• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

Selponi : l'éternel débat du forum.
Moi je pose la question aux défenseurs de Selponi : quelles sont ses qualités d'ouvreur ?
Pour les défauts, je les connais.
J'ai le souvenir du match à Béziers de la saison dernière où des supporters biterrois, assis à mes côtés, me disaient : "qu'est ce qu'il est mauvais votre 10 !".
D'ailleurs j'avais revu tranquillement le match que j'avais enregistré et j'avais disséqué sa prestation.
J'avais écrit un post citant toutes ses conneries et la seule action où il avait bien joué.
Et pourtant, nous avions gagné ce jour là.
Il faut accepter l'évidence : Selponi est un joueur très modeste qui ne mérite pas la confiance aveugle du staff.
Je ne comprends pas Arlettaz sur ce coup là. Il a été bien moins conciliant avec Bélie qui possède d'autres qualités que Selponi.
Pour moi, c'est clair : Selponi n'est pas le genre de joueur qui nous fera monter en TOP 14 et encore moins qui nous y maintiendra.
Séguy est un jeune prometteur laissé au placard. Dommage car il va se barrer ailleurs en fin de saison.

Totalement d'accord.
Pour moi quand Selpo est sur le terrain, l'Usap joue à 14
 
@Keith , c'est bien ...

nous n'avons QUE 29 contrats PRO , ROMUALD SEGUY est bien loin encore de pouvoir s'aligner sur un match complet de PRO D2 , JL POTGIETER commence un peu à tirer la jambe à partir du 5 eme match et TOI tu considères qu' ENZO sur le terrain ou pas c'est pareil : t'es trop fort !

C'est sur , nous n'avons pas la même approche du mot EQUIPE , pourtant il va falloir que tu "supportes" ENZO sur le terrain quelquefois (aux deux sens du mot , si tu aimes l'USAP !) , heureusement les autres joueurs Usapistes savent ce qu'est une saison de championnat , sa longueur et sa difficulté aux mois de janvier ou fevrier et nous avons déjà notre lot important de blessés ...
 
Mais ses prestations parlent d'elles même. Il passe toujours à coté de ses matchs. Avec lui c'est cagade sur cagade. Pas au niveau d'une équipe de pro d2 tout simplement
 
Je n'ai jamais été un partisan de Selponi depuis son arrivée lui préférant toujours ses concurrents et j'ai de très gros doutes sur le fait qu'il devienne le patron de l'équipe. sans parler des blessures. Cela dit, je trouve le traitement qui lui est réservé depuis le début de la saison juste RIDICULE !
Chaque année il faut un bouc émissaire et là il a été trouvé. La moindre erreur entraîne des débats sur des dizaines et dizaines de pages ! Le coup de pied à Colomiers, Bousquet fait le même pourtant pas un mot. Les pénaltouches loupées ? Honnêtement, c'est la première vraie de la saison qu'il ne trouve pas (contre Nevers, l'arbitre a tort, le joueur ayant le pied sur la ligne). Quelques mauvaises passes ? C'est loin d'être le seul. Bref, ce n'est pas le meilleur ouvreur de la D2 mais ça ne l'a jamais été, pas besoin d'en faire un bouc émissaire et l'enfoncer encore plus alors que c'est un gars qui marche beaucoup à la confiance.
Le chouchou ? Je vois que Potgieter a surtout deux fois plus joué, 4 titularisations pour 326mn, contre 2 titularisations et 175mn pour Selponi.
Quant à Séguy qui semblait en net progrès, s'il ne joue pas, à l'image de De Fauverge, c'est qu'il ne doit être pas prêt. Mais là je note que c'est quand même le summum sachant que Séguy était traité de passoire, qui a peur de faire un placage, inapte au rugby pro par les mêmes qui aujourd'hui décrètent qu'il ferait mieux que Selponi ; les mêmes qui faisaient de Selponi le meilleur ouvreur de D2, futur Trinh Duc et qui le font passer pour un ouvreur qui n'aurait pas sa place à Céret ou encore ceux qui disaient l'an passé que Deghmache était largement plus fort qu'Ecochard ou encore plus savoureux ceux qui disaient en janvier que Carlisle était cramé au bout de 30mn et avait la vitesse d'un unijambiste et qui ont signé une pétition pour le conserver, que Pot serait bien plus mauvais et en parle encore six mois après comme si c'était Wilkinson.
Bref, Selponi fait partie de l'effectif et ce serait bien d'arrêter de le descendre. Car ça ne le fera ni progresser lui, ni l'équipe.
 
