• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous les médias de seconde zone nous prédisent la 14 eme place !

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 788
Réactions
587
« La rentrée des classes :

Épisode 2 / l’USAP :

Recrues : Fia (Bath) - Moreaux (Racing) - Witty
(Exeter) - Galletier (Montpellier) - McIntyre (Force) -
Laborde (Toulon)

Départs : Kubriashvili - Chouly (retraite) - Pujol
(Montauban) - Delguy (Clermont) - Jaminet
(Toulouse)

On était pas déjà sur un effectif pléthorique et j’ai
l’impression que les arrivées ne sont pas à la
hauteur des départs. Jaminet qui part, buteur
important certes il a peut joué mais ça reste une
perte importante pour les sangs et or. Après un
maintien éprouvant l’an dernier on voit l’Usap à la
dernière place du classement, un effectif assez
vieillissant et qui pour nous ne tiendra pas le
rythme sur la saison. Par contre on attend avec
impatience les retrouvailles avec Paris avec on
l’espère un Acebes de tous les dangers. Pour les
catalans on va serrer les miches mais ça risque
d’être long y’a toujours Biquet ou les plages de
Canet pour passer de bons moments les
dimanches.

Globalement on voit une descente directe en
prod2 car le top14 sera drôlement relevé et l’étau
maintien très resserré. »

Là je vous montre un article fait par une page rugby sur Facebook ! Quand je vous dit qu’on nous chie à la gueule lol
Il en pense quoi l'habitant de Sigean ?
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
316
Réactions
661
Jeff est plutôt confiant, car il a étudié scrupuleusement le calendrier d'avant saison et du championnat des bouffeurs de chocolatines.
Le club de Perpignan a de quoi être confiant sur l'exercice à venir.
Il faut dire que Bayonne en toute objectivité, n'a recruté des joueurs qui ont la capacité de vite replacer ce club à sa vraie place : la ProD2.
Le calendrier de début de championnat AB vs USAP est plutôt favorable à Perpignan, la preuve irréfutable ci-dessous :
1/ Fête de Bayonne
2/ Les recrues JIFF ont pris 5 kilos durant ces fêtes
3/ Les ailiers du Pacifique ont pris 12 kilos durant ces fêtes
4/ Elles n'auront pas dessoûlé avant le 1er match de top14
5/ Le recrutement de leur charnière jambon de Bayonne AOC vieillissante, ne produira que du gras et des claquages de rire
6/ Comme à chaque saison chez eux, 1 ou 2 problèmes de comportement engendreront soit : mise à pied, licenciement ou exclusion du groupe pro

Le seul doute qui turlupine Jeff, est de savoir si Bayonne finira la saison avec un petit peu plus de points qu'Agen il y a 2 ans ou moins que Perpignan il y a 4 ans.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Jeff est plutôt confiant, car il a étudié scrupuleusement le calendrier d'avant saison et du championnat des bouffeurs de chocolatines.
Le club de Perpignan a de quoi être confiant sur l'exercice à venir.
Il faut dire que Bayonne en toute objectivité, n'a recruté des joueurs qui ont la capacité de vite replacer ce club à sa vraie place : la ProD2.
Le calendrier de début de championnat AB vs USAP est plutôt favorable à Perpignan, la preuve irréfutable ci-dessous :
1/ Fête de Bayonne
2/ Les recrues JIFF ont pris 5 kilos durant ces fêtes
3/ Les ailiers du Pacifique ont pris 12 kilos durant ces fêtes
4/ Elles n'auront pas dessoûlé avant le 1er match de top14
5/ Le recrutement de leur charnière jambon de Bayonne AOC vieillissante, ne produira que du gras et des claquages de rire
6/ Comme à chaque saison chez eux, 1 ou 2 problèmes de comportement engendreront soit : mise à pied, licenciement ou exclusion du groupe pro

Le seul doute qui turlupine Jeff, est de savoir si Bayonne finira la saison avec un petit peu plus de points qu'Agen il y a 2 ans ou moins que Perpignan il y a 4 ans.
Je vais t'aider dans ta réflexion, comme tous les ans, l'équipe est en stage dans les Pyrénées pendant les fêtes de Bayonne.
Par contre, par rapport au titre, quels médias de première zone classent l'usap en bonne position ?:D
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
316
Réactions
661
Je vais t'aider dans ta réflexion, comme tous les ans, l'équipe est en stage dans les Pyrénées pendant les fêtes de Bayonne.
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, j'ai la glotte qui transpire en lisant cette remarque, qui blesse Jeff.
Tu mets en doute le résultat de mon enquête ? De mon travail de limier de haut niveau ?
Alors lis moi bien, car là tu m'as fendu le coeur.
J'ai passé toute l'aprem bloqué sur mon canap à boire des bières et à fumer des joints et farfouiller sur internet (fransoir, moscatochaud, boucherie ovule, forhume USAP etc..).
Alors mes sources sûres tu peux me croire elles sont sûres.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, j'ai la glotte qui transpire en lisant cette remarque, qui blesse Jeff.
Tu mets en doute le résultat de mon enquête ? De mon travail de limier de haut niveau ?
Alors lis moi bien, car là tu m'as fendu le coeur.
J'ai passé toute l'aprem bloqué sur mon canap à boire des bières et à fumer des joints et farfouiller sur internet (fransoir, moscatochaud, boucherie ovule, forhume USAP etc..).
Alors mes sources sûres tu peux me croire elles sont sûres.
Limier de haut niveau.......tout dépend où tu mets la barre.
Pour un escargot, 1 cm représente un Everest.......:)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Le second degré chez les basques, c'est la planète des singes ... haha
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Le second degré chez les basques, c'est la planète des singes ... haha
Je savais que le catalan de base était un peu bas de plafond, mais là.......:non:
Promis, je resterai dans le trrrrrrès premier degré dorénavant.:D
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 237
Réactions
1 618
« La rentrée des classes :

