• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stratégie fin de saison

Toi, t'as déjà malalatête.
Descends du trempe au lit, assieds toi, et respire.
Bien fort : inspiration continue sur trois temps, apnée sur un, expiration sur trois, le tout avec le bas ventre (ne pas confondre avec la teube, qu'est un poil plus haut, si tu les tailles pas façon ticket de métro).
Si tu ne t'en sors pas, prends conseil auprès de Jeancat.
J'avoue que la fin de saison me tend un peu... Avec ce format de ***** et Vannes qui sort de on sait pas où on peut se faire baiser n'importe quand...
 
Contre Aurillac et Rouen et peut être Béziers s’il n’ont plus rien à jouer on pourra forcer sur les jiffs :
Lotrian Geli kubriashvili
Roussel Eru
Bachelier Chouly Brazo
Deghmache
Fernandes
Dubois Acebes Duiguivalu Pujol
Jaminet

Walcker Velarte Halakonuka Labouteley Château Ecochard Suchier Etienne

20 jiffs sur 3 matchs on est à + 12 les autres matchs il faut pas dépassé les 7 non jiffs autorisés donc sur les 2 matchs restants si on est en demi et puis en finale on pourra jouer ces 2 matchs avec 11 non jiffs:

Lotrian Lam kubriashvili
Roussel Faasalele
Bachelier Mamea Chouly
Deghmache
Volavola
Tisley Tomeopau De La Fuente Acebes
Jaminet
Walcker Velarte Halanuka Eru Faleafa Ecochard Fernandes Pujol et qui peut battre cette équipe ?
 
Nous avons, 12 points d'avance sur biarritz. Nous allons les recevoir, et ils sont très efficace en déplacement ( victoire à Oyonnax, à Vannes, à Colombiers ... ), ce match ne sera pas une rigolade et encore moins une formalité.
Il reste 7 matchs, donc 35 points possibles.
Si biarritz prend les 35 points, ils arrivent à 107, et il nous faudrait alors 28 points pour être qualifié en demi directe.
Si nous réussissons à battre biarritz sans leur laisser de points, ils arrivent à 102, il ne nous faut alors plus que 18 points, ( ou 19 si l'écart est inférieur à 10 points sur le match), et nous gagnons 4 points si pas de BO, et donc il nous faut 14 points sur tout les autres matchs pour valider officiellement notre place.
Nous avons quelques matchs vraiment compliqués : déplacement à Grenoble, à Béziers qui ne nous donnera pas sa peau, et cette réception des basques
Des matchs sur le papier à notre portée si nous les prenons comme il faut : à Aurillac, à Rouen, Nevers à AG.
Il serait de bon gout d'avoir sécurisé notre place pour la réception de Vannes.

La victoire face à Biarritz est donc OBLIGATOIRE, et il nous faudrait à coté entre 3 et 4 victoires selon les bonus.
En rajoutant que le problème des jiff s'ajoute à l'équation, donc pour une question de rythme, de stress, et de pouvoir gérer le mieux possible nos jiff il faudrait prendre 18 points lors du prochains blocs ( sans laisser de points à Biarritz).
( En sachant que chaque points que Biarritz ne prend pas et un point de moins à prendre, mais seul les maths ne marque pas d'interception à la 80 ème).
Si nous battons Biarritz, Rouen, Aurillac et Nevers en prenant un bonus à Béziers et un bonus à Grenoble ( j'espère mieux quand meme) nous recevrons officiellement en demi.
Si nous réalisons un exploit ( qui n'en est plus vraiment un) en à Grenoble, en enchainant à Aurillac et en recevant avec la manière Biarritz, et en supposant que Biarritz ne prenne pas be Bonus à béziers ni face à Nevers qui est très dur à recevoir) il nous suffirait d'une seule victoire face à Rouen, à Nevers ou à Béziers ce qui nous laisserait gérer la fatigue, l'état de forme de nos joueurs et prendre de l'avance sur les jiff pour aligner Lam, Kubri, Faasalelele, Lemalu, De la fuente, Taumeopau, Volavola, Tisley, Hala, Eru sur deux matchs ce qui nécessité une avance de 8 sur le nombres de jiffs. Les avoir en forme serait parfait, donc si on pouvait lâcher les matchs face à Rouen ( tout est relatifs quand on envoie nos jeunes ont fait mal aussi) et un autre, celui de Nevers ou de Vannes, ou un peu les deux par exemple.
Après une autre complexité vient de l'équation entre fraicheur et rythme.

Je pense donc que il va falloir que on arrache tout sur les 3 prochains matchs, et puis nous pourrons construire nos phases finale le plus tranquillement possible

C'est qd meme une vision flatteuse pour les biarrots. Nous on va à beziers c'est compliqué mais eux ils y vont en début de bloc ça sera encore moins simple. Ils ont gagné à oyo et grenoble tant mieux pour eux mais ces clubs étaient à la cave à ce moment là, oyo (qu on a dominé à 14) vient de prouver que ce n'était pas les memes conditions. A colomiers aussi ils ne sont pas malchanceux. Ils sont performants à l'exterieur mais en faisant tourner ils se sont fait eclater à carca (et en mode gestion ils ont réussi à se faire taper par valence chez eux). Ils ne pourront pas faire la guerre partout sur ce bloc, contre nevers ils devront s employer et mt de marsan est mal et va vouloir assurer son maintien. Si les 2 premieres places sont mortes pour eux avec la marge qu'ils ont sur le 5eme leur interet sera pt etre de preserver saily, stark ou armitage.
 
