• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui sera capitaine?

Pour moi, il y a deux candidats naturels : Bachelier et Chouly ! Mais les deux possèdent des handicaps.
Bachelier, soyons clairs, il n'a aucune chance d'être nommé capitaine. Pourtant, ça semble évident : l'âme d'un leader, le caractère, le talent et pour couronner le tout, il est Catalan. Mais tant que son physique ne lui permettra pas de jouer davantage, il ne pourra pas y prétendre.
Chouly, il a tout : il a été capitaine dans une des meilleures équipes européennes, une expérience énorme (46 sélections, 2 Boucliers de Brennus...), il a passé 5 saisons à l'USAP, il devrait être titulaire... Mais bon, il ne connait pratiquement plus personne ici sauf Freshwater, Vivalda et Géli, il revient à peine et on sait que les retours d'anciens n'ont pas toujours été dorés...

Faasalele, pour moi, aucune chance ! D'autant plus, qu'il ne fera pas la prépa avec nous et qu'il débarquera en cours de saison.

Reste ensuite les mêmes que cette saison :
- Ecochard mais l'expérience passée fut douloureuse
- Acebes qui a le tempérament pour être un chef de meute. Problème : va-t-il jouer et où ? Si on le met à l'aile, face aux Tilsley, Pujol et autre Mjekevu, son temps de jeu risque de prendre un sérieux coup. Moi, je continue à penser qu'on le verra peut-être souvent en 13.
- Chateau : il semble de nouveau être un titulaire indiscutable, il connait bien le capitanat et aujourd'hui il semble bien plus mûr
- Brazo, Bousquet : je n'y crois pas trop

Je ne sais pas qui aura le titre de capitaine mais, à l'image de cette saison, je vois bien le "brassard" circuler entre Ecochard, Acebes, Chateau et Chouly au fil des titularisations.
 
Je remettrais Ecochard, on est du genre à redonner une chance à certains qui ont déçu.

Dans un monde idéal Bachelier s'il était moins blessé. Un des rares (seul) à savoir mettre l'agressivité qu'il faut sans faire de fautes grossières.

Et pour de vrai Taumoepeau, il parle français et anglais, il est déjà le capitaine des lignes arrières (avec succès): il est le digne successeur de Mafi comme en témoigne son nombre de titularisations. Bon il faudra juste revoir la devise de l'USAP.
 
Dernière édition:
Je crains que tu aies raison malheureusement pour Arlettaz et le brassard à Ecochard... :(. Ce qui en + aurait pour autre effet négatif de réduire le temps de jeu de Deghmache (on ne sort pas le capitaine pour les gros matchs, Mélé peut en témoigner).
 
Je crains que tu aies raison malheureusement pour Arlettaz et le brassard à Ecochard... :(. Ce qui en + aurait pour autre effet négatif de réduire le temps de jeu de Deghmache (on ne sort pas le capitaine pour les gros matchs, Mélé peut en témoigner).
Toi t’as dû t’arrêter de suivre l’USAP à la fin de la phase aller pour raconter cela :cogite:

Il a seulement été titularisé à quatre reprises sur la phase retour...
 
Toi t’as dû t’arrêter de suivre l’USAP à la fin de la phase aller pour raconter cela :cogite:

Il a seulement été titularisé à quatre reprises sur la phase retour...


Et toi pas regarder le classement pendant les phases retours... Après les matchs d'Agen et de Toulon à 8 matchs de la fin, on était relégué à 99%, les derniers matchs devenant de fait sans enjeu, c'est sûr il pouvait faire tourner! haha
 
Et toi pas regarder le classement pendant les phases retours... Après les matchs d'Agen et de Toulon à 8 matchs de la fin, on était relégué à 99%, les derniers matchs devenant de fait sans enjeu, c'est sûr il pouvait faire tourner! haha



Faire tourner ok, mais cela ne signifie pas "laisser le capitaine se reposer jusqu'à l'an prochain quand même..."
Alors on verra bien, mais à mon avis la question du capitanat est posée au niveau du staff.

Il y a plusieurs joueurs qui peuvent endosser la responsabilité faut peut être attendre que la saison soit proche de démarrer pour que ça se décante...
 
Dans tous les cas c'est le vestiaire qui décidera......
 
Un seul capitaine cela risque d' être impossible , cette année avec cet effectif les roulements devraient être plus nombreux.

Un capitaine doit-être un meneur d' hommes au vestiaire et sur le terrain un leader de jeu, apte à modifier si necessaire le plan de jeu en cours de partie et d'être ECOUTE de ses partenaires .

Respecté par les arbitres .
Ce ne peut être qu'un joueur d'expérience , je n'en vois que trois devant Chouly, Faasalele , Château. Même si, Bachelier et Gély ont avec bonheur tenu ce rôle chez les jeunes. Bachelier l ' étant même avec l'EDF des U20 .

Derrière, Acébes indiscutable au vestiaire, mais…...bien impulsif et exilé à l' aile , tout comme Bousquet , reste Tom joueur d' expérience qui devrait normalement beaucoup alterner avec Sadegh .

Les plus impliqués dans cet exercice ce sont les 1/2 et 3 lignes , parfois un centre . Alors ,capitanat tournant ?
 
Retour
Haut