• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

Moi ça ne me pose aucun problème d’admettre qu'Arletaz est un meilleur technicien que moi, je pense même qu'il est un meilleur technicien que tous les membres du forum.
Si il pense que Selponi mérite sa confiance, il doit avoir quelques raisons. On a déjà gagné des matchs avec lui, et si quand il joue certains dissèquent son jeu, je suppose que les entraineurs le font aussi. On peut avec tous les joueurs repasser les matchs et mettre en exergue leurs fautes, et on en trouvera avec tous.
Selponi a un régime de faveur sur le forum, on ne remarque que ses fautes, c'est injuste.
 
En ce qui me concerne, je n'en veux pas à Selponi, lui il joue avec les qualités qu'il dispose. Il a des qualités de vitesse, de passe et en défense il est très bon mais son handicap est non des moindres pour un 10 est son jeu au pied comme Thrin duc.
Le reproche de l'ensemble des gens du forum n'est pas sur Selponi mais plutôt sur le staff et la façon dont il gère leur effectif.
Un exemple, torfs qui sort une saison exceptionnelle il y'a 2 ans et mis au placard pour aucune raison la saison dernière. Cette saison , il joue parque Piukala et Cocagi sont blessés sinon Torfs serait toujours en tribune.
Ensuite Seguy qui a un potentiel énorme rate 1 match contre Carcassonne la saison dernière et on le voit plus, pourquoi n'a t-il pas sa chance ?
idem pour Bélie mis au placard alors qu'il est meilleur que Selponi.
Et Selponi qui joue depuis 3 saisons et qui sort des matchs loin d'être exceptionnel en toute objectivité, lui par contre continue d'avoir les faveurs du staff mais pas les autres, tu trouves ce traitement juste par rapport aux autres joueurs ? moi non perso, si Seguy quitte le club la saison prochaine, il aura entièrement raison comme l'ont fait auparavant bosh ou battle par exemple.
 
T'as peut etre raison,Essayons Séguy.Mais a mon avis ,il faut laisser le temps au temps et tu verras qu'avant la fin de la saison les cartes seront redistribuées a ce poste et pas seulement a ce poste.J'en prends le pari.Je n'encense pas Selponi,mes réactions sont proportionnelles a la virulence des réactions négatives dont il fait l'objet ,de mon point de vue ,trés injustement.A ce jour rien ou en tous cas pas suffisamment d'éléments me paraissent susceptibles de me faire changer d'avis


"Selponi n'est pas le genre de joueur qui nous fera monter en top14".Mais qu'est ce que tu en sais toi?Qui est tu pour affirmer péremptoire de telles inepties?Moi je n'en sais rien,mais je me dis que si le staff lui fait confiance ,ce n'est sans doute pas pour rien;une confiance relative d'ailleurs puisqu'il est clairement considéré cette saison ,a ce jour ,comme numéro 2.Vas y explique nous ,fais nous le "portrait robot" de chaque joueur a chaque poste qui nous permettrait de monter en Top 14.Oh ça va un peu les entraineurs et selectionneurs d'operette.Tu as le droit d'avoir une opinion tranchée sur tel ou tel joueur,mais ne te fais pas d'illusions.Ton opinion elle ne vaut pas mieux que celle de dizaines de forumers qui postent sur ce forum ,chacun avec son vécu,sa sensiblilté ,ses préférences.
Bon allez,,j'en profite pour me défouler un peu,je ne pourrais plus poster malheureusement ,pendant un bon bout de temps.Salut a tous:coucou:
Je pense être une personne respectable avec un vécu dans le rugby qui me confère une certaine légitimité. Mais je ne vais pas faire ici l’étalage de ma carrière sportive.
Tu trouves que je raconte des inepties, c'est ton droit. Mais j'aurais préféré que tu répondes, en argumentant, à ma question : quelles sont les qualités de 10 de Selponi ?
Je suis preneur de tes réponses car peut être mon jugement sera différent envers Selponi.
Je n'ai pas employé de ton péremptoire, ce n'est que mon avis et je pense que j'ai le droit de l'émettre car ceci est un forum.
En parlant de ton péremptoire, je te retourne le compliment car je trouve que depuis que tu es apparu sur le forum, c'est toi qui utilises le plus souvent un ton péremptoire, voire agressif envers ceux qui ont des opinions opposées aux tiennes. La preuve, tu traites les personnes d'avis opposés au tien "d'entraîneurs et de sélectionneurs d'opérette".
Pour ma part, j'essaie de faire preuve d'une certaine mesure, beaucoup de forumeurs peuvent en témoigner. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.
Et pour finir, j'ai beaucoup d'admiration pour le staff qui a fait progresser l'équipe d'une façon remarquable. J'en ai un peu moins pour leur gestion des joueurs.
 
