Rien d'alarmant

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 2 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 512
    Notations:
    +4 204 / 99 / -8
    J'avoue avoir un avis mitigé sur Farnoux. Il s'est envoyé, il a eu un jeu au pied qui a soulagé l'équipe. C'est très positif.
    Et Walker qiu en lance 2!
     
  2. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Trop tôt pour moi. L'alignement de l'ASBH beaucoup trop faible pour que nous puissions nous satisfaire encore. De plus si tu regardes encore le match tu verras que des lancés sont dans le ventre du sauteur, mais pas d'opposition alors c'est passé. Nous verrons contre Nevers, Vannes et Colomiers.
     
  3. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Moi aussi. Je pense qu'on sait tous qu'en T14, ça va être dur pour lui. D'ailleurs c'est lors du premier match en T14 qu'il a perdu toute confiance au point de disparaitre presque totalement pendant 1 an et demi. Cette bourde phénoménale, il ne l'a pas digérée. Ensuite il était tétanisé par l'enjeu et incapable de surmonter cet obstacle émotionnel. Il a joué crispé jusqu'à se faire remplacer par Selpo.

    Cela étant, on peu effectivement saluer sa remontada et son travail. Le match qu'il fait à Béziers est très bon.
     
  4. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Ah @coll roig ! On te reconnait bien là! La bienveillance et la gentillesse incarnées.

    On va avoir un pb en 3ème ligne si nous montons. Chouly ne va pas faire tous les matches complets. Faléafa va payer vraisemblablement son statut non Jiff et Faasalele pourra faire une mt en seconde ligne. Eru, pour moi c'est trop faible défensivement pour l'intégrer à la 3ème ligne

    On va se retrouver avec:
    Lemalu. Seul gros porteur de balle, donc facile à neutraliser. Défenseur faible. Manque d'alternance derrière la mêlée
    Chateau. Gros défenseur, le seul vraiment capable de jouer avec les 3/4
    Bachelier. Gros défenseur, gratteur et offrant une position de saut en touche. Il tiendra, si il n'est pas seul à mettre la tête.
    Brazo. Coureur. Sauteur. Défense faible. Ca va être dur.
    Chouly. Capitaine de touche mais va faire 37 ans. Le risque est de moins courir, moins défendre. Ca va être dur et il le sait.

    Houston! On a un problème. On manque de porteur de ballons, de sauteurs de gros défenseur

    Raynaud est certes ce que l'on appelle "un bon gars", mais à un moment il va falloir faire des choix. Le garder dans l'effectif, c'est se priver d'un gros et je ne suis pas sûr que ça soit lui rendre service pour deux raisons. La première c'est que temps de jeu va être comme cette année, réduit à la portion congrue, voire pire. La seconde, c'est qu'il risque de connaitre ce qu'il a déjà vécu douloureusement en 2008/2009
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 512
    Notations:
    +4 204 / 99 / -8
    Mon msg est parti trop vite au sujet de Farnoux.
    En positif, ses placements, ses interventions svt à propos, son engagement et son jeu au pied. À son débit, l'impression qu'il prend parfois les mauvaises options et qu'il n'arrive pas à lui seul à battre son adversaire comme DLF ou Jaminet.
    Mais c'est globalement un bon boire un très bon match. Mais tjrs ce petit regret..
     
  6. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 711
    Notations:
    +5 326 / 165 / -2
    Il s'est passé quoi dans le championnat Cadets cette saison là ?

    :D
     
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Oh put...2018/2019
     
  8. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    449
    Notations:
    +360 / 2 / -0
    pour Faleafa, il ne faut pas oublier que, si on monte, nous bénéficierons d’un quota JIFF + favorable que cette saison (14 de moyenne au lieu de 16), notamment grâce au report d’un an du durcissement de la règle des JIFF (ç’aurait dû être 15 en cas de montée).
    et comme le staff semble plutôt bien avoir anticipé le recrutement de JIFF pour l’instant (Fernandez pour Volavola, les rumeurs Sawailau et Dachary), ça pourrait libérer la situation de Faleafa si on continue comme ça.

    en 3ème ligne, j’aurai plutôt tendance à dire que l’enjeu n’est pas tellement un recrutement mais de recruter un bon 2ème ligne qui permettre de faire descendre Faasalele + fréquemment.

    pour Reynaud, je partage ton opinion, je pense que ce ne serait pas forcément un cadeau pour le joueur de rester, même s’il semble en avoir envie (ce qu’il faut souligner).

    Maafu, évoqué plus haut, j’ai un peu de mal à me faire une idée mais je le trouve un peu semblable à Eru pour l’instant. Après, ça se corrige peut-être plus facilement à son âge (au moins partiellement).

    sinon, tu l’as évoqué plus haut, gros match d’Halanukonuka, nettement plus affûté et mobile que face à Aix (ce qui renforce l’idée qu’il avait peut-être été lancé un peu tôt par rapport à sa forme physique). A ce niveau de forme, il devient un vrai atout pour l’équipe et c’est plutôt rassurant de le voir faire un match de ce niveau; son retour me paraît un peu tardif pour avoir une vraie chance de concurrencer Kubriashvili pour la place de titulaire mais c’est rassurant sur le niveau de notre première ligne s’il y a pas de nouveau pépin.