• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

socdadal

USAPiste bavard
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
52
Réactions
17
Revois le match en entier..

MR RIVIERE FAUT monter au créneau !!!! Ce n'est plus possible de se faire ent.... de la sorte.
On vous a vu dans les tribunes hausser les épaules pour dire que l'essai y était.
Mais il faut aller plus loin : demander à la FFR de convoquer Marchat et l'arbitre video.
Il ne faut pas laisser Arlettaz seul, se mettre en avant.
C'est de votre devoir.
Il faut qu'ils s'expliquent et disent qu'ils ont commis une erreur énormissimes !!!!
Et à minima qu'ils s'excusent, bien que ça ne servira à rien, mais au moins les autres arbitres
seront au courant que l'Usap se fait ent..... depuis le début de l'année.
Même Canal a fait voir la différence de traitement entre l'Usap et le match de La Rochelle-Clermont.
Michalak et Heymans ont insisté que c'était une erreur d'arbitrage.
Marchat d'ailleurs après nous avoir entubé depuis le début a essayé de se rattraper vers la fin
alors que le match était plié : il a converti une pénalité en mélée et a essayé de se justifier
auprès de Tedder. Je pense que Chiocci lui a dit également ce qu'il en pensait.
Il est rentré la tête basse mais le sourire au lèvre : il avait fait son devoir.
Un bon retour en fédérale leur ferait du bien après nous avoir envoyé en Pro D2.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 499
Que de frustration après ce déplacement. Sans revenir sur certaines décisions arbitrales longuement discutées, deux secteurs nous ont coûté cher hier : notre jeu au pied d'occupation extrêmement faible et un manque de pragmatisme très dommageable, alors que Toulon a marqué un essai sur chacune de ses occasions franches dans nos 22m. Tedder a sorti une prestation XXL dans le jeu courant, Dubois aussi a confirmé tout son potentiel offensif en 15. En revanche, associés tous les deux à Ecochard, on a eu un mal à fou à occuper intelligemment le terrain et à sortir proprement de notre camp, condition en règle générale sine qua non pour espérer une victoire à l'extérieur (surtout pour un promu). D'ailleurs, le premier essai toulonnais vient indirectement d'un jeu au pied contré d'Ecochard sur nos 22.

Pour ce qui est du manque de pragmatisme, je n'ai pas du tout aimé l'action où Acebes nous sort une chistéra venue de nulle part alors qu'on est sur une action dynamique à 5m de la ligne adverse, ça ne lui ressemble pas. Mais juste avant ça, Rodor (pourtant auteur d'une très bonne entrée en 9) envoie un parpaing sur Tedder qui l'oblige à repiquer à l'intérieur alors qu'une passe dans le bon tempo aurait dû faire essai en bout de ligne 9 fois sur 10.

Plus globalement, j'ai l'impression qu'on s'est un peu trompés dans la stratégie mise en place : au lieu de les prendre dans l'axe sur du jeu direct au début de nos offensives, on a constamment cherché à faire du large-large dès les premiers temps de jeu en se retrouvant du coup souvent en sous-nombre sur les extérieurs. Idem sur les ballons portés, il me semble qu'on n'en a vu qu'un seul alors que ce secteur avait brillamment fonctionné contre Toulouse. Sur la dernière action, on a potentiellement un bonus à aller chercher mais une nouvelle fois on sort une passe volleyée pour l'arbitre de touche alors qu'elle ne s'imposait pas...

Malgré tout, on peut être fiers du comportement de nos joueurs, ils n'ont rien lâché comme toujours cette saison excepté à Lyon, contrairement à Biarritz qui s'est mangé déjà deux fois plus de 60 points à l'extérieur. Notre objectif est toujours le même : accrocher cette 13ème place, peut-être plus si affinités mais nous devons encore et toujours nous focaliser sur notre duel à distance avec le BO.

Ah oui, grande première à Mayol pour moi hier, donc un petit mot quand même sur une partie du public toulonnais : lorsque le RCT marque son dernier essai à la 78e, une quinzaine de mecs derrière nous qui nous avaient branché pendant le match se sont mis à scander "USAP, USAP, on t'enc****". Voilà, voilà.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Le fait de ramener 0 point est rageant. Cet essai d'Acebes l'est encore plus (même si on marque très rapidement derrière et qu'on ne saura jamais si cela aurait changé quelque chose au résultat final). Mais il y a aussi quand même du positif dans le contenu !
Mettons de côté Biarritz, c'est quand même notre meilleur match à l'extérieur de la saison ! On a rivalisé et proposé des choses ! Certaines prestations individuelles ont été énormes ! Lemalu et Lam ont été gigantesques, Tedder a été un super chef d'orchestre, Delguy et Tilsley étaient en feu, DLF a rarement eu autant d'espaces, Halanukonuka fait une super entrée... La conquête a été bonne, la défense aussi plutôt. Offensivement, on a sorti des séquences de dingues.
Mais je trouve que Toulon était au-dessus ! Ils ont été bien plus efficaces que nous, ils nous ont baladés au pied. Finalement, pour une équipe annoncée mourante, je les ai plutôt trouvés en maîtrise. Parce qu'on leur a foutu le feu plus d'une fois mais finalement ils se rattrapaient bien et n'ont jamais paniqué.

