• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui sera capitaine?

Aucun de ceux qui ont participé à la saison passée ne peut avoir la prétention d'avoir une légitimité ( en tout cas pas une légitimité à la hauteur de leur éventuel égo). Même si quelques uns ont fait des prestations plus correctes que leur coéquipiers. Dans le but de bousculer les habitudes et le rapport à l'autorité ça serait bien qu'une recrue soit le nouveau capitaine. Donc Chouly vu que Faasalele devrait être absent pour la coupe du monde.
je suis d'accord pour Chouly
 
Peut on désigner un capitaine parmi les nouvelles recrues sans " titiller " quelques légitimités ou égos dans le groupe ?

Si ça permet aux égos en question d'être énervés et de bouffer enfin leurs adversaires en défense et dans les rucks...ça peut même être une vraie option.
Sinon en finale du top 14, le capitaine de l'équipe victorieuse était une recrue. je crois pas que ses coéquipiers en aient pris ombrage.
 
L'égo des supporters a bien été titillé pendant 23 ou 24 matches sur lesquels on s'est fait marcher sur la figure cette année, chacun son tour :lunette:
Je ne vois pas ce que l'"ego" des supporters viendrait faire dans la nomination d'un capitaine,d'autant que je me demande ce que l'on peut qualifier sous le terme de "ego des supporters".Les supporters ont été dépités de voir leur équipes gagner si peu de matchs ,oui et c'est normal,mais la qualité de supporter ne saurait permettre d'interférer dans la nomination d'un capitaine.Ou va t on?Mais Carto parle de légitimité,la légitimité d'un capitaine aux yeux de ses partenaires ,pas des supporters ou des commentateurs.Les joueurs et entraineurs choisiront leur capitaine,ils feront comme ils voudront ,mais on peut comprendre que des joueurs qui ont oeuvré dans la continuité et depuis des années dans le cadre de l'USAP et pour l'USAP,puissent s'estimer plus légitimes à prendre la charge de capitaine qu'un nouvel arrivant.A mes yeux la présence au sein d'un groupe depuis plusieurs saisons est un élément necessaire pour briguer le poste de capitaine ,à défaut d'étre suffisant.
 
Je ne vois pas ce que l'"ego" des supporters viendrait faire dans la nomination d'un capitaine,d'autant que je me demande ce que l'on peut qualifier sous le terme de "ego des supporters".Les supporters ont été dépités de voir leur équipes gagner si peu de matchs ,oui et c'est normal,mais la qualité de supporter ne saurait permettre d'interférer dans la nomination d'un capitaine.Ou va t on?Mais Carto parle de légitimité,la légitimité d'un capitaine aux yeux de ses partenaires ,pas des supporters ou des commentateurs.Les joueurs et entraineurs choisiront leur capitaine,ils feront comme ils voudront ,mais on peut comprendre que des joueurs qui ont oeuvré dans la continuité et depuis des années dans le cadre de l'USAP et pour l'USAP,puissent s'estimer plus légitimes à prendre la charge de capitaine qu'un nouvel arrivant.A mes yeux la présence au sein d'un groupe depuis plusieurs saisons est un élément necessaire pour briguer le poste de capitaine ,à défaut d'étre suffisant.
Donc on prend les mêmes et on recommence ?
C'était juste un trait d'humour pour appuyer la réflexion de @Christophe que je partage complètement.
Il faut se détendre, vieux, c'est la trève !
 
Donc on prend les mêmes et on recommence ?
C'était juste un trait d'humour pour appuyer la réflexion de @Christophe que je partage complètement.
Il faut se détendre, vieux, c'est la trève !
Je suis trés détendu,,mais quand je lis des conneries,je les souligne,....à ma façon.;...En m'efforçant de respecter une sorte de tréve permanente pour ne pas t'envoyer chier bien comme il faut.Evites de me traiter de vieux sur ce ton condescendant,et tout ira bien.
 
Si ça permet aux égos en question d'être énervés et de bouffer enfin leurs adversaires en défense et dans les rucks...ça peut même être une vraie option.
Sinon en finale du top 14, le capitaine de l'équipe victorieuse était une recrue. je crois pas que ses coéquipiers en aient pris ombrage.
Kaino n'était pas le capitaine au départ du Stade Toulousain :non: Le capitaine du Stade Toulousain en début de saison était Julien Marchand :raison:
Et suite à la blessure de Marchand, Kaino a été désigné capitaine à partir de février. C'est une situation quand même totalement différente que de nommer une recrue capitaine au bout de trois semaines avec ses nouveaux coéquipiers ! Là, c'est un cadre qui s'est vu nommer capitaine après plusieurs mois de vie dans son nouveau club et où, j'imagine, il a du être exemplaire et un modèle pour ses coéquipiers.

Pour une fois et c'est assez rare pour être souligné, je suis totalement d'accord avec @Vadier .

Que Chouly, sur certains matchs, s'empare du brassard. Cela me semble logique et évident, voire même devienne capitaine en cas de blessure ou de méforme du capitaine à l'image de Kaino (et à condition que lui-même soit performant sur le terrain et exemplaire auprès de ses coéquipiers...). Par contre, je serai extrêmement étonné de le voir nommer capitaine cet été.
 
Retour
Haut