• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français usap

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Le cauchemar de la phase aller terminé, on va pouvoir enfin gagner des matchs sur la phase retour, et dès le prochain, lancer l opération maintien !!!
Le déplacement à jean boudin s'annonce délicat mais avec le même état d esprit, un peu plus d'application et de précisions sur les bases ( touches, renvois, lancement d'attaque) et quelques retouches dans la compo de l'équipe et du groupe, on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas.
A gauche, forletta est indiscutable et sa sortie a été préjudiciable pour la tenue de notre mêlée, si besoin en fin de match, le remplacer par bouttemani.
A droite, Muller est certes transparent dans le jeu mais a le mérite de tenir en mêlée. Pour le suppléer à la 60eme, je suis pour le retour de Charlet qui a en gros les mêmes caractéristiques.
Au talon, je ne vais pas faire le procès de carbou, mais en l absence de Lam, Leiatua me semble être le plus performant pour jouer.
En seconde ligne, tutuaia ne m'a jamais déçu, il est solide, mobile et avance à l'impact. Associer à Botha, on est pas degueulasse. Sur le banc, vivalda peut apporter de la puissance en fin de match à la place de tutaia.
En troisième ligne, bachelier eru et lemalu pour commencer, avec château et faleafa en impact player.
En 9, peu importe le titulaire, ecochard et mêlée ont un peu le même profil, (un peu trop passeur à mon goût et tous les 2 trop tendres défensivement ) , ils n'ont pas les qualités physiques pour créer des brèches, mais sont capables d'animer correctement et de jouer au pied s'il le faut. Mais surtout je veux que Degmache soit dans le groupe pour apporter un peu de folie et son punch dans les 20 dernières minutes.
En 10, le retour de Paddy le mal aimé !!! Sa seconde partie de saison ne peut pas être pire que la première, et son entrée contre l ASM est plutôt encourageante pour la suite.
Au centre, en l'absence de cocagi, pourquoi ne pas essayer puikala lucas ??? Piukala ne traverse pas les terrains mais ne démérite jamais !!! Il s'envoie en defense comme en attaque, et associer à un Lucas en 13 qui a du gaz à revendre, ca peut être pas mal. Taumaeopeau peut se remettre en question et prendre le temps de visionner quelques matchs de mafi...
Aux ailes, le jeune lotima a lâché plusieurs ballons, mais on a tous senti qu'il y avait un gros potentiel et beaucoup d envie. De l autre côté, ERONI SAU svp !!! Ce n est pas possible de recruter l'un des meilleurs joueurs du monde de rugby à 7 et de ne pas l utiliser !!! Il a les capacités physiques pour devenir monstrueux ( puissance , vitesse) donc faisons le jouer et il progressera dans les secteurs où il encore un peu juste .
En15, peu importe, farnoux, selponi ou Bousquet pour butter.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Supe
Le cauchemar de la phase aller terminé, on va pouvoir enfin gagner des matchs sur la phase retour, et dès le prochain, lancer l opération maintien !!!
Le déplacement à jean boudin s'annonce délicat mais avec le même état d esprit, un peu plus d'application et de précisions sur les bases ( touches, renvois, lancement d'attaque) et quelques retouches dans la compo de l'équipe et du groupe, on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas.
A gauche, forletta est indiscutable et sa sortie a été préjudiciable pour la tenue de notre mêlée, si besoin en fin de match, le remplacer par bouttemani.
A droite, Muller est certes transparent dans le jeu mais a le mérite de tenir en mêlée. Pour le suppléer à la 60eme, je suis pour le retour de Charlet qui a en gros les mêmes caractéristiques.
Au talon, je ne vais pas faire le procès de carbou, mais en l absence de Lam, Leiatua me semble être le plus performant pour jouer.
En seconde ligne, tutuaia ne m'a jamais déçu, il est solide, mobile et avance à l'impact. Associer à Botha, on est pas degueulasse. Sur le banc, vivalda peut apporter de la puissance en fin de match à la place de tutaia.
En troisième ligne, bachelier eru et lemalu pour commencer, avec château et faleafa en impact player.
En 9, peu importe le titulaire, ecochard et mêlée ont un peu le même profil, (un peu trop passeur à mon goût et tous les 2 trop tendres défensivement ) , ils n'ont pas les qualités physiques pour créer des brèches, mais sont capables d'animer correctement et de jouer au pied s'il le faut. Mais surtout je veux que Degmache soit dans le groupe pour apporter un peu de folie et son punch dans les 20 dernières minutes.
En 10, le retour de Paddy le mal aimé !!! Sa seconde partie de saison ne peut pas être pire que la première, et son entrée contre l ASM est plutôt encourageante pour la suite.
Au centre, en l'absence de cocagi, pourquoi ne pas essayer puikala lucas ??? Piukala ne traverse pas les terrains mais ne démérite jamais !!! Il s'envoie en defense comme en attaque, et associer à un Lucas en 13 qui a du gaz à revendre, ca peut être pas mal. Taumaeopeau peut se remettre en question et prendre le temps de visionner quelques matchs de mafi...
Aux ailes, le jeune lotima a lâché plusieurs ballons, mais on a tous senti qu'il y avait un gros potentiel et beaucoup d envie. De l autre côté, ERONI SAU svp !!! Ce n est pas possible de recruter l'un des meilleurs joueurs du monde de rugby à 7 et de ne pas l utiliser !!! Il a les capacités physiques pour devenir monstrueux ( puissance , vitesse) donc faisons le jouer et il progressera dans les secteurs où il encore un peu juste .
