• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Savez vous si le match est télévisé sur Challenge cup comme le WE dernier ?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne sais pas c'est uniquement une question de moyens. Le choix du staff c'est autant une croyance dans sa qualité, qu'une crainte d'autre chose (qui peut être justifiée vu ce qu'on a vu avant), qu'une question de moyens.
Pareil pour les renouvellements. Moi y a du pognon que j'aurais pas remis sur certaines billes (sur d'autres oui). J'aurais préféré essayer autre chose parce qu'en X années on a pu se faire une idée quand même. Et qu'à moyen égal, je suppose que tu pouvais avoir autre chose, peut-être de pas plus clinquant en terme de nom, mais qui aurait pu apporter quelque chose...
Le seul qui devrait savoir c'est le président.Moi je considére que nous sommes en état d'urgence,et que perdre 6 mois,la moitié d'une saison est suicidaire.Qu'il faut reconstruire et que si l'on veut construire sur une base en echec patent,entériné,il aurait fallu au minimum trier,séparer judicieusement le bon grain de l'ivraie,et le faire rapidement.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Je ne sais pas c'est uniquement une question de moyens. Le choix du staff c'est autant une croyance dans sa qualité, qu'une crainte d'autre chose (qui peut être justifiée vu ce qu'on a vu avant), qu'une question de moyens.
Pareil pour les renouvellements. Moi y a du pognon que j'aurais pas remis sur certaines billes (sur d'autres oui). J'aurais préféré essayer autre chose parce qu'en X années on a pu se faire une idée quand même. Et qu'à moyen égal, je suppose que tu pouvais avoir autre chose, peut-être de pas plus clinquant en terme de nom, mais qui aurait pu apporter quelque chose...

Le seul qui devrait savoir c'est le président.Moi je considére que nous sommes en état d'urgence,et que perdre 6 mois,la moitié d'une saison est suicidaire.Qu'il faut reconstruire et que si l'on veut construire sur une base en echec patent,entériné,il aurait fallu au minimum trier,séparer judicieusement le bon grain de l'ivraie,et le faire rapidement.

Vous vous rejoignez sur quelque chose qui parait évident à mes yeux ! De plus, imaginons qu'à la fin de notre saison prochaine en D2 (très certainement!) nous remontions qui peut penser que ces joueurs aujourd'hui plus que justes en TOP14 et aguerris donc une année de plus en PROD2 relèveraient mieux le défi TOP14 la saison suivante et dont nous ne pourrions nous séparer puisque réengagés pour 3 ans ?:lunette:
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Le seul qui devrait savoir c'est le président.Moi je considére que nous sommes en état d'urgence,et que perdre 6 mois,la moitié d'une saison est suicidaire.Qu'il faut reconstruire et que si l'on veut construire sur une base en echec patent,entériné,il aurait fallu au minimum trier,séparer judicieusement le bon grain de l'ivraie,et le faire rapidement.

Mais le président il n'a jamais montré une grande sagacité quand même. Ca fait six ans qu'il est là.
Le problème c'est que la meilleure décision qu'il ait prise c'est de faire revenir Arlettaz après qu'on ait plongé au fond du sceau (du fait de ses propres choix...).

Ce qui est sûr c'est que le prolongement pendant 3 ans, dans ces conditions, est une sorte d'extravagance.
Mais sans soute qu'il pense lui-même qu'il n'est pas question de perdre 6 mois à reconstruire un truc.