C'est qd meme une vision flatteuse pour les biarrots. Nous on va à beziers c'est compliqué mais eux ils y vont en début de bloc ça sera encore moins simple. Ils ont gagné à oyo et grenoble tant mieux pour eux mais ces clubs étaient à la cave à ce moment là, oyo (qu on a dominé à 14) vient de prouver que ce n'était pas les memes conditions. A colomiers aussi ils ne sont pas malchanceux. Ils sont performants à l'exterieur mais en faisant tourner ils se sont fait eclater à carca (et en mode gestion ils ont réussi à se faire taper par valence chez eux). Ils ne pourront pas faire la guerre partout sur ce bloc, contre nevers ils devront s employer et mt de marsan est mal et va vouloir assurer son maintien. Si les 2 premieres places sont mortes pour eux avec la marge qu'ils ont sur le 5eme leur interet sera pt etre de preserver saily, stark ou armitage.
Oui on peut voir ça c'est vrai, et puis recevoir Nevers où aller à Mdm n'est jamais simple. Normalement si on a les bats chez nous ça ira
Et puis des que nous avons eu été dans des conditions plutôt Normale noud n'avons jamais perdu
 
Contre Aurillac et Rouen et peut être Béziers s’il n’ont plus rien à jouer on pourra forcer sur les jiffs :
Lotrian Geli kubriashvili
Roussel Eru
Bachelier Chouly Brazo
Deghmache
Fernandes
Dubois Acebes Duiguivalu Pujol
Jaminet

Walcker Velarte Halakonuka Labouteley Château Ecochard Suchier Etienne

20 jiffs sur 3 matchs on est à + 12 les autres matchs il faut pas dépassé les 7 non jiffs autorisés donc sur les 2 matchs restants si on est en demi et puis en finale on pourra jouer ces 2 matchs avec 11 non jiffs:

Lotrian Lam kubriashvili
Roussel Faasalele
Bachelier Mamea Chouly
Deghmache
Volavola
Tisley Tomeopau De La Fuente Acebes
Jaminet
Walcker Velarte Halanuka Eru Faleafa Ecochard Fernandes Pujol et qui peut battre cette équipe ?

"Ton" équipe type a en effet beaucoup de gueule (au détail pret que pato est argentin et non portugais ;-).
Vu notre effectif je me demande qd meme si un 6+2 n'apporterait pas plus qu'un ailier remplaçant. Et niveau profil un dubois a plus de qualité d'impact player que pujol. Si tu es devant pujol c'est bien mais dans ce cas pourquoi le faire rentrer (hors blessure bien sur), si t'es mené dubois peut plus aller se chercher une occaze (surtout sur les terrains secs de saison) dans une fin de match en mode rien à perdre.

Sur ta compo jiff pas sur que pato soit apte si tot, et faudra preserver sadek. Je mettrais à part bachelier qui doit etre protégé, sachant qu avec des chateau brazo tu fais la maille contre le ventre mou. Je n'oublie pas non plus jincha qui n'est pas jiff mais qui a fait le job contre valence en te permettant d'eviter la boulette et qui a été bon contre oyo à 14. Il a été qd meme utile en attendant halanu, il mérite d'entrer dans la rotation ne serait ce que pour préserver nos papys 3, tous les 3 matchs un coup kubri un coup halanu.
A aurillac faut preparer la fin de saison tt en s'assurant de bien recevoir les basques pour sceller la 2eme place, y aura qd meme du lourd avec eru et bachelier de retour.
Pour grenoble 3eme ligne faleafa, lemalu, chouly (chateau)
 
Moi ce qui désole c'est tous vos calculs.. comme si l'USAP seule ne savait pas quoi faire.. Et entre nous je vois très mal Biarritz ferraillé comme des botchs pour nous battre chez nous. certes ils ne viendront pas en victimes expiratoires mais la marge à aujourd’hui q'ils ont avec les poursuivants semble elle aussi conséquente. et je pense qu'ils préféreront assurés à la maison un quart que de prendre le risque d'avoir des blessés.. Ce n'est que mon avis.. Nous ils nous faut rapidement se mettre à l’abri pour voir venir sereinement.. mais là....VANNES est pas mal.. et ne faiblit pas....
 
Contre Aurillac et Rouen et peut être Béziers s’il n’ont plus rien à jouer on pourra forcer sur les jiffs :
Lotrian Geli kubriashvili
Roussel Eru
Bachelier Chouly Brazo
Deghmache
Fernandes
Dubois Acebes Duiguivalu Pujol


Jaminet

Walcker Velarte Halakonuka Labouteley Château Ecochard Suchier Etienne

20 jiffs sur 3 matchs on est à + 12 les autres matchs il faut pas dépassé les 7 non jiffs autorisés donc sur les 2 matchs restants si on est en demi et puis en finale on pourra jouer ces 2 matchs avec 11 non jiffs:

Lotrian Lam kubriashvili
Roussel Faasalele
Bachelier Mamea Chouly
Deghmache
Volavola
Tisley Tomeopau De La Fuente Acebes
Jaminet
Walcker Velarte Halanuka Eru Faleafa Ecochard Fernandes Pujol et qui peut battre cette équipe ?

Perso Labouteley est pour moi plus efficace et complet que Eru..
Certes il ne traversera pas le terrain ballon en main mais niveau fondamentaux du seconde ligne Eru en est loin à mon sens....Tristan il met le casque , plaque à tour de bras et en plus il se baisse lui....
Donc pour moi Faasalele et Roussel titulaires indiscutables et Labouteley remplaçant. ...reste à voir les blessures au moment des phases finales
 
Retour
Haut