• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Savez vous si le match est télévisé sur Challenge cup comme le WE dernier ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 454
Réactions
9 699
C'est comme ça depuis le premier match de la saison.Je ne parle pas de ce match,que je n'ai pas vu,mais j'en arrive à me demander quelles sont les consignes.A t on voulu changer de systéme de jeu avec des joueurs qui n'y parviennent pas?c'est possible.La différence de niveau Top 14 Pro D2 ne peut pas a elle seule,expliquer un tel fiasco
À mon humble avis, on combine trois faiblesses : moins de puissance relative que l'an dernier (là où un Vivalda ou un Cocagi créaient des brèches en ProD2, ils ont des adversaires plus costauds et ça passe quasiment jamais cette année), un déficit criant sur les rucks qui empêche d'enchaîner avec de la vitesse ou qui consomme tellement de joueurs que la suite de l'action devient très compliquée à gérer, un niveau individuel faible sur certains joueurs alors que l'an dernier ils étaient bien meilleurs (deux exemples ponctuels : la lenteur des courses et des accélérations de Cocagi, l'imprécision et le timing des passes d'Ecochard).
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
À mon humble avis, on combine trois faiblesses : moins de puissance relative que l'an dernier (là où un Vivalda ou un Cocagi créaient des brèches en ProD2, ils ont des adversaires plus costauds et ça passe quasiment jamais cette année), un déficit criant sur les rucks qui empêche d'enchaîner avec de la vitesse ou qui consomme tellement de joueurs que la suite de l'action devient très compliquée à gérer, un niveau individuel faible sur certains joueurs alors que l'an dernier ils étaient bien meilleurs (deux exemples ponctuels : la lenteur des courses et des accélérations de Cocagi, l'imprécision et le timing des passées d'Ecochard).
Oui c'est difficile a analyser.Beaucoup de joueurs sont décevants,certains montrent clairement leur limites physiques et techniques,et globalement les recrues ne nous ont pas apporté grand chose alors qu'une équipe comme Grenoble avec un recrutement discret semble s'étre beaucoup mieux adaptée que nous.J'ajoute que compte tenu de l'ampleur du fiasco il est désormais impossible de ne pas pointer la responsabilité du staff.J'étais relativement optimiste à l'orée de la saison.Je pensais que nous avions les moyens de nous en sortir et surtout capables de montrer autre chose,méme si je n'étais pas dupe sur la pertinence et la qualité du recrutement.Aujourd'hui je crains le pire;le pire c'est à dire l'horrible éventualité de ne pas gagner un seul match.Ce serait la honte absolue et cela rendrait ubuesque la politique de Riviére tant en terme de recrutement,que de prolongement a mes yeux intempestive d'un staff dans sa totalité.J'espére que nous nous reprendrons d'ici la fin de la saison ,mais tout le monde étant désormais "servi" je n'y crois pas beaucoup
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 363
Réactions
1 426
Oui c'est difficile a analyser.Beaucoup de joueurs sont décevants,certains montrent clairement leur limites physiques et techniques,et globalement les recrues ne nous ont pas apporté grand chose alors qu'une équipe comme Grenoble avec un recrutement discret semble s'étre beaucoup mieux adaptée que nous.J'ajoute que compte tenu de l'ampleur du fiasco il est désormais impossible de ne pas pointer la responsabilité du staff.J'étais relativement optimiste à l'orée de la saison.Je pensais que nous avions les moyens de nous en sortir et surtout capables de montrer autre chose,méme si je n'étais pas dupe sur la pertinence et la qualité du recrutement.Aujourd'hui je crains le pire;le pire c'est à dire l'horrible éventualité de ne pas gagner un seul match.Ce serait la honte absolue et cela rendrait ubuesque la politique de Riviére tant en terme de recrutement,que de prolongement a mes yeux intempestive d'un staff dans sa totalité.J'espére que nous nous reprendrons d'ici la fin de la saison ,mais tout le monde étant désormais "servi" je n'y crois pas beaucoup
Les experts nous expliquent que les Grenoblois n'ayant fait qu'un bref passage en Pro D2 savaient où ils mettaient les pieds. Tandis qu'à l'USAP on vivait dans l'illusion d'une transposition efficace et payante d'un style de jeu, pourtant déjà balbutiant dans la division inférieure mais qui, il est vrai, nous avait permis de dominer nos adversaires émoussés en deuxième partie de saison. S'émousse t'on aussi en Top 14? Sans doute, mais je crains que cette fois ce sera plus vrai pour l'USAP qui court après sa première victoire que pour ses concurrents.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
6 274
Ville
perpignan
Quelle déception ! Ce match nous fait prendre conscience de toutes nos insuffisances du moment ....
Face à de jeunes joueurs , coureurs et bons plaqueurs , nous n'avons joué que par bribes ,exhibant toutes nos lacunes :
manques de rigueur , de vitesse , d'adresse , de concentration , tout le cocktail de notre pire match depuis le SF !
J'ai peur des conséquences , il faut absolument REAGIR et redevenir COURAGEUX ...mais les adversaires que le calendrier nous propose sont trop forts...

