Rien d'alarmant

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 2 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    En préambule du match d'hier il faut souligner qu'on a joué et gagné un match à 14 la semaine dernière et pas n'importe où, mais à Grenoble. Donc que les kubri, Vola, Labout et autres aient été un peu en dedans hier, me parait normal.

    Ensuite sur deux déplacements ramener 6pts et maintenir une avance TRES confortable, me parait être une très bonne opération. Alors entendre les cris d'orfraie des intellectuels du forum style @le capcinois ... vous m'avez compris? Ou je développe?

    Hier on marque sur quasi tous nos temps forts notamment en premier mt. C'est hyper rassurant. Malheureusement sur nos maladresses et uniquement sur nos maladresses, on se fait sanctionner et on prend des points.

    Concernant la mêlée si je suis tours impressionné par le 3 d'Aurillac(que je trouve être un des meilleurs droitiers de Prodé, j'avais déjà remarqué ce joueur il y a deux ans chez nous, Katvelelichvili), ils ont aussi un 1 qui a été remarquable aussi bien en mêlée que dans le jeu.
    Surtout, il faut noter l'excellent travail de détection, de formation et d'entrainement d'un ancien cube de T14 j'ai nommé David Banquet qui fait craindre quasi tous les ans le pack d'Aurillac malgré des départs de joueurs confirmés chaque année.

    Mais enfin, ils nous ont bien enfumés quand même et je m'étonne du retard à l'allumage de l'Usap. Car comme l'a très justement @Océan, quand Acebes est intervenu, l'arbitre a changé de coté, a vu le filouterie, et on a fait mieux que résister avec un Jinja qui prend de l'épaisseur contrairement à ce que disent les cerveaux @coropaul et encore @le capcinois entre autres.

    Pour bien comprendre de quelle filouterie (le tourniquet) il s'agissait, il suffit de regarder la mêlée à la 50ème.
    1. Kartechmachin se positionne en retrait de sont talon. Alors que le 1 se positionne au même niveau
    2. A "liez", il recule encore ses appuis. Lotrian est dans le vide alors que Jinja est déjà sous tension
    3. A "jeu", il entre et pousse sur le talon légèrement en travers, Lotrian s'enroule. Il est pris, ne peut rien faire. Le 1 pousse et Jinja prend la pression des 2 piliers. L'affaire est dans le sac. Malgré la jeunesse de Lotrian, comment avons nous mis tant de temps à réagir? Heureusement que Gély est allé parler à Acebes. On aurait du le faire dès la première mt.
    Bien joué la première ligne d'Aurillac.

    A la 58 eme on se fait prendre à la régulière, mais Jinja résiste beaucoup beaucoup mieux

    A la 61eme ils prennent un bras cassé

    A la 67eme on tient bien sur une de nos intros

    A la 69 eme on les enfonce sur une de leurs intros, Jinja fait parfaitement le job (gros progrès) et permet à Lotrian de les pousser. Ca a fait du bien l'intervention d'Acebes

    Tout ça pour dire qu'on a pas trouvé la solution en première, mais surtout qu'on a été passifs vis à vis de l'arbitrage. Il aurait fallu qu'un avant parle à Acebes plus tôt.

    Ps: Viva @pépito
     
    Dernière édition: 2 Avril 2021
  2. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 686
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +2 567 / 32 / -4
    C'est tellement clair quand tu parles des avants...et des arrières aussi ...!
     
  3. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    T'es trop sympa, j'ai pas de mérite.

    Dis moi, t'aurais pas aimer voir Hanalu sur ce match? Moi oui!
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +7 394 / 125 / -16
    Halanu, j'aimerais le voir enchainer 3 ou 4 match. Je crois qu'il en épaterait plus d'un.
     
  5. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 862
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +5 711 / 41 / -8
    C'est sur que sa blessure nous handicape fortement depuis Septembre , enchainée avec l'arrêt de PHILIPPART , nous sommes vraiment "poissards" sur le poste , souhaitons qu'il puisse revenir pour ces deux derniers mois de compétition !
    Coté AURILLAC , c'est tout de même incroyable cette faculté à trouver des piliers , ce jeune "1" qu'ils nous sortent ressemblerait presqu'à notre jeune BERGUET ...s'il pouvait évoluer dans ce sens l'an prochain: BINGO mais à gauche ...encore !
     
  6. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 815
    Notations:
    +2 991 / 31 / -2
    Oui, je trouve que le petit relâchement était assez attendu et prévisible, tu gagnes à Grenoble à 21h sur canal à 14, tu te déplaces à Aurillac dans la foulée avec une pression moindre et du turnover à 18h au soleil, ça sentait le match piège.
     
  7. Cargol66

    Cargol66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 590
    Notations:
    +1 893 / 31 / -0
    @FAUST merci de l'analyse , k'attendais justement ton avis sur la question ( étant une bille dans la compréhension des mêlées ) .
    Jai deux petites questions , que penses tu de Eru en 5? ( niveau cul en l'air dans les mêlées j'ai l'impression qu'on est servi ) et pourquoi Halano aurait été spécialement intéressant dans ce contexte ?
     
  8. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 686
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +2 567 / 32 / -4
    Si bien sur, tant est que ses " bobos " le laisse respirer...et son expérience aurait sûrement plus pesé dans les décisions de Mr l'arbitre . Je suis certains que Halanu est un pilier qui va s'imposer dans la rotation et qu'il fera sans problème la maille !
    La blessure de VELARTE me chagrine , j'aime beaucoup ce jeune ...