• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

Comme sur le début du post N LAHARRAGUE est cité , j'ai exactement la même réaction pour ENZO que pour NICO :

Je veux les "défendre" face à l'acharnement de certains qui n'arrivent pas à comprendre qu'à partir du moment où un joueur porte nos couleurs ,il faut l'aider , l'aimer et surtout pas tenter de l'enfoncer !

Quand on joue à ce jeu , à quelque niveau qu'ont soit il faut des valeurs de courage , d'altruisme , d'humilité ...si en plus on a du talent , ça va bien .

Si ENZO SELPONI joue à l' USAP c'est qu'il en a les capacités sur tous ces plans .

Oui POTGIETER est un super recrutement mais il ne fera pas 30 matches .
Oui SEGUY est un superbe jeune ouvreur avec certaines carences pour le moment mais il ne fera pas 30 matches .
Oui SELPONI est un bon jeune joueur qui a toutes les qualités pour grandir encore et ne fera pas 30 matches non plus !

Alors cessez de charger ENZO , laissez le jouer à son poste pour notre équipe , il a un contrat , respectez le !

PS : aujourd'hui dans LUNDI C'EST RUGBY , P ARLETTAZ l'a intelligemment défendu , moi ça me suffit car notre entraineur connait mieux le rugby que tous les détracteurs au clavier sévissant sur ce forum !
Attend ç est l essence même de ce forum de discuter la performance de nos joueurs
Si Le mec est bon on Le dit aussi
Il est sous contrat et alors j ai envi de te dire
Il n à pas montre pour le moment Le talent qu on lui prête c est criant , il est au cœur du jeu , j étais de ceux qui etait content de Le voir comme titulaire du poste en début d année dernière et pour le moment je ne vois pas de progrès dans son jeu et Arletaz peut Le défendre ç est certain balle en main . Il correspond au jeu que demande l'Usap mais pour le moment il pèse pas sur le jeu comme un 10 doit Le faire , alors ç est sur il doit pas être au mieux dans sa tête mais ç est peut être à ça qu on reconnaît les grands , leur force mentale .
Alors oui toute l équipe à été nulle à beziers mais selponi autant face à Nevers que face à beziers il a été constant pas dans le bon sens .
Apres on espère tous qu il montre autre chose pour le bien de l usap , on peut aussi essayer seguy il est aussi sous contrat .
 
Te fatigues pas Clément on est dans l'irrationalité.Il n'y a rien a faire.Le seul espoir d'un apaisement,serait un manque de salive ou de bave (si c'est le cas je leur conseille sulfarlem S 25 2 fois par jour avant les interventions sur le forumhaha).Mais je vais quand méme aller un peu dans leur sens,non pas sur la qualité du joueur qui en a beaucoup,mais sur le fait que c'est vrai cette saison il n'est pas dans son assiette,il n'est pas en confiance et ça se voit.L'an dernier il avait fait une excellent fin de saison,malheureusement eclipsée par l'éblouissement fictif que provoquait ,sur les mémes,la "pépite"haha.Cette saison il l'a commence bléssé et contraint de tenter de gagner une place de numéro 1 qui est attribuée logiquement a Potgeiter beaucoup plus sécurisant que lui dans son jeu au pied.Il se sent obligé de "prouver" a chacune de ses interventions et si par malheur il a des echos des saloperies déversées en permanence sur ce forum,je comprend qu'il soit destabilisé ou en tous cas pas parfaitement bien dans ses baskets.Mais il aurait du comprendre déja la saison dernière qu'il ne serait jamais adopté et encore moins apprécié dans ce club.Il peut faire tout ce qu'il voudra,ce ne sera jamais bien ,jamais suffisant.C'est quand méme extraordinaire qu'a l'issue du match d'hier ,certains utilisent l'"opportunité" de lui tomber dessus,parfois en des termes abjects,de l'accuser d'étre responsable de la défaite,alors qu'il a fait un match honorable ,meilleur que celui de son principal concurrent a ce poste,inexistant hier alors qu'il avait été trés bon jusqu'alors,ce que d'ailleurs concéde son entraineur,d'aller jusqu'à créer un topic spécialement pour lui.J'avais écris l'an dernier quand l'USAP avait recruté Potgeiter tandis qu'il était sur un lit d'hopital et que je n'avais pas lu la moindre marque de compassion pour sa grave blessure,sur ce forum,qu'il valait mieux qu'il ne prolongeat pas et qu'il aille tenter sa chance ailleurs.Je continue de le penser et tiens pour donner de l'eau au moulin des "enragés",il a déclaré ceci "Mon club de coeur ,c'est Montpellier"hahahaha

trouver que potgieter a été nul hier ou moins bon que selponi tu y vas un peu fort là. Autant je suis trop exigeant autant toi tu l encenses trop et lui reconnais des qualités qu il n a pas ou du moins pas encore prouvées . alors certes on est surement trop sévère avec lui et moi le premier je ne lui passe plus rien mais trop c est trop . ce qui m irrite c est cet entêtement d arlette à le faire jouer a tout prix en ne daignant donner aucune chance à seguy , ce qui est inique .
si seguy se troue ou est mauvais on le critiquera de la même façon mais au moins il aura eu sa chance ce qui n est pas le cas avec ce favoritisme d arletaz
 
trouver que potgieter a été nul hier ou moins bon que selponi tu y vas un peu fort là. Autant je suis trop exigeant autant toi tu l encenses trop et lui reconnais des qualités qu il n a pas ou du moins pas encore prouvées . alors certes on est surement trop sévère avec lui et moi le premier je ne lui passe plus rien mais trop c est trop . ce qui m irrite c est cet entêtement d arlette à le faire jouer a tout prix en ne daignant donner aucune chance à seguy , ce qui est inique .
si seguy se troue ou est mauvais on le critiquera de la même façon mais au moins il aura eu sa chance ce qui n est pas le cas avec ce favoritisme d arletaz