Je n'ai jamais été un partisan de Selponi depuis son arrivée lui préférant toujours ses concurrents et j'ai de très gros doutes sur le fait qu'il devienne le patron de l'équipe. sans parler des blessures. Cela dit, je trouve le traitement qui lui est réservé depuis le début de la saison juste RIDICULE !
Chaque année il faut un bouc émissaire et là il a été trouvé. La moindre erreur entraîne des débats sur des dizaines et dizaines de pages ! Le coup de pied à Colomiers, Bousquet fait le même pourtant pas un mot. Les pénaltouches loupées ? Honnêtement, c'est la première vraie de la saison qu'il ne trouve pas (contre Nevers, l'arbitre a tort, le joueur ayant le pied sur la ligne). Quelques mauvaises passes ? C'est loin d'être le seul. Bref, ce n'est pas le meilleur ouvreur de la D2 mais ça ne l'a jamais été, pas besoin d'en faire un bouc émissaire et l'enfoncer encore plus alors que c'est un gars qui marche beaucoup à la confiance.
Le chouchou ? Je vois que Potgieter a surtout deux fois plus joué, 4 titularisations pour 326mn, contre 2 titularisations et 175mn pour Selponi.
Quant à Séguy qui semblait en net progrès, s'il ne joue pas, à l'image de De Fauverge, c'est qu'il ne doit être pas prêt. Mais là je note que c'est quand même le summum sachant que Séguy était traité de passoire, qui a peur de faire un placage, inapte au rugby pro par les mêmes qui aujourd'hui décrètent qu'il ferait mieux que Selponi ; les mêmes qui faisaient de Selponi le meilleur ouvreur de D2, futur Trinh Duc et qui le font passer pour un ouvreur qui n'aurait pas sa place à Céret ou encore ceux qui disaient l'an passé que Deghmache était largement plus fort qu'Ecochard ou encore plus savoureux ceux qui disaient en janvier que Carlisle était cramé au bout de 30mn et avait la vitesse d'un unijambiste et qui ont signé une pétition pour le conserver, que Pot serait bien plus mauvais et en parle encore six mois après comme si c'était Wilkinson.
Bref, Selponi fait partie de l'effectif et ce serait bien d'arrêter de le descendre. Car ça ne le fera ni progresser lui, ni l'équipe.
C'est long, mais c'est bon.:raison:
 
Lâchez lui la bride ! Ce forum a besoin d'une tête de turc en permanence à moins que tous ces critiqueurs n'est été que brillants pratiquant au jeu parfait , mais je suis fortement dubitatif . Selponi et Delmagche compte tenu de notre effectif doivent jouer pour donner du repos aux titulaires . Séguy aura aussi des temps de jeu , mais les mêmes qui le demande vont le fusiller à sa première erreur . Vous devriez méditer pour la première mi-temps de Nevers et le match de Béziers cet adage " les avants flanchent et les demis trinquent "
 
Lâchez lui la bride ! Ce forum a besoin d'une tête de turc en permanence à moins que tous ces critiqueurs n'est été que brillants pratiquant au jeu parfait , mais je suis fortement dubitatif . Selponi et Delmagche compte tenu de notre effectif doivent jouer pour donner du repos aux titulaires . Séguy aura aussi des temps de jeu , mais les mêmes qui le demande vont le fusiller à sa première erreur . Vous devriez méditer pour la première mi-temps de Nevers et le match de Béziers cet adage " les avants flanchent et les demis trinquent "

Bé oui , si l`équipe était mieux en place le selponi serait aussi meilleur
Mais comme ca serait trop long de critiquer tous l`effectif , on prend un seul joueur ca permet de faire des messages plus court , sacré gain de temps !:D
 
Bé oui , si l`équipe était mieux en place le selponi serait aussi meilleur
Mais comme ca serait trop long de critiquer tous l`effectif , on prend un seul joueur ca permet de faire des messages plus court , sacré gain de temps !:D

en même temps que ce soit au foot ou au rugby si tu as un mauvais 10 tu risques plus d'avoir de mauvais résultats que le contraire ! Perso Selponi je ne suis pas aussi catégorique d'autant plus que très souvent à l'Usap on s'est contenté de 10 qui n'ont pas de coup de pied long , c'était souvent vrai en TOP14 , c'est aussi vrai en PROD2 alors qu'on sait qu"en PROD2 un pack qui avance ou pour le moins qui assure les fondamentaux et un 10 avec une bonne longueur de coup de pied çà fait très souvent gagner un match .
 
Retour
Haut