• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français usap

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Du coup, je verrai bien :
Forletta-Carbou-Muller (Boutemani-Deligny-Lemaire)
Botha-Labouteley (Vivalda)
Bachelier-Chateau-Brazo (Van Heerden)
Ecochard-Jackson (Melé)
Sau-Taumeopeau-Piukala-Faingaanuku (Lucas)
Selponi (Bousquet)

On peut mettre qui on voudra ... de toute façon avec les instruction d Arlette ....
cela fera 14 à ZERO.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Du coup, je verrai bien :
Forletta-Carbou-Muller (Boutemani-Deligny-Lemaire)
Botha-Labouteley (Vivalda)
Bachelier-Chateau-Brazo (Van Heerden)
Ecochard-Jackson (Melé)
Sau-Taumeopeau-Piukala-Faingaanuku (Lucas)
Selponi (Bousquet)
Du coup ma compo d’avant change avec les blessés je verrai bien :

Forletta Deligny Muller . (Walcker Carbou Boutemani)
Botha Vivalda. (Labouteley)
Bachelier Château Brazo. (Van Heerden)
Ecochard. (Mele)
Jackson
Sau Piukala Lucas Tima. (Taumoepeau)
Selponi. (Bousquet)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Tous les coups durs ne se valent pas. Du coup on voit un peu plus la compo qui va être alignée, mais l'absence de Deghmache ne se justifie pas trop.
Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que l'an passé, il est propulsé n°2 sans aucune concurrence (Dufau, faisant office de n°3, n'a jamais joué et évolue désormais en Fédérale 1 à Dijon, leader de sa poule, où il est devenu remplaçant) alors qu'il n'avait que très peu prouvé si ce n'est quelques fins de match où il accélérait mais sinon c'était 147 mn de temps de jeu et jamais bousculé Descons dans la hiérarchie.
Et désormais qu'il a joué tous les matchs, engrangé de l'expérience et surtout monté en régime, c'est vraiment devenu le n°3 qu'on sort pour le Challenge, les impasses et quand un des deux autres se blesse.
J'espérais autre chose mais honnêtement c'était le scénario que je craignais. Difficile de sortir des 23 le capitaine ou un ancien expérimenté, auteurs d'exploits qu'on a encore tous en mémoire, attendu (à tort, selon moi) comme le Messie.
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
ça serait pas mal de commencer 2019 sans prendre un essai au bout de 1 min... comme à Toulon, au Racing ou face à Clermont. Au moins on est prévenus. Evidemment, cela a le don de lancer l'adversaire... On est les pères Noel du top14 !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 109
Réactions
5 952
Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que l'an passé, il est propulsé n°2 sans aucune concurrence (Dufau, faisant office de n°3, n'a jamais joué et évolue désormais en Fédérale 1 à Dijon, leader de sa poule, où il est devenu remplaçant) alors qu'il n'avait que très peu prouvé si ce n'est quelques fins de match où il accélérait mais sinon c'était 147 mn de temps de jeu et jamais bousculé Descons dans la hiérarchie.
Et désormais qu'il a joué tous les matchs, engrangé de l'expérience et surtout monté en régime, c'est vraiment devenu le n°3 qu'on sort pour le Challenge, les impasses et quand un des deux autres se blesse.
J'espérais autre chose mais honnêtement c'était le scénario que je craignais. Difficile de sortir des 23 le capitaine ou un ancien expérimenté, auteurs d'exploits qu'on a encore tous en mémoire, attendu (à tort, selon moi) comme le Messie.

D'autant plus qu'il a fait des prestations vraiment correctes compte tenu en plus de son inexpérience.

J'espérais que Mélé joue un peu 10 pour pouvoir faire de la place à Deghmache, mais visiblement Jackson peut-être aussi mauvais que possible, on ne l'essaiera pas à ce poste...et on doit vouloir éviter l'incident diplomatique avec Selponi.

Honnêtement vu ses qualités athlétiques - et quitte à ne faire jouer personne à son poste de prédilection, ce qui est déjà le cas pour d'autres - j'aimerais même voir ce qu'il peut donner à l'aile.

En plus le maintient est quand même extrêmement compromis donc autant commencer à mettre en place l'équipe pour ceux qui resteront la saison prochaine.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
D'autant plus qu'il a fait des prestations vraiment correctes compte tenu en plus de son inexpérience.

J'espérais que Mélé joue un peu 10 pour pouvoir faire de la place à Deghmache, mais visiblement Jackson peut-être aussi mauvais que possible, on ne l'essaiera pas à ce poste...et on doit vouloir éviter l'incident diplomatique avec Selponi.

Honnêtement vu ses qualités athlétiques - et quitte à ne faire jouer personne à son poste de prédilection, ce qui est déjà le cas pour d'autres - j'aimerais même voir ce qu'il peut donner à l'aile.

