• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui sera capitaine?

Ton mépris et ton absence totale de second degré me sont définitivement insupportables
C'est lui faire honneur que de souligner ces deux qualités, chez un être si ............................................Exceptionnel . hahahaha
Depuis qu'il est sur le forum, Google veut m'intenter un procès puisque je ne vais plus taper dans son moteur de recherche . :D
 
Je ne vois pas ce que l'"ego" des supporters viendrait faire dans la nomination d'un capitaine,d'autant que je me demande ce que l'on peut qualifier sous le terme de "ego des supporters".Les supporters ont été dépités de voir leur équipes gagner si peu de matchs ,oui et c'est normal,mais la qualité de supporter ne saurait permettre d'interférer dans la nomination d'un capitaine.Ou va t on?Mais Carto parle de légitimité,la légitimité d'un capitaine aux yeux de ses partenaires ,pas des supporters ou des commentateurs.Les joueurs et entraineurs choisiront leur capitaine,ils feront comme ils voudront ,mais on peut comprendre que des joueurs qui ont oeuvré dans la continuité et depuis des années dans le cadre de l'USAP et pour l'USAP,puissent s'estimer plus légitimes à prendre la charge de capitaine qu'un nouvel arrivant.A mes yeux la présence au sein d'un groupe depuis plusieurs saisons est un élément necessaire pour briguer le poste de capitaine ,à défaut d'étre suffisant.

Pas tous, certains ont été très satisfaits de voir "du beau jeu", "des valeurs" et que même sur certains matchs on arrive à priver l'adversaire du bonus offensif! Encore plus si l'on enlève les 3-4 dernières minutes du match.
 
Je serai Arlettaz, je dirais " je veux 15 capitaines sur le terrain pour les 5 premiers matchs et ensuite on se choisira un général"

"Maximus ! Maximus ! Maximus !" lol

Entrée des joueurs au son de la musique de Hans Zimmer (déjà le cas par le passé avec Pirates des Caraïbes) + Haka mené par Matthieu Acebes qui s'entaille les veines et barbouille de sang tous ses coéquipiers.

Et tout ça le jeudi soir à place de Julie Lescaut. Ils vont voir un peu en ProD2, non mais !
 
Ne pas mettre Chouly pour relancer la machine serait quand même une grosse connerie ...il a tout pour lui et a même été capitaine à l'ASM , comment le comparer à des Acébes (qui se contrôle pas ,) Ecochard (echec notoire l'an dernier )ou d'autres ...

Faudra apprendre à regagner avec un groupe qui n'a connu que des défaites (sauf 2 ) et qui est quasi le même que celui champion incontesté de pro d2 il y a 2 ans ...

Gaffe y a pas trop de recrue comme l'an dernier ,espérons que cette fois elles apportent vraiment une grosse plus valu parce que l'an dernier ça relève de la faute professionnelle presque tellement elles furent inexistantes ........le temps passe , en face ça dort pas et vont nous faire la guerre à chaque match .
Faut un capitaine qui impose le respect , Chouly s'il est en forme s'impose tout simplement .Faut vraiment être un gros "bourrou" pour ne pas le voir .Le vestiaire qui était si bien soi disant l'an passé avec que des défaites , pourquoi serait il mal cette année ......?? On ne va quand même pas refaire la même année de ***** ?
 
Que Chouly, sur certains matchs, s'empare du brassard. Cela me semble logique et évident, voire même devienne capitaine en cas de blessure ou de méforme du capitaine à l'image de Kaino (et à condition que lui-même soit performant sur le terrain et exemplaire auprès de ses coéquipiers...). Par contre, je serai extrêmement étonné de le voir nommer capitaine cet été.[/QUOTE]
Pourquoi te sentir obligé de t'excuser d'étre d'accord avec moihaha.C'est quand méme étonnant comme démarche,non?Moi au fond je ne suis en désaccord fondamental avec personne.Quand ça arrive,c'est rare ,je mets les concernés en "ignoré" puisque j'estime qu'il m'est impossible de discuter.Pour les autres je m'efforce de ne pas me positionner en fonction de ce qu'ils sont ou de ce que je pourrais penser qu'ils sont,mais uniquement en fonction de ce qu'ils écrivent.Quand je suis d'accord avec Clément je le dis,quand je ne suis pas d'accord je le dis aussi,quand ça ne m'intéresse pas ou que je ne sais pas je ne répond pas...Mais je suis quand méme content quand on est d'accord avec moi...Et donc je suis contenthaha
Pour Kaino,je suis d'accord ,je le savais mais je n'ai rien dit,c'eut été inutile.Je demande simplement à ceux qui souhaitent la nomination d'un Chouly ou d'un Faasele de se demander si il est possible et souhaitable de diriger un groupe que l'on ne connait pas du tout.qui a ses habitudes,ces travers,ses amitiés et inimitiés,ses reflexes,ses idées reçues aussi parfois.Bref la légitimité elle ne se donne pas comme un paquet cadeau,elle ne se décrète pas non plus comme une évidence,elle s'acquiert plus ou moins vite en foncyion de la personnalité des uns et des autres et des circonstances parfois
En effet ce que tu écris semble logique et agile dans un management d'équipe aussi bien en sport qu'en entreprise, si cela tourne bien.
Mais après une saison cauchemardesque en Top 14, n'est ce pas l'occasion de changer ? De nommer un capitaine exogène ?
J'ai donné mon avis,ils feront comme ils voudront.Je le répéte,il ya une charge symbokique autour du capitanat à l'USAP,je constate que beaucoup la méprisent,comme cela se fait malheureusement de nos jours en toutes choses.D'autre part je regrette que certains semblent faire une corrélation entre notre saison calamiteuse et la nomination de Ecochard comme capitaine.Les raisons de notre fiasco sont si nombreuses et variées que c'est vraiment un mauvais procés qu'on lui dresse,méme si le capitaine,ne serait ce qu'en tant que joueur officiant souvent ,a evidemment sa part de responsabilité,et sans doute un petit peu plus que les autres,mais si peu à mon avis....Mon avis est que la saison derniére,aucun capitaine ne serait parvenu a rendre cette USAP,vraiment meilleure et plus performante.Pour ce qui est de changer en raison de la saison "cauchemardesque" que nous avons vécu,pourquoi pas ?Cela aurait pu etre une option considérée comme logique,mais alors il aurait fallu changer bien plus et bien autre chose que de capitaine.On ne l'a pas fait c'est donc que l'on a considéré que les principaux acteurs n'avaient pas failli,capitaine compris
 
Et c'est ainsi, qu'ils recrutèrent un homme qui s'appelerion Haddock...
Oui mais le Haddockça sent affreusement le fumé,et puis le préfére largement Dupont et Dupont au Capitaine
 
Retour
Haut