J'ai mal pour notre équipe !
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Sur le match d'hier, quelques considérations.
Pour les joueurs, je dirais que ce n'était pas tout à fait décourageant. De bas en haut, Farnoux je ne l'avais jamais vu faire un aussi bon match: en canne, courageux...
La ligne de 3/4 ce n'était pas réglé comme du papier à musique, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais on a vu quelques bonnes choses. Sau a eu des trous d'air lamentables, mais peut apporter balle en main. Le jeune black est bon, il va assez vite, il est puissant, technique, je le mettrais centre. Je dirais que Cocagi n'a pas été (et est de moins en moins) à son avantage.
La charnière a joué correctement, mais Jackson a tout paumé au pied, même s'il s'est plus fait mal que d'habitude. Degmache n'a pas fait de bourde et a animé correctement. Selponi n'a rien apporté.
La 3° ligne a été assez vaillante. Eru est un de nos seuls joueurs qui avance régulièrement. La 2° ligne a été bien, surtout Vivalda qui est indispensable dans le combat.
Devant c'est quand même bien d'avoir tenu (et plutôt dominé je pense) avec Walcker, qui a fait tout le match, puis Lemaire qui a été actif.

Pour le jeu, on domine, on joue, mais on ne passe pas. On domine territorialement, on est passé quelques fois. On aurait pu gagner si on n'avait pas joué entre 30 et 40 mins à 14, avec un rouge alors qu'on venait de recoller au score et qu'on avait le vent dans le dos. Mais il y a deux choses:
1. on ne respecte pas le jeu. En première mi-temps, alors qu'on prend deux essais sur ballons portés (si je me souviens bien), on a une pénalité en face des poteaux pour se mettre dans le sillage: on cherche la touche...On y arrive pas. On en prend un autre. Ce n'est pas la première fois qu'on manque de modestie comme ça. Et c'est grave. Faudrait quand même commencer par prendre les bonnes habitudes. Je comprends qu'on est frustré, qu'on veut se roder aussi alors qu'il y a pas d'enjeu. Mais ça pas.
2. on est moins rapide que nos adversaires derrière. Leurs attaques sont plus vives. Je pense qu'ils prennent plus de profondeur, qu'ils portent plus la balle, je sais pas, mais nous on s'englue tout le temps, et on a jamais de décalage à jouer en bout de ligne. Ca aussi c'et récurrent.

Arbitrage pas en notre faveur je pense.

Résultat des courses toujours pareil: très bien le travail pour intégrer des jeunes, la confiance qui permet à certains de renaître. Mais inquiétant manque de modestie, de pragmatisme.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 199
Réactions
4 028
Ville
x
une équipe comme Grenoble
Possible aussi que Grenoble n'ayant fait que le yoyo a d'avantage d'acquis top14 que nous , qui l'avions quitté en 2014 assez loin du niveau actuel et des grosses écuries qui s'y trouvent aujourd'hui . Ils ont moins de mal à s'adapter que nous je pense , cumulé à un recrutement qui apporte à l'équipe , car bon nombre chez nous des recrues ne sont que le plus souvent remplaçants .
On manque peut être de puissance , mais aussi de liant , de vitesse , d'imagination , de constance . On tombe trop de ballons , trop de précipitations et de mauvais choix , on manque de "méchanceté " , de roublardise .
Ceci explique peut être nos difficultés actuelles , mais bon peut être que je me trompe .
Le titre a possible changé la donne , je ne pense pas que les joueurs manquent d'implication comme j'ai pu le lire sur le forum , mais après la saison dernière qui mentalement a du être assez dure pour certains , le groupe n'a peut être pas mesuré toute l'étendue , malgré les mises en gardes du staff , de la difficulté qui l'attendait .
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Possible aussi que Grenoble n'ayant fait que le yoyo a d'avantage d'acquis top14 que nous , qui l'avions quitté en 2014 assez loin du niveau actuel et des grosses écuries qui s'y trouvent aujourd'hui . Ils ont moins de mal à s'adapter que nous je pense , cumulé à un recrutement qui apporte à l'équipe , car bon nombre chez nous des recrues ne sont que remplaçants . ceci explique peut être nos difficultés actuelles , mais bon peut être que je me trompe .

Ps / je n'avais pas vu le message suivant .
Je parlais de Grenoble,car méme si ils ne sont pas encore tirés d'affaire,ils pratiquent un jeu plus cohérent que le notre.
 
Haut Bas