• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14...Top 15 ! Est-ce qu'on va prendre une nouvelle carotte ?

hors sujet, les magouilles c'est Simon & Laporte, ne pas tout confondre, le rugby est vérolé depuis leur élection, le gouvernement n'a rien à voir la dedans...
Évidement que le gouvernement n'y est pour rien, je rejoins ce que tu as dit à savoir que tout est vérolé avec des rois de la magouille. Je faisait juste une comparaison avec la manière de faire de nos dirigeants politiques
 
Pour moi, impossible que l’option « pas de descente - pas de montée » puisse être retenue vu la situation de l’an dernier et la situation d’Agen. L’option 1 seule montée - 1 seule descente sans barrage entraînerait de grosses tensions vu ce qu’il s’est déjà passé l’an dernier également où on a largement favorisé les clubs de Top 14 par rapport à ce qu’il s’est passé dans d’autres championnats comme le foot.

une non-descente directe d’Agen ne me semble pas avoir de sens, ils sont relégués mathématiquement d’ores et déjà et ça n’a rien à voir avec les reports de matchs Covid (et ils ont 0 victoire). En plus, je vais être franc, je pense que ce n’est pas leur rendre service s’ils se maintiennent vu qu’ils se sont préparés pour la Pro D2 et ce qu’ils ont produit cette saison. Ça sent la punition encore plus sale l’an prochain.

après, si vraiment le Top 14 considère que le report des matchs entraînerait un traitement inéquitable de la 13eme place, un top 15 avec montée automatique des deux meilleures équipes de Pro D2 est le plus cohérent même si ça engendrera des journées de championnat en + (peut-être sacrifier le barrage 3-6ème en échange pour gagner un WE?).
Après à voir ce qu’on appelle les deux meilleures équipes de pro D2: au jour d’aujourd’hui, la pro D2 est pas mal niveau calendrier mais on sait que le Covid pourrait complètement fausser les phases finales s’il arrivait au mauvais moment.
 
Top 15 et une Pro D2 à 18 clubs à 2 journées de la fin, c'est juste n'importe quoi !
A Pau et à Bayonne ils ne manquent pas d'air quand même !
Et l'an prochain 3 descentes ? super pour les promus tout ça, très équitable.

Une belle démonstration pour "les valeurs du rugby".
 
C'est le moment où Rivière doit sortir "gueuler " et pas simplement parler à lindep en disant dommage le Covid pas très gentil la LNR .
Et des arguments il peut en avoir un paquet :
- une saison déjà volé l'an passe
- deux équipes qui survolent la ProD2
- Agen qui est à la ramasse complet
- changement de regles à deux journées de la fin
- des règles qui sont déjà assez mal faite puisque aucune équipe ne peut préparer la montée en finissant premiere ( ça aurait rien changé pour cette année certes )
Et on peut encore en trouver un paquet d'autres .
 
il faut sauver Agen ou quoi??? Qu'est ce que c'est cette mascarade???
Les mecs se sont fait torcher toute la saison et là ils vont peut être se sauver en gagnant un match à la fin??
Jouer Agen à la fin c'est cool...tu parles ça sent l'arnaque à plein nez...les mecs auront eu 6 semaines pour se préparer comme des anes au match de barrage tandis que les équipes de pro D2 vont s'exploser le dos en barrages, demi et finales??? Quant à l'arbitrage, je préfère même pas l'envisager...

en cas de top 15, les deux finalistes de pro D2 doivent monter automatiquement et ce n'est pas possible autrement, sinon c'est de la pure arnaque.
Pourquoi pas top 16 à ce moment là...ben oui, 15 équipes ça veut dire 30 journées dans le calendrier...comme un top 16....
 
il faut sauver Agen ou quoi??? Qu'est ce que c'est cette mascarade???
Les mecs se sont fait torcher toute la saison et là ils vont peut être se sauver en gagnant un match à la fin??
Jouer Agen à la fin c'est cool...tu parles ça sent l'arnaque à plein nez...les mecs auront eu 6 semaines pour se préparer comme des anes au match de barrage tandis que les équipes de pro D2 vont s'exploser le dos en barrages, demi et finales??? Quant à l'arbitrage, je préfère même pas l'envisager...

en cas de top 15, les deux finalistes de pro D2 doivent monter automatiquement et ce n'est pas possible autrement, sinon c'est de la pure arnaque.
Pourquoi pas top 16 à ce moment là...ben oui, 15 équipes ça veut dire 30 journées dans le calendrier...comme un top 16....


Mais non tout le monde s'en branle d'Agen (je suis même pas sûr qu'ils soient pour rester en top 14 eux même), c'est Pau, Bayonne et le MHR qui manœuvrent et qui seraient sauvés quoi qu'il arrive.
 
Mais non tout le monde s'en branle d'Agen (je suis même pas sûr qu'ils soient pour rester en top 14 eux même), c'est Pau, Bayonne et le MHR qui manœuvrent et qui seraient sauvés quoi qu'il arrive.
Tu as surement raison, c'est pour les autres clubs et j'en suis sûr...mais la conséquence est quand même autre...
Ma question est la suivante, qui mérite le plus de monter entre une équipe qui aura pris 60 points à chaque match cette saison et qui est sûre de descendre depuis 4 mois...et une autre ui aura peut être fini avec plus de 100 points en pro D2?
 
Retour
Haut