Rien d'alarmant

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 2 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 274
    Notations:
    +2 482 / 56 / -6
    Je n'ai aucune compétence s'agissant de la 1ère ligne ...
    Cela dit, sur ce match (que je n'ai pas revisionné), j'ai eu l'impression que Halanukola voulait mettre un gros impact sur son vis à vis, qui esquivait le choc. Résultat Hala .. partait en planche au sol, ce qui déclenchait la réaction de l'arbitre et la pénalité.
    A mon avis, il aurait du se contenter de renforcer sa position (il est assez solide pour ne pas broncher à l'impact).
    Il a rectifié le tir plus tard (avec l'appui de son seconde ligne ???) et l'arbitre aussi , qui avait finir par comprendre qu'il se faisait avoir par le pilier adverse (Vannes de mémoire ... ?)
    J'ai tout bon là ... ? haha
     
  2. Juliano66

    Juliano66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 394
    Notations:
    +1 467 / 24 / -2
    Oui tu as tout à fait raison, le pilier gauche de Vannes refusait totalement l'impact.
     
  3. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Il était en podition licite. Le pilier de Vannes lui, avait une liaison penalisable dès la première mêlée. L'arbitre s'est fait enrhumer 2 ou 3 fois. Mais j'en veux surtout à celui de la touche qui visiblement ne connait rien à la mêlée. A ce titre il y a un courant à la fédé qui pousse dans le sens ou les touches doivent être tenues par d'anciens avants.

    Ce cinéma dure jusqu'à ce que Ecochard signale le truc à l'arbitre. Re regarde le match tu entends l'arbitre dire "ok je vais regarder". Inch allah bordel!

    Quand Faka entre, même mêlée écroulée avec le même comportement, là il se rend compte que le 1 truque depuis le debut. Chgt de sens des pénalités. Ensuite de mémoire, et Faka ET Halanu prennent le dessus.

    On est fautif. Halanu est un taiseux, il ne se plaint pas. Mais le capitaine des avants aurait fu faire son taf au niveau de l'arbitre afin d'eviter au moins, ce carton jaune.

    A la télé, sur la première mêlée on n'y voit goutte, mais sur les suivantes, tu vois clairement le coude du 1 de Vannes vers le bas. C'est pénalité!

    Je ne comprends pas l'arbitrage de cet arbitre, parce que les liaisons, c'est la première chose à chouffer.

    Pour les forumeurs de merte sans rugby, c'est plus facile de cracher sur notre pilier.
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    l'arbitre a beaucoup parlé, mais en mêlée il était à l'ouest. D'autant qu'Halanu s'allonge beaucoup, facile à faire tomber pour un N° 1 vicieux si l'arbitre n'est pas attentif aux liaisons.
    C'est bien que ce soit arrivé contre Vannes, nul doute qu'Halanu saura trouver des solutions et nul doute que ses équipiers sauront parler à l'arbitre.
     
  5. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Oui! J'ai oublié! Il a de suite compris qu'Halanu mettait une grosse pression. Dans ce cas, comme le dit @Océan une petite tirette vers le bas suffit.
    Halanu ne doit pas se livrer trop vite. Mais dans les championnats anglo saxon, c'est quand même moins truqueur, il faut s'adapter.
     
    Dernière édition: 26 Mai 2021