Faut-il parler de favoristisme venant de la part de Arlettaz et mettre en cause ses compétences sur l'évaluation des joueurs ?
Pour l'instant il fait confiance à Selponi, lui donne du temps de jeu et le défend face à la presse (et aux supporters).
Est-ce lié à son amitié envers le papa Selponi ? Ce serait faire injure au technicien qui a fait progresser ce groupe ...
Si oui, les qualités de coeur et de fidélité en amitié, au combien respectables, peuvent devenir un danger en termes de management.
Pour le second bloc, Arlettaz devra aussi donner sa chance à Seguy, car Potgeiter reste notre numéro un indiscutable au poste d'ouvreur.
 
Faut-il parler de favoristisme venant de la part de Arlettaz et mettre en cause ses compétences sur l'évaluation des joueurs ?
Pour l'instant il fait confiance à Selponi, lui donne du temps de jeu et le défend face à la presse (et aux supporters).
Est-ce lié à son amitié envers le papa Selponi ? Ce serait faire injure au technicien qui a fait progresser ce groupe ...
Si oui, les qualités de coeur et de fidélité en amitié, au combien respectables, peuvent devenir un danger en termes de management.
Pour le second bloc, Arlettaz devra aussi donner sa chance à Seguy, car Potgeiter reste notre numéro un indiscutable au poste d'ouvreur.
Apres pour défendre selponi lol
Il est vrai qu il n à joué qu avec degmache
Pourquoi ne pas essayer à domicile un duo ecochard selponi pour voir
Et degmache potgeiter pour limite les risques
De temps à autre
À domicile il me semble qu on a une marge supérieure et pour les remettre en selle pourquoi pas les associe aux titulaires du poste
 
Je note aussi beaucoup de fébrilité dans les transmissions en début de match. Degmache nerveux ? Selponi mal placé ? La peur de mal faire pour, je crois, une première titularisation des deux ? Le fait que cette nervosité ait en plus débouché sur un essai biterrois n'a pas aidé.
 
Selponi : l'éternel débat du forum.
Moi je pose la question aux défenseurs de Selponi : quelles sont ses qualités d'ouvreur ?
Pour les défauts, je les connais.
J'ai le souvenir du match à Béziers de la saison dernière où des supporters biterrois, assis à mes côtés, me disaient : "qu'est ce qu'il est mauvais votre 10 !".
D'ailleurs j'avais revu tranquillement le match que j'avais enregistré et j'avais disséqué sa prestation.
J'avais écrit un post citant toutes ses conneries et la seule action où il avait bien joué.
Et pourtant, nous avions gagné ce jour là.
Il faut accepter l'évidence : Selponi est un joueur très modeste qui ne mérite pas la confiance aveugle du staff.
Je ne comprends pas Arlettaz sur ce coup là. Il a été bien moins conciliant avec Bélie qui possède d'autres qualités que Selponi.
Pour moi, c'est clair : Selponi n'est pas le genre de joueur qui nous fera monter en TOP 14 et encore moins qui nous y maintiendra.
Séguy est un jeune prometteur laissé au placard. Dommage car il va se barrer ailleurs en fin de saison.
 
Selponi : l'éternel débat du forum.
Moi je pose la question aux défenseurs de Selponi : quelles sont ses qualités d'ouvreur ?
Pour les défauts, je les connais.
J'ai le souvenir du match à Béziers de la saison dernière où des supporters biterrois, assis à mes côtés, me disaient : "qu'est ce qu'il est mauvais votre 10 !".
D'ailleurs j'avais revu tranquillement le match que j'avais enregistré et j'avais disséqué sa prestation.
J'avais écrit un post citant toutes ses conneries et la seule action où il avait bien joué.
Et pourtant, nous avions gagné ce jour là.
Il faut accepter l'évidence : Selponi est un joueur très modeste qui ne mérite pas la confiance aveugle du staff.
Je ne comprends pas Arlettaz sur ce coup là. Il a été bien moins conciliant avec Bélie qui possède d'autres qualités que Selponi.
Pour moi, c'est clair : Selponi n'est pas le genre de joueur qui nous fera monter en TOP 14 et encore moins qui nous y maintiendra.
Séguy est un jeune prometteur laissé au placard. Dommage car il va se barrer ailleurs en fin de saison.

Bref, on est mal si notre charnière titulaire se pète au second bloc ...:mad:
 
Bref, on est mal si notre charnière titulaire se pète au second bloc ...:mad:
En gros ç est ça
Le match des 2 remplaçant supposes ne rassure pas pour le moment
Apres ne désespérons pas selponi n est pas bon pour le moment mais va peut être nous sortir un gros second bloc , apres j attend de voir chez lui un vrai match d ouvreur , je l invité à voir Le match de dan carter un nouvelle Zélande france à Marseille la on avait eu droit à toute la panoplie
Degmache m inquiète moins , il prend les intervalles sait dynamise autour des rucks
On pourrait aussi revoir seguy , qui semble à point cette saison
 
Retour
Haut