Épisode 2 / l’USAP :

Recrues : Fia (Bath) - Moreaux (Racing) - Witty
(Exeter) - Galletier (Montpellier) - McIntyre (Force) -
Laborde (Toulon)

Départs : Kubriashvili - Chouly (retraite) - Pujol
(Montauban) - Delguy (Clermont) - Jaminet
(Toulouse)

On était pas déjà sur un effectif pléthorique et j’ai
l’impression que les arrivées ne sont pas à la
hauteur des départs. Jaminet qui part, buteur
important certes il a peut joué mais ça reste une
perte importante pour les sangs et or. Après un
maintien éprouvant l’an dernier on voit l’Usap à la
dernière place du classement, un effectif assez
vieillissant et qui pour nous ne tiendra pas le
rythme sur la saison. Par contre on attend avec
impatience les retrouvailles avec Paris avec on
l’espère un Acebes de tous les dangers. Pour les
catalans on va serrer les miches mais ça risque
d’être long y’a toujours Biquet ou les plages de
Canet pour passer de bons moments les
dimanches.

Globalement on voit une descente directe en
prod2 car le top14 sera drôlement relevé et l’étau
maintien très resserré. »

Là je vous montre un article fait par une page rugby sur Facebook ! Quand je vous dit qu’on nous chie à la gueule lol

Quelle tristesse cet article, on a l’impression que son rédacteur essaie de se persuader lui-même tellement c’est bancal, approximatif, vide même. Pas justifié. Moins on en sait plus on en dit et plus on l’étale pour meubler.

C’est vrai que Jaminet a porté l’USAP la saison passée qui n’a pas gagné le moindre match sans lui. Que Witty ou McIntyre ont l’air de peintres.

« Maintien éprouvant », oui mais pour quelle équipe visant le maintien cela ne l’est pas ? Les autres 13èmes en ont fait autant depuis l’instauration du barrage ? Je pense que la fin de saison n’a pas été moins éprouvante pour Brive qui a fini sur les rotules tandis que l’USAP montait en puissance en deuxième partie de saison.

« Un effectif vieillissant qui ne tiendra pas le rythme », alors là on se demande carrément si ce n’est pas de l’ironie ou du second degré. En tout cas ça fait rire. Et comme il faut. Quand on voit l’activité de dingue de Lemalu qui avance toujours en puissance, Lam qui a traversé plusieurs fois les terrains (tous deux ont certainement fait leur meilleure saison), Halanukonuka qui a mis la misère à de nombreux de ses vis-à-vis et son activité défensive, Eru qui transperce les rideaux défensifs, Faasalele qui est partout au combat, Acébès qui pète le feu. Il ne sont pas éternels mais s’ils ont été prolongés c’est qu’ils sont encore au niveau, largement même et le club travaille pour ne pas se retrouver à poil. C’est du nectar un tel argument. Solide comme un château de cartes.
Puis Lotrian, Velarte, Rodor, Tedder, Dubois, Deghmache, Labouteley, Oviedo, Bachelier, Ugena, Duguivalu, Witty, Goutard, Laborde and co, ils ont pas l’air mais ils sont déjà sur leurs 30 ans et attendent leur fin de carrière. Et les espoirs, parlons-en des espoirs. ´Sont pas terribles, ils arrivent tout juste à se qualifier en finale ou en demi.

Teh, il peut se recoucher quelques jours avec du doliprane le gars car le rugby doit lui donner des migraines. Et en se relevant dans quinze jours il pourra s’intéresser un peu plus à la réalité du terrain pour la saison prochaine avec des potes pour lui expliquer ; il n’a pas capté grand chose de la saison achevée manifestement. Ça lui évitera de dire « Ils sont vieux donc ils vont défunter sur le terrain », ou « ils perdent leur international donc ils ne vont pas gagner trois matchs » car en substance, c’est presque ça les arguments sur lesquels il se fonde.

Moi je veux bien qu’on nous voit 14ème mais pas en sortant des conneries pareilles. Jaminet je ne lui en veux pas car il a eu un contexte compliqué à gérer mais il n’a quasiment rien montré du tout la saison dernière. Et parler de nos « papas » qui pètent la forme et sont les meilleurs à leurs postes pour dire qu’ils ne tiendront jamais la route, c’est fort. Énorme même.

Pour lui aussi ça a dû être éprouvant de pondre ça, non ? Un stagiaire n’aurait pas osé !
De toute façon les pronostics avant le début de la saison, on sait ce que ça vaut. Ça occupe ce genre de gogos.
 
Dernière édition:
Haut Bas