• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : pisté par d'autres clubs de Top 14, l'avenir de Lucas Dubois à l'USAP est très...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
S'il est en contact avec Paris et Pau, c'est surtout pour éviter de rejouer en Prod2.

Comme Tedder, il risque de partir pour un choix sportif et non économique.
Il n'a pas de certitude d'être titulaire à Pau et Paris mais bien de jouer en Top14.

Comme tedder ? Le statut et le niveau n ont rien à voir on ne peut pas les comparer. Il pourra pt être rebondir en top 14 et tant mieux pour lui mais si le club ne fait pas de son renouvellement une priorité son départ est un choix sportif...
Jouer en top 14 si tu fais 6 impasses sportivement ce n est pas plus côté qu être titulaire chez un "gros" comme oyo.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Je trouve certains commentaires franchement pas très sympa contre nos jeunes et surtout contre Dubois. Je vais pas revenir sur le cas Roussel, sauf pour dire qu'il a juste respecté les terme du contrat et que si à l'époque Lanta avait mieux négocié, et surtout le club plus convaincant, il ne fallait pas mettre d'option de départ comme le fait le club avec une majorité de joueur aujourd'hui pour après regretter son départ (d'autant que le joueur avait déjà un an avant refusé une offre du Top14 pour prolonger avec le club). Jaminet avait lui aussi une option, pour "s'échapper" du contrat. Il a activé quelques mois après avoir prolongé de 3 saisons je crois. Histoire semblable même si le statut n'est pas le même car l'un est en EDF et pas l'autre, mais la finalité reste la même et le traitement entre les deux différents. Je le regrette. Et que cela soit pour Roussel ou Jaminet, si un jour ils reviennent je serais très heureux.

Pour Dubois, il n'est peut-être pas aussi flamboyant qu'un Tilsley à l'aile ou même du niveau d'un Tedder replacé a l’arrière, mais nous parlons d'un joueur qui compte 8 titularisations sur 8 cette saison, qui depuis qu'il est au club fait en moyenne plus de 20 matchs par an dont plus de la moitié comme titulaire a seulement 24 ans, qui est polyvalent, qui ne fait pas de bruit, qui a des qualités de vitesse et de finisseur comme peu dans l'effectif (20 essais en 3 saisons 1/2), dont le parcours par arriver ici n'est pas simple du tout (deux fois les croisés). Alors oui, il a un défaut, sa défense. Mais de la a s'en prendre a lui pour dire qu'il manquera pas si il va à Paris ou Pau faut arrêter de sortir des bêtises. Le pire est quand je lis ici, l'excuse pour d'autres joueurs comme pour Sawailau. Comme le garçon ne coute pas grand chose, le fait qu'il arrive avec + de 20 kilos, qu'il ne joue pas c'est presque "normal". Ou quand je lis encore qu'un garçon comme Williame, qui revient d'une grave blessure, qu'il doit apprendre le XV, qu'il faut du temps, etc....(et dont nous connaissons la finalité aujourd'hui). Vous connaissez le salaire de Dubois? Je mets une pièce (même un énorme billet) que son salaire n'est pas si éloigné que Sawailau, que lui aussi revient de très loin niveau blessure (même plus) que Williame. Alors c'est sûr, niveau défense, difficile a juger pour eux par rapport a Dubois, comme en attaque, puisque ils ne jouent pas (ou plus). Mais Dubois, lui au moins, mouille le maillot, lui au moins s'impose dans le groupe et ne se cherche pas d'excuse. Il est prêt.
De plus, si des clubs comme Paris et Pau s’intéressent a lui, ça doit être le signe qu'il a des qualités autre que son statut de JIFF. Je me souviens de Pierre Lucas. Soit disant il partait à Montpellier juste pour faire le nombre de JIFF. La même excuse pour Dubois. Pierre en 18 mois il est a 27 matchs pour 11 titularisations, et un titre de champion de France. Je sais plus ou j'ai lu également le comparatif avec Pujol. Pujol est un ailier pur, un vrai finisseur, mais si il avait les mêmes qualités que Dubois, il ne serait pas à Montauban aujourd'hui mais peut-être toujours en Top14. Car Dubois, si il ne prolonge pas, il devrait être en Top14 la saison prochaine (Paris ou Pau selon la presse). Et, pour info, Pujol est JIFF comme Dubois.
Donc même si l'avis gnl de perdre Dubois n'est pas une grande perte, moi je préfère qu'un mec qui fait plus de 20 matchs par an au club reste.

Et pour conclure, perdre un gamin du pays, ou un gamin qui a vécu longtemps ici pour sa formation, qui va vers un autre club, surtout un club au dessus du notre, ça reste pour moi un petit crève cœur même si ce dernier n'est pas une pièce maitresse de l'effectif.
Après Forletta, Roussel, Walcker, aujourd'hui peut-être Dubois ça fait un peu chi.. . Chaque saison qui passe un de nos "gamins" quitte le club. J'entends bien les propos de la direction du club qui parle de "construire" pour l'avenir, de pérenniser le club a l'avenir en Top14, mais faudrait t'il convaincre en premier nos gamins qui représente l'avenir que l'USAP n'est pas juste un club de passage. Mais la il faut plus que des mots, plus que des paroles, des actes.

