• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing USAP J10

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Score sévère qui ne reflète pas tant le match, avec une bonne première mi-temps et plus largement 60 minutes sérieuses.

J’ai bien aimé le jeu au pied de Goutard et Tedder qui a bien maintenu le Racing dans son camp en première mi-temps, et les offensives fluides de nos joueurs qui finalement ne sont pas très bien payés de ne mener que d’un point. On doit rentrer aux vestiaires avec un peu plus de points au vu de la domination.
Ensuite leur banc a fait la différence, chaque plaquage manqué ou ballon tombé en reculant coûte cher. Ils sont plus réalistes entre la 40ème et la 60ème mais on est encore intéressant. Après sur les 15/20 dernières minutes, la défense a lâché et chacun semblait vouloir y aller de son petit exploit et chaque ballon tombé a mis le feu et alourdi le score.

Dommage, pendant 60/65 minutes on peut espérer ne pas rentrer les mains vides et finalement c’est assez lourd. Mais j’ai envie de retenir le positif des 40/60 premières minutes : la bonne alternance pied/main, la maîtrise sur nos ballons, l’état d’esprit. Je ne pensais pas qu’on les inquièterait si longtemps.
Le contenu est quand même assez intéressant depuis trois matchs. Il y a eu quelques purges en début de saison qui m’ont autrement inquiété.

Le principal est que Brive, avec une réception de plus que nous, reste derrière.
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
69
Réactions
66
Le banc a parlé. L Travers à géré chirurgicalement sa deuxième mi temps. Il a l'effectif pour. De notre côté, des erreurs certainement, mais "on fait avec" et le résultat est sans appel. Cruel même au regard de notre engagement. Satisfaction pour Deghmache qui prend une grosse confiance en ce moment. Pour l'arbitrage. Après celui contre le LOU, je trouve que Blasco Baqué à été relativement équilibré. Pour exemple, à la 17ème il nous redonne une mêlée la ou habituellement on aurait eu l'inverse. Relativement bienveillant avec Bachelier. Attentif à l'alignement parisien. Pénalité généreuse sur une faute présumée sur Brazo. 2 pénalités en notre faveur en mêlée....C'est pas habituel. Bref, beaucoup ici vont s'insurger contre mes propos et alimenter le moulin habituel anti arbitral. Nous serons je pense tous d'accord sur le fait de dire qu'il n'a pas influé sur le cours du match. Nous dirons également que nos joueurs, par leur discipline autant contre le LOU, que cet après midi y sont pour quelque chose. Le "corps arbitral" aurait il revu sa copie sur l'USAP, après certaines prestations à Aimé Giral notamment, très discutables. Si c'est le cas, c'est enfin de bonne augure pour nos futures réceptions.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Mes tops : Montgaillard très actif, 2 ou 3 touches perdus mais ce n’est pas forcément de sa faute, l’alignement du racing a bien lu nos combinaisons.
Oviedo, toujours présent dans le combat, il plaque à tour de bras et avance sur chaque ballon.
Degmache et Tedder auteurs d’un très bon match.
Tilsley, toujours aussi puissant.
Sawailau, très propre sous les ballons hauts et solide en attaque comme en défense.
Et Goutard qui fait aussi une belle prestation, malgré sa relance à un contre 3 qui donne les 3 premiers points du racing.

Mes flops:
Dubois, transparent en défense et peu en vue offensivement.
Lotrian, qui doit reprendre le rythme.
Pato qui n’apporte rien, mais bon, pour sa défense il entre quand on commence à sombrer.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Comme le dirait Rugbyrama à propos du match : « Les hommes de Xavier Péméja n’avaient sans doute pas les épaules pour tenir sur la longueur » :confused:
 
Haut Bas