• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sau à Edimbourg

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Pas sur qu'on le réduise, vu que je pense que la finalité sera d'enrôler Faingaanuku et/ou Visinia, mais en tout cas, ça permet surtout de pouvoir faire de la place pour recruter, chose qu'on ne pouvait plus faire puisqu'on était au max de contrats pour l'année prochaine ^^
Allez, ne reste plus que Sione, Van Heerden, Charlet, Deligny et peut être Tutaia, et ça sera bon ^^
Vivement que Lam resigne aussi ^^
Tutaia, perso, je conserve.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 751
Réactions
10 067
On lui souhaite bonne chance sous le ciel d'Ecosse ... Les seules qualités physiques ne suffisent pas pour réussir le passage à XV.
On réduit ainsi notre quota de "Non- JIFF"

Sau est résumé/caricaturé comme un septiste alors qu'il a commencé à 13 puis a joué à 15 oû il a été repéré, tardivement, par le 7.
Et quand bien meme au 7 il n'y a pas que des qualités physiques tu touches beaucoup plus de ballons qu'à 15. Les ballons dégueulés sur des chandelles ça n'a rien à voir avec le 7. Sa première apparition était encourageante, pt etre que si brazo ne fait pas une passe de maçon manchot il marque un essai de 60m et engrage de la confiance... Là il arrive dans un effectif très conservateur, oû ttes les recrues ont eu du mal au démarrage au minimum (à part lotima) et surtout une équipe aux abois avec un jeu de ligne pourri, y a plus simple pour s'intégrer. Il est pt etre friable au niveau du mental, on verra bien ce qu'il fera en ecosse dans un jeu plus huilé.
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Sau je vous annonce qu'il va être monstrueux à edimbourgh !!!
C'est une équipe qui envoie beaucoup de jeu, ça joue dans les espaces et sur les extérieurs , il va toucher des ballons et faire très mal aux defenses. Il sera vite un titulaire indiscutable de leur équipe.
Dans quelques mois, quand on le verra débouler sur son aile dans des matchs de coupe d'Europe, on va s'en mordre les doigts.
La révélation de la prochaine coupe d'Europe...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 751
Réactions
10 067
encore une fois on libère un mec sous contrat, qu'on a sous exploité, et qui va faire le bonheur d'un autre club.

https://fr.usap.fr/actualites-generales/la-signature-officielle-deroni-sau

L'aile n'est pas le poste le plus délicat pour se fondre dans un groupe, il a eu un minimum de chance et il n'y a pas eu de progression... En d2 avec une équipe dominante il aurait surement été plus à l'aise mais si ça foire encore un an est ce qu'on a la surface pour se permettre de garder des types pour rien ?( on a encore un stock) Un recrutement c'est global si son départ permet de garder lotima (ou de faire venir un joueur plus confirmé) est ce que c'est négatif ?
Et dans le "encore une fois" tu pensais à qui ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Compliqué pour Sau cette saison chez nous. Evidemment nous lui souhaitons le meilleur, mais force est de constater qu'il n'a pas su ou pu se révéler dans notre club. Au regard de cette saison, son départ n'est pas un scandale mais une bonne chose pour lui et nous.
 
Haut Bas