• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14...Top 15 ! Est-ce qu'on va prendre une nouvelle carotte ?

Vendredi, j'avais posté la solution de St André dans l'Equipe.
PSA a réfléchi à quelques solutions pour réduire l'injustice qu'il dénonce. Il plaide notamment pour une seule descente en Pro D2 et pour un Top 15 la saison prochaine : «Je ferais descendre le dernier du Top 14 (Agen), qui n'a pas gagné un match, et je ferais monter deux clubs de Pro D2. C'est ce qu'a décidé le championnat anglais qui va sans doute passer de 12 à 14 clubs. Et puis, comme on ne peut pas demander à des équipes qui jouent leur survie de disputer trois matches en huit jours, on pourrait reculer la phase finale de façon à ce que les rencontres en retard soient jouées chaque week-end, pas en semaine.»
Dans ce cas-là, il suffirait de gagner la demie à la maison.

Il faut prendre en compte la tournée en Australie. Premier match le 3 juillet après 14 jours de confinement obligatoire à l'arrivée. C'est intenable avec une finale du Top 14 programmé le 25 juin à moins de partir avec des joueurs d'équipes ne disputant pas les 1/2 (19/20 juin)
3 solutions :
- on conserve la formule actuelle mais avec des équipes de Top 14 qui vont être obligés de jouer 3 matchs par semaine. J'y crois pas
- la solution de Saint André avec un Top 15
- Seul Agen descend et le champion de pro D2 monte.
 
C'est le moment où Rivière doit sortir "gueuler " et pas simplement parler à lindep en disant dommage le Covid pas très gentil la LNR .
Et des arguments il peut en avoir un paquet :
- une saison déjà volé l'an passe
- deux équipes qui survolent la ProD2
- Agen qui est à la ramasse complet
- changement de regles à deux journées de la fin
- des règles qui sont déjà assez mal faite puisque aucune équipe ne peut préparer la montée en finissant premiere ( ça aurait rien changé pour cette année certes )
Et on peut encore en trouver un paquet d'autres .

Entièrement d'accord.

Au passage on dirait que Ferrasse vient de ressusciter même si comme le dit jeancat Agen sert de fausse barbe.
 
La manœuvre elle est pas pour sauver Agen, elle est pour ne pas inquiéter Pau, Bayonne ou Montpellier, ne nous y trompons pas.
Le COVID rend le championnat inéquitable ?
Qui s'est soucié de l'équité l'an passée quand on a été descendu en plein vol; quand Paris a été sauvé ?
La situation est un peu différente pour nous clubs de pro D2....contrairement à l'an dernier, il y aune équipe de top 14 qui est sûre de descendre officiellement depuis un mois.....DONC ILS DESCENDENT!! pas de barrage ou autre mer...
L'an dernier, c'est le stade français qui était dernier, et on pouvait pas faire le coup à certains dirigeants...
 
On va voir ce,que va dire rivière auquel bouscatel a confié des responsabilités.
Au comité directeur, sur une trentaine de participants, il n y a que 10 présidents dont 4 de pro d2.
 
Le 1 du championnat monte direct , le second est directement en finale il attend les vainqueurs des 2 quarts qui se rencontrent en demies ,le gagnant de la finale monte et le dernier du top 14 descend et là ils ont leur top 15.
 
Sachant qu'un top 15 c'est 30 journées...comme un éventuel top 16....
et dire que l'an dernier rivière s'est fait remballer quand il a demandé un top 16....
 
On change les règles en cours de saison dès qu'un club riche est en mauvaise position. L'an dernier, c'était le stade français et cette année, c'est Pau et Montpellier. C'est LE seul sport où l'on peut voir au grand jour, toutes ces magouilles. C'est tout simplement écœurant. Pas étonnant quand on voit que le président de la FFR est un certain bernard Laporte mais à la ligue, c'est pas mal non plus.
Au foot, ils ont voulu créer une super league réservé aux clubs les plus riches et les supporters ont manifesté contre cette mascarade. résultat, la super league est annulé.
Si au rugby, tous les supporters pouvaient manifester contre cette bande de magouilleurs, ça permettrait peut être d'avoir des nouvelles têtes au sein de la ligue. Y'en a vraiment marre de prendre les gens pour des cons.
 
Retour
Haut