Personnellement je ne sais pas ce que j'aurais fait pour le staff. C'est compliqué. Mais sur les joueurs en effet, j'aurais trié avec plus d'application.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Vous vous rejoignez sur quelque chose qui parait évident à mes yeux ! De plus, imaginons qu'à la fin de notre saison prochaine en D2 (très certainement!) nous remontions qui peut penser que ces joueurs aujourd'hui plus que justes en TOP14 et aguerris donc une année de plus en PROD2 relèveraient mieux le défi TOP14 la saison suivante et dont nous ne pourrions nous séparer puisque réengagés pour 3 ans ?:lunette:

D'autant que les manques de l'équipe sont identifiés depuis longtemps. Et ce n'est pas rien: l'épine dorsale.
En 2, heureusement qu'on a eu la surprise Lam, parce que sinon...Leiatau il serait temps qu'on sache ce qu'il vaut.
En 5, on a Botha, Vivalda éventuellement, mais s'ils se pètent (et vu comme ils jouent...) c'est dur. Y a Tutaia qui je crois fera la maille et Roussel peut-être. Mettons que ça ira.
En 8 on fait jouer Lemalu. Il fait ce qu'il peut. Il est puissant mais il manque de mobilité, de vitesse, de taille, de capacité à faire jouer. Faleafa est capable, mais joue trop peu. C'est un poste hyper important. Et on voit rien de mieux venir.
A la charnière ça fait plusieurs années qu'on se balade avec des joueurs qui ne font pas le poids (même en Pro D2 on était pas meilleur que les autres alors là). Jackson c'est un pari raté. Pour le poste de 9 je ne comprends pas.
En 12 Taumeopau on attend que Taumeopau fasse la maille. C'est long. Il est pas aidé par le brouillon général de la ligne.
En 15 Selponi a dépanné. Franoux a fait un bon match vendredi. Mais rien de sûr non plus.

En 2 qu'est-ce qu'on aura l'an prochain?
En 8 qu'est-ce qu'on aura l'an prochain? Qui pour tourner avec Lemalu?
En 9 on repart avec les mêmes (...)
Le Etienne, je le connais pas, mais il peut pas jouer 10. Suchier il semble correct, mais je le connais pas assez. Est-ce qu'il est capable de "gérer", de diriger, de sécuriser? De toute façon est-ce qu'il viendra?
En 15 Farnoux et qui?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Vu ce que je vois, en puissance on y est (ou à peu près)
C'est bien pour cela que j'ai précédé par "peut être " .o_O pas trop certain non plus que la puissance fasse tout .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est bien pour cela que j'ai précédé par "peut être " .o_O pas trop certain non plus que la puissance fasse tout .
Surtout quand elle ne s'appuie pas sur le niveau technique nécessaire,elle devient alors a certains postes quasiment un handicap
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Salut , On peu "taper " sur notre 10 irlandais qui n'est pas au niveau , mais est ce lui qui fait tomber tous ces ballons si souvent ? J'ai vu des "cadres" le faire assez souvent alors que l'essai chauffait , et faire des passes merdiques et grosses fautes encore sur ce match pourtant abordable .L'ensemble de l'équipe est faible et on est rentré dans le guinness des records de défaites successives qu'on améliore chaque week-end en plus ! A m'en, donné ce n'est plus le chat noir , c'est que l'équipe est faible à ce niveau , et ça c'est indéniable après 15 matchs sans victoires .

Cette année on n'est moins bon que la saison dernière , sauf en tricotage ,avec exactement les mêmes joueurs à 1 ou 2 éléments près ( qui n'apportent queudale en plus )car on joue avec une compo pro d2 , oui l'opposition top 14 c'est autre chose ......on va redescendre et si on remonte (loin d'être fait ) avec quasi les mêmes ,on a vu l'équipe championne de France en 2009 , assurer encore en 2010 avec une nouvelle finale , mais de suite après(2 ans ) ce fut la Bérézina et la noyade ..... aussi si je me réjouis dans un 1er temps de la resignature de la majorité des fins de contrats , faudra quand même injecter du sang neuf et de qualité supérieure ....sinon ces gars seront complétement dépassés et rincés ,y compris en haut de tableau PROD2....
On a la "guinness record attitude " et ça va grimper encore avec les deux prochains adversaires Racing et Clermont , qui sont les deux meilleures équipes françaises , voire européennes ....
 
Haut Bas