Je pense qu'il faut réussir à tirer le positif de ce match. Si ça fait du bien de donner le sentiment qu'on s'est fait voler pour motiver encore plus les joueurs alors faisons le. Surtout ça ne doit pas être un coup de massue dans le sens où beaucoup faisaient passer Toulon pour déjà mort et candidats à la relégation et où on a perdu. Je vois que Biarritz a pris une branlée et un de leurs meilleurs joueurs un rouge, que Brive a concédé le nul chez eux et revient à portée de fusil. Il y a eu un gros emballement ces derniers jours chez certains mais faut pas oublier qui sont nos concurrents et quels sont nos objectifs.
Si on joue comme hier la semaine prochaine face à une équipe qui va beaucoup plus ouvrir le jeu et qui est également dans le doute, on peut pourquoi pas espérer un petit BD.
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Selon moi nous aurions dû être bien meilleur tant Toulon en face c'était largement prenable .

Ils sont venu très peu de fois chez nous et ont marqué beaucoup trop facilement, on a oublié d'être sur le terrain les 10 premières minutes des 2 mi-temps, on a gâché des ballons importants avec des passes très mal venues ( je pense à la Chistera d'Acebes , et à sa passe volleyé sur la sirène )

Rajouté à ça des décisions arbitrales bizarres ( 2 en avant oubliés qui mènent à deux essais du RCT , l'essai d'Acebes refusé ), on repart avec 0 point .

Après oui , dans le jeu au pied quand Jaminet n'est pas là nous gagnons très rarement cette guerre là ( il va falloir absolument recruter au moins deux joueurs avec un beau coup de pompe pour l'an prochain )

Mais dans un match qui pouvait nous faire basculer notre saison nous n'avons pas fait du tout de notre mieux et c'est embêtant .

Individuellement gros match de ceux que tu as cité sauf pour moi Tilsley qui n'a rien d'autre à apporter en Top 14 que sa feinte de passe et sa percussion vers le sol sur le premier défenseur ( avec Delguy je trouve que c'est le jour et la nuit )
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
Ils sont venu très peu de fois chez nous et ont marqué beaucoup trop facilement, on a oublié d'être sur le terrain les 10 premières minutes des 2 mi-temps, on a gâché des ballons importants avec des passes très mal venues ( je pense à la Chistera d'Acebes , et à sa passe volleyé sur la sirène )
Ca pour moi, c'est aussi de la maîtrise et de l'efficacité. Avoir la balle ne te garantit pas de gagner. L'an passé, je pense que très souvent nous n'avions pas la balle et nous faisions preuve d'une maîtrise totale en étant efficaces au possible et en ne paniquant jamais en défense. Et sans aller à l'an passé, à Biarritz on a 41 % de possession, 49 % contre Toulouse. Hier t'as beau avoir 57 % de possession (au niveau du territoire c'est égal), si tu ne concrétises pas et que les autres sont eux plus efficaces, tu perds...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133
Ca pour moi, c'est aussi de la maîtrise et de l'efficacité. Avoir la balle ne te garantit pas de gagner. L'an passé, je pense que très souvent nous n'avions pas la balle et nous faisions preuve d'une maîtrise totale en étant efficaces au possible et en ne paniquant jamais en défense. Et sans aller à l'an passé, à Biarritz on a 41 % de possession, 49 % contre Toulouse. Hier t'as beau avoir 57 % de possession (au niveau du territoire c'est égal), si tu ne concrétises pas et que les autres sont eux plus efficaces, tu perds...
Justement je trouve que lorsqu'ils sont venu chez nous , on s'est trop vite désorganisé ( panique ?, manque de concentration ?) et ont marqué beaucoup trop facilement ( beaucoup de duels perdus dans les deux premières 10 minutes )
 

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Messages
188
Réactions
15
Acébès à lui tout seul, en jouant ou en parlant à l'arbitre, un coup il fait gagner (un peu), un coup il fait perdre (beaucoup) ... Arlettaz devrait lui dire de se mesurer si on veut se maintenir...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
841
Réactions
476
Pour exister en top 14 soit il faut être cresus. Soit avoir un patron qui s intérese au rugby qui s aperçoit de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et qui remédie à tout cela.
Ici à l usap ce n est pas le cas. Sans le critiquer pour autant car c est son fric François ne veut pas mettre plus que 2 M/€ de déficit par an c est dans ses cordes prod2 top14 pas grave il a un joujou entre les mains, cela lui donne une petite notoriété, il ballade sa nouvelle compagne, il s'est fait ambobine par son ami Lanta. Ils sont d accord. Hier à 4 ils se sont régale avec ce petit déplacement en rade de Toulon et tout va bien. Le staff n est non seulement pas à la hauteur technique et autoritaire (je dis cela avec moderation) et n a pas les joueurs necessaires pour être en top14.
En conclusion on trime presque à tous les matchs, il nous manque toujours un détail important. Cette année parfois c est suffisant souvent c' est l inverse. Finement fait sans être flagrant l arbitrage ne nous aide pas qui plus est nous faisons trop de fautes, et pour un arbitre qui doute c est dû PAIN béni. Et comme le patron n y voit que du feu aucun problème.
Pour faire avancer le smilblick il faut un vrais patron d abord qui même lorsqu il fait soleil trouve qu il fait mauvais.
Que nous soyons en top14 ou prod2 l an prochain tout est déjà arrêté.
Les joueurs sont ce qu ils sont. Ils se donnent autant faire ce peu. La moitié du groupe n à rien à voir en top 14. Et la seule pépite que nous avons nous n aurons pas les moyens de la garder. Lorsque tu es joueur de bon niveau faut comprendre tu n es pas trop enchanté de venir ici.
C est la vie.
 

Barend

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2021
Messages
244
Réactions
105
Acébès à lui tout seul, en jouant ou en parlant à l'arbitre, un coup il fait gagner (un peu), un coup il fait perdre (beaucoup) ... Arlettaz devrait lui dire de se mesurer si on veut se maintenir...

va donc polluer un autre Post.
 
Haut Bas