Je pense être une personne respectable avec un vécu dans le rugby qui me confère une certaine légitimité. Mais je ne vais pas faire ici l’étalage de ma carrière sportive.
Tu trouves que je raconte des inepties, c'est ton droit. Mais j'aurais préféré que tu répondes, en argumentant, à ma question : quelles sont les qualités de 10 de Selponi ?
Je suis preneur de tes réponses car peut être mon jugement sera différent envers Selponi.
Je n'ai pas employé de ton péremptoire, ce n'est que mon avis et je pense que j'ai le droit de l'émettre car ceci est un forum.
En parlant de ton péremptoire, je te retourne le compliment car je trouve que depuis que tu es apparu sur le forum, c'est toi qui utilises le plus souvent un ton péremptoire, voire agressif envers ceux qui ont des opinions opposées aux tiennes. La preuve, tu traites les personnes d'avis opposés au tien "d'entraîneurs et de sélectionneurs d'opérette".
Pour ma part, j'essaie de faire preuve d'une certaine mesure, beaucoup de forumeurs peuvent en témoigner. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.
Et pour finir, j'ai beaucoup d'admiration pour le staff qui a fait progresser l'équipe d'une façon remarquable. J'en ai un peu moins pour leur gestion des joueurs.
Pour ce qui est de la gestion des joueurs j'ai l'impression que l'année dernière ils ne faisaient pas tourner car on était en course poursuite.
Cette année il y a, du moins sur ce bloc , des rotations ( d'ailleurs le staff se fait bien descendre pour ça )
 
Cette année il y a, du moins sur ce bloc , des rotations ( d'ailleurs le staff se fait bien descendre pour ça )

Non au contraire le staff ne se fait pas descendre parce qu'ils font des rotations. C'est très bien ce turnover au centre, en 2ème ligne, en 3ème ligne, en 1ère ligne ou au talon. Non le problème vient surtout des rotations concernant la charnière. Au lieu de titulariser un 9 inexpérimenté avec un 10 moyen, il serait plus judicieux de titulariser Degmache avec un 10 expérimenté à savoir Potgeiter histoire de rassurer Degmache et qu'il joue plus en confiance et mettre Ecochard avec Selponi OU Seguy. Voilà des rotations intelligentes, on a essayé degmache/Selponi contre Nevers et 20 minutes contre Montauban pour un résultat plus que médiocre et on recommence à Béziers.
Donc NON le staff au contraire ne se fait pas descendre parce qu'ils font tourner leurs effectifs mais parce que les gens ont l'impression qu'il y'a des passe droits pour certains joueurs et d'autres, la moindre erreur il la paye toute la saison. Heureusement pour Torfs que Piukala et Cocagi se sont blessés sinon on l'aurait vu toute la saison en tribune et pourtant ces derniers matchs sont de qualités.
 