En15, peu importe, farnoux, selponi ou Bousquet pour butter.[/QUOT
Super ta compo et tes appréciations, j’adhère à 100%........reste à savoir si tu seras écouté......
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
L'équipe qui a débuté hier n'est pas degueulasse ,mais avec Lucas au centre,Sau à l'aile et Bousquet à l'arriére et un autre pilier que Walker sur le banc plus Degmache qui parait plus "concerné" que Mélé ainsi que Deligny à la place de Leia...Franchement il ne sera pas difficile de faire mieux
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Le cauchemar de la phase aller terminé, on va pouvoir enfin gagner des matchs sur la phase retour, et dès le prochain, lancer l opération maintien !!!
Le déplacement à jean boudin s'annonce délicat mais avec le même état d esprit, un peu plus d'application et de précisions sur les bases ( touches, renvois, lancement d'attaque) et quelques retouches dans la compo de l'équipe et du groupe, on peut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas.
A gauche, forletta est indiscutable et sa sortie a été préjudiciable pour la tenue de notre mêlée, si besoin en fin de match, le remplacer par bouttemani.
A droite, Muller est certes transparent dans le jeu mais a le mérite de tenir en mêlée. Pour le suppléer à la 60eme, je suis pour le retour de Charlet qui a en gros les mêmes caractéristiques.
Au talon, je ne vais pas faire le procès de carbou, mais en l absence de Lam, Leiatua me semble être le plus performant pour jouer.
En seconde ligne, tutuaia ne m'a jamais déçu, il est solide, mobile et avance à l'impact. Associer à Botha, on est pas degueulasse. Sur le banc, vivalda peut apporter de la puissance en fin de match à la place de tutaia.
En troisième ligne, bachelier eru et lemalu pour commencer, avec château et faleafa en impact player.
En 9, peu importe le titulaire, ecochard et mêlée ont un peu le même profil, (un peu trop passeur à mon goût et tous les 2 trop tendres défensivement ) , ils n'ont pas les qualités physiques pour créer des brèches, mais sont capables d'animer correctement et de jouer au pied s'il le faut. Mais surtout je veux que Degmache soit dans le groupe pour apporter un peu de folie et son punch dans les 20 dernières minutes.
En 10, le retour de Paddy le mal aimé !!! Sa seconde partie de saison ne peut pas être pire que la première, et son entrée contre l ASM est plutôt encourageante pour la suite.
Au centre, en l'absence de cocagi, pourquoi ne pas essayer puikala lucas ??? Piukala ne traverse pas les terrains mais ne démérite jamais !!! Il s'envoie en defense comme en attaque, et associer à un Lucas en 13 qui a du gaz à revendre, ca peut être pas mal. Taumaeopeau peut se remettre en question et prendre le temps de visionner quelques matchs de mafi...
Aux ailes, le jeune lotima a lâché plusieurs ballons, mais on a tous senti qu'il y avait un gros potentiel et beaucoup d envie. De l autre côté, ERONI SAU svp !!! Ce n est pas possible de recruter l'un des meilleurs joueurs du monde de rugby à 7 et de ne pas l utiliser !!! Il a les capacités physiques pour devenir monstrueux ( puissance , vitesse) donc faisons le jouer et il progressera dans les secteurs où il encore un peu juste .
En15, peu importe, farnoux, selponi ou Bousquet pour butter.
très bon post !!!!
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
L'espoir fait vivre dit-on.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
le stade français en baisse de régime peut-être....pourquoi pas faire un exploit
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bon les gars restons sur terre.
Maintenant à quoi bon continuer dans cet impasse qui amène défaite sur défaite essayons au moins autre chose.
Certains recrutements effectués dans le printemps 2018 ne servent à rien alors pourquoi sauf blessure ne pas les écarter tout simplement et faire avec le reste.
Faire avec des indispensables et innover. La défaite est assurée. Donc essais.
Arrière : Farnoux : il revient je trouve à un bon niveau.
Aux ailes : Fainga'annunuku et Bousquet (ce dernier étant indispensable au but)
Au centre : Lucas et Selponi : Les autres nous prouvent à chaque match qu'ils ne sont pas à la hauteur.
Ouverture : Jacson : belle passe, bon jeu au pied, mauvaise défense, inquiétant au but, mais personne pour faire mieux et surtout pas Selponi qui de toute façon part à Grenoble.
Mélé : Ecochard par défaut et CNE
3iem ligne centre : Labouteley
3iem ligne aile : Bachelier et Chateau
2iem ligne : Botha et Eru
1er ligne : Forletta Carbou Muller. Actuellement c'est ce qui se fait de mieux.
remplaçants : Deghmache Acebes // Sionne Deligny Boutemani // Vivalda // Brazo Lemalu //
Vivalda Brazo et Lemalu en impact player; quant à faire en 3im ligne ou nous sommes très faible à mon avis.
Bien évidemment Lam Cocagi et Pujol pour moi ont leur place mais deux sont suspendus et l'autre à un poupon grave.
Ensuite si je pouvais me passer de Selponi je le ferais.
Je mets Sionne par défaut mais à gauche ou personne ne relais Forletta.
Idée qui va choquée mais pourquoi pas. La défaite avec une compo logique on connait. Essayons autre chose.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Piukala, il me semble qu'il est sorti en boitillant...
 
Haut Bas