Je pense que personne ne peut se réjouir si Dubois part, c est un joueur sur lequel a priori on a rien à reprocher en terme de comportement et c est en effet important de garder des joueurs qui sont attachés et/ou formés au club. Après c était la même chose pour château, carbou ou Pujol.
Il est jiff certes, le salaire j ai aucune idée mais si je reprends tes arguments si avec son salaire et celui de sawailau tu peux signer un vrai titulaire en puissance le club sera plus fort, si avec cet équilibre tu peux garder crossdale qui s avère être une bombe tu es plus armé pour essayer de te maintenir ou remonter de suite.
Dubois si on caricature il est bon qd on est bon qu on avance et qu on a le ballon. Pour un arrière c est embêtant et pour un arrière chez le 13eme c est très très compliqué.
Il était logiquement derrière jaminet , il est sans l ombre d un doute derrière tedder qui n est pas un 15 à la base.
Il a montré l année dernière qu il pouvait être utile, on pourrait avoir 45 contrats perso je n aurais rien contre son maintien, et s il reste ça ne va pas m empêcher de dormir mais si tu veux franchir un palier il te faut un numéro 2 en 15 plus fort et à l aile il n a pas la caisse pour exister en top 14 chez un petit. S il part et que forner a le même niveau tu as aussi un joueur du cru, gouttard peut le devenir. On est vraiment trop juste sportivement pour se permettre d avoir forner gouttard Laborde Dubois sawailau en joueur de complément.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Je pense que personne ne peut se réjouir si Dubois part, c est un joueur sur lequel a priori on a rien à reprocher en terme de comportement et c est en effet important de garder des joueurs qui sont attachés et/ou formés au club. Après c était la même chose pour château, carbou ou Pujol.
Il est jiff certes, le salaire j ai aucune idée mais si je reprends tes arguments si avec son salaire et celui de sawailau tu peux signer un vrai titulaire en puissance le club sera plus fort, si avec cet équilibre tu peux garder crossdale qui s avère être une bombe tu es plus armé pour essayer de te maintenir ou remonter de suite.
Dubois si on caricature il est bon qd on est bon qu on avance et qu on a le ballon. Pour un arrière c est embêtant et pour un arrière chez le 13eme c est très très compliqué.
Il était logiquement derrière jaminet , il est sans l ombre d un doute derrière tedder qui n est pas un 15 à la base.
Il a montré l année dernière qu il pouvait être utile, on pourrait avoir 45 contrats perso je n aurais rien contre son maintien, et s il reste ça ne va pas m empêcher de dormir mais si tu veux franchir un palier il te faut un numéro 2 en 15 plus fort et à l aile il n a pas la caisse pour exister en top 14 chez un petit. S il part et que forner a le même niveau tu as aussi un joueur du cru, gouttard peut le devenir. On est vraiment trop juste sportivement pour se permettre d avoir forner gouttard Laborde Dubois sawailau en joueur de complément.
Eh minou c’était pas toi qui cague sur Dubois? ****** il est tellement perave que l’Allemand et Total le veut! haha

Tu penses quoi de Cheron et Carbou?
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
Comme tedder ? Le statut et le niveau n ont rien à voir on ne peut pas les comparer. Il pourra pt être rebondir en top 14 et tant mieux pour lui mais si le club ne fait pas de son renouvellement une priorité son départ est un choix sportif...
Jouer en top 14 si tu fais 6 impasses sportivement ce n est pas plus côté qu être titulaire chez un "gros" comme oyo.
Je prenais en comparaison la situation de Tedder, car il n'est pas sure d'être titulaire au racing.
Et pourtant, il quitte l'Usap seulement pour des raisons sportives (L'assurance de jouer en face et avec des joueurs de haut niveau).
Quand tu as passé 2 saisons en Prod2 puis 2 saisons en Top14, tu n'as pas envie de retourner en Prod2.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Je prenais en comparaison la situation de Tedder, car il n'est pas sure d'être titulaire au racing.
Et pourtant, il quitte l'Usap seulement pour des raisons sportives (L'assurance de jouer en face et avec des joueurs de haut niveau).
Quand tu as passé 2 saisons en Prod2 puis 2 saisons en Top14, tu n'as pas envie de retourner en Prod2.


lassurance de jouer avec des joueurs de haut niveau quelle horreur pour ses partenaires actuel
 
Dernière édition:

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
lassurance de jouer avec des joueurs de haut niveau quelle horreur pour ses partenaires actuel
"Partenaires actuel" ? Je parlais de l'hypothèse où l'Usap était relégué en fin de saison.
Nous savons tous que plusieurs joueurs importants partiront. L'équipe serait forcément moins forte.
Je n'ai jamais pensé que les joueurs actuelles n'étaient pas de haut niveau.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
988
Réactions
608
Tt les gros joueurs qui sont partis dernièrement, et qui ont été formé au club, ( Forletta, Walker, Roussel, Jaminet ou Tedder ) l’ont font proprement, le seul joueur qui a pas été propre avec le club c’est Delguy, le reste l’a fait respectueusement mais c’est plus dur pour les supporter et le club de voir ses jeune aller voir ailleurs, c’est une déchirure.
Malgré cela je pense qu’un retour de Roussel ou Forletta pourrait être des excellentes pioches, c’est un peu comme iturria on part avec un avantage parce que les joueurs sont issus de la région.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
Comme tedder ? Le statut et le niveau n ont rien à voir on ne peut pas les comparer. Il pourra pt être rebondir en top 14 et tant mieux pour lui mais si le club ne fait pas de son renouvellement une priorité son départ est un choix sportif...
Jouer en top 14 si tu fais 6 impasses sportivement ce n est pas plus côté qu être titulaire chez un "gros" comme oyo.

Que je sache il a une proposition... donc acte.. la balle est dans son camp...
 
Haut Bas