Non au contraire le staff ne se fait pas descendre parce qu'ils font des rotations. C'est très bien ce turnover au centre, en 2ème ligne, en 3ème ligne, en 1ère ligne ou au talon. Non le problème vient surtout des rotations concernant la charnière. Au lieu de titulariser un 9 inexpérimenté avec un 10 moyen, il serait plus judicieux de titulariser Degmache avec un 10 expérimenté à savoir Potgeiter histoire de rassurer Degmache et qu'il joue plus en confiance et mettre Ecochard avec Selponi OU Seguy. Voilà des rotations intelligentes, on a essayé degmache/Selponi contre Nevers et 20 minutes contre Montauban pour un résultat plus que médiocre et on recommence à Béziers.
Donc NON le staff au contraire ne se fait pas descendre parce qu'ils font tourner leurs effectifs mais parce que les gens ont l'impression qu'il y'a des passe droits pour certains joueurs et d'autres, la moindre erreur il la paye toute la saison. Heureusement pour Torfs que Piukala et Cocagi se sont blessés sinon on l'aurait vu toute la saison en tribune et pourtant ces derniers matchs sont de qualités.
C'est vrai que j'aimerais voir plus souvent une paire Degmache Potgieter.
Après au contraire pour Selponi je trouve que il n'a pas de passe droit : Rien ne lui est permis , je ne suis pas la à dire que ses prestations sont bonnes mais des quelle ne sont pas " bonne " , même simplement moyenne ou potable , on lui tombe dessus.
Je n'ai entendu personne parlait du match de Acebes, de André ou même de Farnoux ou Mailau qui eux ont été encore plus moyen que les deux cités avant.
 
C'est vrai que j'aimerais voir plus souvent une paire Degmache Potgieter.
Après au contraire pour Selponi je trouve que il n'a pas de passe droit : Rien ne lui est permis , je ne suis pas la à dire que ses prestations sont bonnes mais des quelle ne sont pas " bonne " , même simplement moyenne ou potable , on lui tombe dessus.
Je n'ai entendu personne parlait du match de Acebes, de André ou même de Farnoux ou Mailau qui eux ont été encore plus moyen que les deux cités avant.

Tu as raison c'est vrai qu'André, Maillau et surtout Bousquet n'ont pas été bon sur ce match mais comme dans tous les sports collectifs, certains postes ressortent plus que d'autres et le poste de demi d'ouverture ou de demi de mêlée sont les postes clés dans le rugby. C'est eux les chefs d'orchestre quand la charnière tourne bien derrière ça joue par contre quand ta charnière déjoue, c'est tout le collectif qui coule. Le problème de Selponi est clairement son jeu au pied et quand l'équipe subit, il est incapable de faire souffler l'équipe par du jeu au pied d'occupation car il ne trouve pas les touches. Je parles même pas des pénaltouches car quand il ne trouve pas la touche, il te trouve des touches de 10 ou 20 mètres, désolé mais à ce niveau et surtout à l'extérieur c'est rédhibitoire. Et enfin, de la charnière il est LE joueur le plus expérimenté et c'est à lui de rassurer Degmache en montrant la voie. Ce pauvre garçon a 2 titularisations, je lui jette pas la pierre mais il a besoin d'un 10 expérimenté à ses côtés pour progresser alors qu'avec Selponi non seulement il perd en confiance mais il ne tente rien de peur de faire des erreurs. Bref Degmache a besoin de confiance et pour qu'il joue libéré, il doit avoir à ses côtés un 10 qui maitrise son poste.
 
On tourne en rond sur ce sujet mais sincèrement je ne comprends pas comment on peut encore le defendre. Selponi fait de grosse faute professionnelle et les accumulations font qu'effectivement on le regarde plus particulièrement rater ses actions, et pour l'instant il nous fait pas mentir ! Il me semble quon lui laisse beaucoup de chance de se rattraper la majorité des joueurs n'ont pas autant d'opportunités ! Alors oui tu peux rate un match mais 20 ça commence à faire beaucoup vous parlez d'un match rate d'André ou Acebes pour linstant c 2 joueurs sont d'une constance rare ! En plus vu la bagarre encore une fois je mettrais un bon match pour Acebes !

Arlettaz croit en lui alors je me dit que ça doit être un bon joueur qu'il nous le montre on peut pas lui donner sa chance éternellement
 
Retour
Haut