En plus le maintient est quand même extrêmement compromis donc autant commencer à mettre en place l'équipe pour ceux qui resteront la saison prochaine.
Soit patient,pour le maintien ,la question risque fort d'étre réglée définitivement dés Samedilol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai le sentiment que nous avons tout donné face a Clermont et que beaucoup de joueurs sont pysiquement au bout du rouleau.Je crains le pire pour Samedi
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
l’illustre inconnu #SFUSAP #MIDOL

perpignan qui est lotima Fainga’anuku, le nouvel ailier catalan, auteur de quelques éclairs, déjà ?

Par Vincent BISSONNET

vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Samedi soir dernier, 18e minute de Perpignan-Clermont: les spectateurs d’Aimé-Giral frissonnent enfin pour une bonne raison quand leur ailier gauche accélère en bout de ligne, déborde Peter Betham, marche sur Tim Nanai-William et avance sur quarante mètres. Quelques instants plus tard, Enzo Forletta concrétisera le temps fort.

Avec ses faux airs de Julian Savea dans l’attitude, Lotima Fainga’anuku vient de signer, avec fracas, son premier coup d’éclat à Aimé-Giral, une semaine après son essai tout en puissance à l’Arena du Racing 92. En deux rencontres de Top 14, le nouveau venu compte déjà cinq franchissements, autant de défenseurs battus et deux passes après contact, bilan tout juste entaché par une poignée d’en-avant et d’oublis défensifs. Avec des statistiques dignes des meilleurs attaquants du championnat, le Néo-Zélandais de 21 ans se trouve être une belle petite trouvaille pour le promu. Quand l’Usap l’a contacté, via son agent, en octobre, l’ancien Baby Black venait d’apprendre une drôle de nouvelle: l’ancien grand espoir de Tasman, aligné à vingt-six reprises en NPC, n’était pas retenu par Scott Robertson pour le prochain Super Rugby, au contraire de son frère cadet, Leicester. « Il n’y avait pas de place pour moi dans le squad des Crusaders, raconte le natif des Tonga, fils d’un ancien international ayant disputé une Coupe du monde. Je n’avais pas envie de partir à la base mais je me suis rendu compte que c’était peut-être le moment de tenter une autre expérience. Je n’ai que 21 ans. Je sais que c’est rare de quitter la Nouvelle-Zélande à cet âge, surtout quand vous avez déjà goûté en Super Rugby, mais j’avais une telle envie de jouer, de progresser. Ce n’est pas une question d’argent mais de défi vis-à-vis de moi-même. » Ou quand les rêves d’enfant se confrontent à la réalité d’adulte pour cette pépite privée de pratique jusqu’à ses 15 ans «car mon père voulait que je me concentre sur les études »: « Comme tout Néo-Zélandais, mon rêve ultime était de jouer avec les All Blacks. Mais le Mondial des moins de 20 ans, en Géorgie, m’a ouvert les yeux : le rugby existe ailleurs. »

« PEUT-ÊTRE QUE JE VAIS RESTER EN EUROPE…»

À Perpignan, notamment, où il a trouvé un terrain d’expression propice. Là-même où, ironie de l’histoire, son petit frère a brillé, l’été dernier, avec les Baby Blacks, à seulement 18 ans: « Il m’a encouragé à venir, m’a dit que ça avait l’air d’être un endroit super. » Deux mois après le début de cette aventure improbable, imprévue, Lotima Faingaanuku savoure: il a été titularisé à quatre reprises, a marqué et se sent de mieux en mieux en Catalogne. « Au début, c’était l’aventure, complètement. Je n’étais jamais venu en Europe, je ne savais pas me commander à manger… Mais je me rends compte de la chance que j’ai de jouer dans ce championnat et de vivre en Europe. C’est génial, j’ai déjà pu aller à Paris, Barcelone… » La succession de défaites n’affecte pas son enthousiasme: « Je suis le petit nouveau, j’ai tout à prouver, je n’ai pas d’excuse à donner. Certes, il n’y a pas de victoire mais j’aime l’atmosphère dans ce groupe et ce stade. Quand j’avais vu tous les supporters venir en Irlande, j’ai halluciné… Pour le reste, l’équipe joue bien et je suis persuadé que ça va sourire bientôt. »

Pour l’éphémère international à VII, le compte à rebours a débuté. En fin de contrat en juin2019, il devra bientôt se prononcer sur son avenir. De quel côté du globe s’écrira-t-il? « Je ne suis pas préoccupé par mon futur. Je suis pleinement focalisé sur l’aventure actuelle car je veux profiter à fond. Après, peut-être que je resterais, c’est une possibilité. Même si le rêve initial était de réussir en Nouvelle-Zélande. » S’il tient ses belles promesses, le natif des Tonga pourrait se retrouver avec l’embarras du choix.
 

Pièces jointes

  • 49209742_10214582016357337_8788490290143952896_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
    49209742_10214582016357337_8788490290143952896_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
    88.4 KB · Affichages: 190
Dernière édition:
Haut Bas