• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sau à Edimbourg

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
SADEK va partir au VII :cogite:
C'est pas sur, sa tournée n'a pas été parfaite mais bon, il apprend en même temps .
Après si la fédé lui fait un bon contrat, pourquoi pas .
Maintenant, faut aussi voir le discours que lui tiennent les dirigeants du club ...voir si ils ont besoin de lui ou pas .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Dommage mais il est pas dans les papiers d Arlettaz et a pour le moment du mal à s adapter
Si ça permet de garder lotima moi je dis banco
A l aile on sera pourvu
Mjekevu , Pujol Bousquet , lotima pour la prod2 voire le top 14 ça conviendra
En plus cela fait un gros salaire en moins et un jiff de moins
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Conclusion c'est l'USAP(sous entendu Arletaz) qui pourrit les joueurs.C'est ça?
J'ai pas dit ça, je ne pense pas qu'il pourrisse les joueurs, mais je crois que cette saison, il a très mal géré son effectif sans jamais trouver les solutions (ni dans les hommes ni dans le jeu). Il a insisté toute la saison avec un Jackson transparent ou avec le cousin de taumaeopeau mais n'a quasiment pas exploité le talent de Degmache...
Sau à un gros potentiel et il explosera en écosse car on lui donnera du temps de jeu et de la confiance, et à ce moment là, on dira "chez nous il était nul",mais on oubliera de dire qu'on ne lui a pas donné un seul ballon en débordement...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Sau a un gros potentiel et il explosera en écosse car on lui donnera du temps de jeu et de la confiance, et à ce moment là, on dira "chez nous il était nul",mais on oubliera de dire qu'on ne lui a pas donné un seul ballon en débordement...

Ouais c'est possible mais d'abord faudra plaquer et aller un peu dans les rucks au lieu de poser gentiment la main sur le dernier soutien.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Il y a deux visions possibles.

D'un côté, on peut être étonné. Vu son parcours, il y avait de grandes chances qu'il ait besoin d'une année d'adaptation sur le plan tactique, l'expérience à l'étranger. Il a un potentiel physique certain, une puissance hallucinante. On peut regretter ce manque de patience car on aurait pu espérer une Votu et tant d'autres, pas forcément des ex du VII (Cocagi, par exemple).

D'un autre côté, ça parait logique. Avec la descente programmée, la réduction de l'effectif semble obligatoire. Surtout lorsqu'il s'agit d'un non JIFF qui ne joue pas. Or Sau, parmi les joueurs au placard, semble être celui avec le plus gros potentiel, donc celui qui a le plus de courtisans et par conséquent facile à libérer. Puis, pour un Votu, on peut citer à l'inverse les Kunatani ou Rawaca qui ne percent pas plusieurs années après leur passage à XV.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Oui enfin je lis beaucoup de critique a son sujet mais si ça serait un Charlot il n'aurait pas trouve un club de HCUP aussi rapidement un club qui mettrait une sacrée branle a cette pauvre USAP version 2018 2019.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Au moins lui n'est pas un SOT ... il a fait le grand SAUT ... :content:

AuX prochainS ( CHARLET VANHERDEN BROWN DELIGNY ) ... ceux qui devraient aller se former ailleurs (

Je pense VONT ARRETER:coucou::coucou::coucou: : PIUKALA (33ANS) CHARLET, MULER (33ANS) TUTAIA (34ANS) VANHEERDEN (32ANS)
Je pense aussi que LOTIMA va accepter l'offre du club:raison:
J'espère que LE CENTRE sera un détonateur ( je sent vraiment le JIFF ancien Equipe de France):raison:
Jordi JORBA va avoir son contrat espoir PRO:raison:
Le club va vérouiller LOTRIAN :raison:

SADEK va partir au VII :cogite:
PADDY ( où il veut :coucou:)
BROWN , la SÉCU & NOUS c'est fini !! :comprendpas::coucou:

sauf que charlet, tutaia, vanheerden sont arrivés l'année dernière donc qu'ils aient 45 ans ou 21 c'est pareil ils leur restent 1 an de contrat, je dirais c'est "meme pire"car étant sur la fin de leur carrière ils auront plus de mal à trouver un autre contrat (et aucune chance de trouver un contrat équivalent).
Et tutaia je suis vraiment pas sur qu'il soit en dessous de botha ou vivalda.
Charlet avec le jeu à 2 à l'heure en D2 je pense qu'il sera utile le seul probleme c'est qu'on a pas mal de droitier surtout si on compte lemaire qui est le plus intéressant dans le jeu et qui devrait pouvoir tenir en mélée à un niveau inférieur.
Si un club veut van heerden la solution pourrait etre un pret en payant une partie du salaire, ça libèrerait un contrat, un non jiff et ça permettrait de gratter 4 ronds (sans compter que ça doit etre dur pour le joueur de faire banquette pdt un an)
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Chronique d'un recrutement catastrophique.... Va falloir une sérieuse remise en cause de la "cellule recrutement" une fois la saison achevée, des comptes doivent être rendu. C'est bien beau de taper que sur Rivière à longueur de temps mais c'est pas lui qui a décidé tout seul de cette série de raté.
Fallait avoir une grosse paire de c.. pour recruter Van heerden, Deligny, Charlet, Sione, Sau, Tutaia en nous expliquant que c’était les joueurs qu'il nous fallait pour passer le palier top 14... Honnêtement je pense que certains clubs de fédérale ont fait un meilleur recrutement que nous haha
 
Haut Bas