• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing USAP J10

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 069
Réactions
656
312789595_10159045687101313_6659306015046489049_n.jpg
Wade face a Dubois… aïe aïe aïe
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 062
Réactions
6 363
Je pense que devant on peut rivaliser, on a les joueurs et l’envie pour, ce qui m’inquiète c derrière, outre la charnière je pense que notre paire de centre est trop friable défensivement, Tilsley nous fait quand même quelque scories en défense et Acebes malgré son envie louable est pas des plus rapides, et Wade face à Dubois ça va piquer, faut qu’il s’accroche sinon ça risque de partir à la correction. Goutard fera le taff si il est épaulé, si on évite les franchissements en position centrale, qu’on glisse bien et qu’on les enferme, sinon ça se jouera au talent et la on est pas favori, bien au contraire. Apres l’envie, c l’application qui fera la différence, l’an dernier la paire de centre était quand même costaud au racing, dlf et Taumoepau c des tolards la c expérimental, donc à voir même si j’ai peur de voir le score à la fin. Visca usap
Gérald bastide IS on fire
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
Cette équipe est solide. Dommage pour le jeune Bertheau il mérite d être revu dans une équipe plus compétitive.

Je trouve que cette équipe du racing est bien ordinaire sans ses internationaux

On y va avec de l'ambition, une équipe mixte avec un gros banc devant qui pourrait faire des différences. Et c'est vrai qu'en face, on a déjà vu un Racing plus effrayant et qui a souvent la mauvaise habitude de prendre certains adversaires de haut.

Une fois que cela a été dit, il faut quand même revenir à la réalité.
C'est le 6e qui reçoit le 13e et avant-dernier.
Concrètement, on y va avec une équipe B privée de Chiocci, Lam, Tadjer, Faasalele, Witty, Galletier, Shields, Ecochard, McIntyre, De La Fuente, Taumoepeau et Duguivalu. Avec un Eru titulaire pour la première fois depuis des mois, une 3e ligne que je ne trouve pas franchement complémentaire, une paire de centres qui ne joue jamais ensemble (et sans pur centre), un triangle du fond en manque de repères ou encore un revenant sur le banc.
Et en face, on a quand même des Le Garrec et Spring qui font partie du groupe France pour la tournée d'automne, Kolingar qui a porté le maillot bleu l'an passé, des Chat, Palu, Sanconnie, Ben Arous, Chavancy, Lauret ou Gomes Sa qui l'ont tous porté il y a plus ou moins longtemps, une star comme Finn Russel ou encore Warrick Gelant qui a été titulaire avec les Springboks cet été face aux Australiens.
Donc oui, on y va avec ambition, j'espère un bon match de notre part (jusque là j'étais dans le même état d'esprit contre Paris), mais la logique voudrait qu'on en prenne entre 35 et 45. Évidemment, j'espère qu'on ira contre la logique, en sortant un match de dingue, que le Racing se troue... mais restons quand même réalistes.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
Je remarque un truc assez drôle, peut-être un motif d'espoir lol

Francis Saili a croisé la route de l'USAP à cinq reprises ces deux dernières saisons. Et à part lors de la J1 de D2 où Saili avait été performant marquant un essai et le BO l'emportant (Acebes était absent ce jour là). Sur les quatre rencontres qui ont suivi, Acebes a été aligné en 13, a complètement éteint Saili qu'on a rarement vu brillant face à nous et on l'a remporté 4 fois.
Bon et ce soir, Acebes est aligné en 13 face à Saili hahahaha

Evidemment, le Racing, c'est autre chose que le BO...
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Si on arrive à rester à 15 sur le terrain tout le match ce sera déjà pas mal pour essayer de les contrarier
Eru me fait peur avec ses placages hauts, attention !
Allez l’USAP
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 869
Réactions
1 690
Encore un changement pas de Williame
Seguela à la place
oui zero c etait bien la peine de le recruter Seguela on connait
Devant, ça doit le faire...Une 1ere ligne LOTRIAN VELARTE / HALANU ça a quand même de la gueule...LEMALU et MOREAUX ne sont pas les premiers venus ! Beaucoup moins de certitudes derrière, je te l'accorde. Croisons les doigts ;)
oui mais faudra passer la première mi temps d abord avec Montgaillard et eru labouteley ensemble
 
Haut Bas