• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stratégie fin de saison

Le match à Grenoble est il vraiment prépondérant? Faut-il exposer certains cadres avec le risque de revenir avec des nouveaux blessés ou suspendus et surtout une possible défaite (je vous rappelle que Grenoble est dans une très bonne dynamique et a absolument besoin de gagner ).Donc je verrai bien un groupe mixte face aux iserois,et plutôt viser une victoire à Aurillac avec les meilleurs.
 
Le match à Grenoble est il vraiment prépondérant? Faut-il exposer certains cadres avec le risque de revenir avec des nouveaux blessés ou suspendus et surtout une possible défaite (je vous rappelle que Grenoble est dans une très bonne dynamique et a absolument besoin de gagner ).Donc je verrai bien un groupe mixte face aux iserois,et plutôt viser une victoire à Aurillac avec les meilleurs.

Les cadres ont autant de chances de se blesser à GrenoPle que contre la réserve de Rouen. Un placage mal subi (cf M. Rodor), un changement d'appui trop violent (cf D. Carter), une buse d'arrosage (cf C. Porcu) ...
 
Pour ma part, la stratégie serait 17 jiff minimum par match pour les 2 déplacements Grenoble et Aurillac. Sur les 23 de Aix (16jiffs), on perd Bachelier pour Grenoble(suspension), Duguivalu a une élongation (arrivera il à enchainer 2 matchs?). Cela fait 2jiffs. si tu remplaces Lam par Gely (+1jiff), Bachelier par Lemalu ou Faleafa(-1), il faut sortir un jiff (Tisley) et tu fait rentrer 2 jiffs parmi Lucas, Farnoux et Suchier pour remplacer Duguivalu et Tisley. Je reste persuadé que ce problème des jiffs va contrarier le staff jusqu'au dernier match de la saison( quel qu'il soit, finale ou barrage ou autre...)
 
Pour ma part, la stratégie serait 17 jiff minimum par match pour les 2 déplacements Grenoble et Aurillac. Sur les 23 de Aix (16jiffs), on perd Bachelier pour Grenoble(suspension), Duguivalu a une élongation (arrivera il à enchainer 2 matchs?). Cela fait 2jiffs. si tu remplaces Lam par Gely (+1jiff), Bachelier par Lemalu ou Faleafa(-1), il faut sortir un jiff (Tisley) et tu fait rentrer 2 jiffs parmi Lucas, Farnoux et Suchier pour remplacer Duguivalu et Tisley. Je reste persuadé que ce problème des jiffs va contrarier le staff jusqu'au dernier match de la saison( quel qu'il soit, finale ou barrage ou autre...)

On peut aussi rester dans les clous dans les matchs qui viennent et envoyer 23 jiff à Rouen et 18 contre Vannes, non ?
 
Aujourd'hui, on n'a pas de quoi envoyer 23 jiffs à Rouen. Cela veut dire envoyer Fakatika et un autre pilier droit des espoirs (4eme et 5eme piliers droits). Tu risques des blessures (cf Walcker à Nevers) et de prendre 50 points. Je pense que l'on aura toujours 4-5 N jiffs par match
 
Dernière édition:
Il n' y pas si longtemps de ça, le commun des mortels admettait que l'USAP ne pouvait l'emporter avec 15 Catalans sur le pré.
Aujourd'hui, on projette, on spécule, en fonction des contingents de JIFFS et de non-JIFFS alignés.

Pas une critique, mais simple constat du principe de réalité dans ses œuvres.

A venir prochainement : l'humanoïde augmenté (JIFF et non-JIFF) !
Mais où se cache le chaînon manquant ?
 
Aujourd'hui, on n'a pas de quoi envoyer 23 jiffs à Rouen. Cela veut dire envoyer Fakatika et un autre pilier droit des espoirs (4eme et 5eme piliers droits). Tu risques des blessures (cf Walcker à Nevers) et de prendre 50 points. Je pense que l'on aura toujours 4-5 jiffs par match


Oui tu as raison. J'avais formulé moi aussi l'hypothèse des 23 JIFFS mais sans doute qu'elle ne tient pas.

Disons qu'avec un pilier droit, un seconde ligne, et un centre, ça fait 3 NJ et on peut envisager une équipe.
 
Retour
Haut