• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : pisté par d'autres clubs de Top 14, l'avenir de Lucas Dubois à l'USAP est très...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 483
Réactions
3 042
"Sera" au lieu de "est" je comprends.
Lire dans les intentions de Galthié, je sais pas faire. Mais en 5 (ce qu'est Roussel et pas un 4) il me semble qu'il cherche du épais puisqu'il a retenu Willemse, Taofifenua, Chalureau... faudrait aussi qu'il soit plus régulièrement titulaire à l'UBB.

Sans compter Meafou qui est sélectionnable.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 793
Réactions
606
"Sera" au lieu de "est" je comprends.
Lire dans les intentions de Galthié, je sais pas faire. Mais en 5 (ce qu'est Roussel et pas un 4) il me semble qu'il cherche du épais puisqu'il a retenu Willemse, Taofifenua, Chalureau... faudrait aussi qu'il soit plus régulièrement titulaire à l'UBB.
Tu oublies le 'de plus', sinon il est polyvalent 4,5 ou 8 ce qui lui ouvre des portes en titulaire ou remplaçant ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 741
Réactions
2 114
Tu oublies le 'de plus', sinon il est polyvalent 4,5 ou 8 ce qui lui ouvre des portes en titulaire ou remplaçant ...
Oui polyvalent mais nul en 8 C possible qu'il soit sélectionné un jour mais pour ça il faut qu'il joue et visiblement pas à lubb
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 329
Le ressenti c est quand-même triste pour Dubois car pas grand monde ne semble vouloir le retenir,contraste avec Delguy qui s est fait pourrir l an dernier.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 604
Réactions
1 923
faut arrêté avec roussel et walker :comprendpas:il sont partis il on préféré se barré d un club ou il étai titulaire pour ciré un banc certain me dirons on a qu une carrière oui mais eux ce la foire bien comme il faut. :raison: certain veule qui revienne avec la mentalité de ***** qui on vaut mieux qui cire leur banc a l ubb et castre c est la leur place et surtout pas qui revienne cher nous.:non:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 726
Réactions
4 662
Je trouve certains commentaires franchement pas très sympa contre nos jeunes et surtout contre Dubois. Je vais pas revenir sur le cas Roussel, sauf pour dire qu'il a juste respecté les terme du contrat et que si à l'époque Lanta avait mieux négocié, et surtout le club plus convaincant, il ne fallait pas mettre d'option de départ comme le fait le club avec une majorité de joueur aujourd'hui pour après regretter son départ (d'autant que le joueur avait déjà un an avant refusé une offre du Top14 pour prolonger avec le club). Jaminet avait lui aussi une option, pour "s'échapper" du contrat. Il a activé quelques mois après avoir prolongé de 3 saisons je crois. Histoire semblable même si le statut n'est pas le même car l'un est en EDF et pas l'autre, mais la finalité reste la même et le traitement entre les deux différents. Je le regrette. Et que cela soit pour Roussel ou Jaminet, si un jour ils reviennent je serais très heureux.

Pour Dubois, il n'est peut-être pas aussi flamboyant qu'un Tilsley à l'aile ou même du niveau d'un Tedder replacé a l’arrière, mais nous parlons d'un joueur qui compte 8 titularisations sur 8 cette saison, qui depuis qu'il est au club fait en moyenne plus de 20 matchs par an dont plus de la moitié comme titulaire a seulement 24 ans, qui est polyvalent, qui ne fait pas de bruit, qui a des qualités de vitesse et de finisseur comme peu dans l'effectif (20 essais en 3 saisons 1/2), dont le parcours par arriver ici n'est pas simple du tout (deux fois les croisés). Alors oui, il a un défaut, sa défense. Mais de la a s'en prendre a lui pour dire qu'il manquera pas si il va à Paris ou Pau faut arrêter de sortir des bêtises. Le pire est quand je lis ici, l'excuse pour d'autres joueurs comme pour Sawailau. Comme le garçon ne coute pas grand chose, le fait qu'il arrive avec + de 20 kilos, qu'il ne joue pas c'est presque "normal". Ou quand je lis encore qu'un garçon comme Williame, qui revient d'une grave blessure, qu'il doit apprendre le XV, qu'il faut du temps, etc....(et dont nous connaissons la finalité aujourd'hui). Vous connaissez le salaire de Dubois? Je mets une pièce (même un énorme billet) que son salaire n'est pas si éloigné que Sawailau, que lui aussi revient de très loin niveau blessure (même plus) que Williame. Alors c'est sûr, niveau défense, difficile a juger pour eux par rapport a Dubois, comme en attaque, puisque ils ne jouent pas (ou plus). Mais Dubois, lui au moins, mouille le maillot, lui au moins s'impose dans le groupe et ne se cherche pas d'excuse. Il est prêt.
De plus, si des clubs comme Paris et Pau s’intéressent a lui, ça doit être le signe qu'il a des qualités autre que son statut de JIFF. Je me souviens de Pierre Lucas. Soit disant il partait à Montpellier juste pour faire le nombre de JIFF. La même excuse pour Dubois. Pierre en 18 mois il est a 27 matchs pour 11 titularisations, et un titre de champion de France. Je sais plus ou j'ai lu également le comparatif avec Pujol. Pujol est un ailier pur, un vrai finisseur, mais si il avait les mêmes qualités que Dubois, il ne serait pas à Montauban aujourd'hui mais peut-être toujours en Top14. Car Dubois, si il ne prolonge pas, il devrait être en Top14 la saison prochaine (Paris ou Pau selon la presse). Et, pour info, Pujol est JIFF comme Dubois.
Donc même si l'avis gnl de perdre Dubois n'est pas une grande perte, moi je préfère qu'un mec qui fait plus de 20 matchs par an au club reste.

Et pour conclure, perdre un gamin du pays, ou un gamin qui a vécu longtemps ici pour sa formation, qui va vers un autre club, surtout un club au dessus du notre, ça reste pour moi un petit crève cœur même si ce dernier n'est pas une pièce maitresse de l'effectif.
Après Forletta, Roussel, Walcker, aujourd'hui peut-être Dubois ça fait un peu chi.. . Chaque saison qui passe un de nos "gamins" quitte le club. J'entends bien les propos de la direction du club qui parle de "construire" pour l'avenir, de pérenniser le club a l'avenir en Top14, mais faudrait t'il convaincre en premier nos gamins qui représente l'avenir que l'USAP n'est pas juste un club de passage. Mais la il faut plus que des mots, plus que des paroles, des actes.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 483
Réactions
3 042
Et pour conclure, perdre un gamin du pays, ou un gamin qui a vécu longtemps ici pour sa formation, qui va vers un autre club, surtout un club au dessus du notre, ça reste pour moi un petit crève cœur même si ce dernier n'est pas une pièce maitresse de l'effectif.
Après Forletta, Roussel, Walcker, aujourd'hui peut-être Dubois ça fait un peu chi.. . Chaque saison qui passe un de nos "gamins" quitte le club. J'entends bien les propos de la direction du club qui parle de "construire" pour l'avenir, de pérenniser le club a l'avenir en Top14, mais faudrait t'il convaincre en premier nos gamins qui représente l'avenir que l'USAP n'est pas juste un club de passage. Mais la il faut plus que des mots, plus que des paroles, des actes.

D'ailleurs je lisais un article sur le CO où était mentionné les cas Delaporte et Babillot, si le dernier est finalement resté Delaporte lui va partir malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. Et pourtant le CO est bien inséré en top 14 et fait finaliste l'an dernier. Fidéliser est de plus en plus dur et ceci est valable pour tout les sujets.
 
Haut Bas