• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui finira 14 ème d'après vous ?

Qui finira 14 ème d'après vous ?


  • Total des votants
    101

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 174
La différence c'est que certains clubs perdent a la maison mais gagnent a l'extérieur. Ce n'est pas le cas de Bayonne.

Qui nous et oyo ? Ces mêmes club ont plus perdu à la maison que gagner à l extérieur donc ça n équilibre pas, Bayonne doit avoir 2/3 bd , à 4 ça fait une victoire à l extérieur.
Tu me dis est ce que Bayonne peut être emmerdé et flirter avec la 12 sans connaître leur calendrier on est d accord mais 14 ème ça me paraît énorme.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 492
Réactions
3 074
Qui nous et oyo ? Ces mêmes club ont plus perdu à la maison que gagner à l extérieur donc ça n équilibre pas, Bayonne doit avoir 2/3 bd , à 4 ça fait une victoire à l extérieur.
Tu me dis est ce que Bayonne peut être emmerdé et flirter avec la 12 sans connaître leur calendrier on est d accord mais 14 ème ça me paraît énorme.

Nop pas nous ni Oyonnax. Mais des clubs comme Lyon ou Mtp peuvent le faire, Bayonne j'en doute un peu plus.
Je te dis pas qu'ils vont finir 14eme mais ils peuvent flirter avec la zone rouge malgré tout, et a ce titre j'aurais pas trouvé ça déconnant qu'ils soient sur la liste.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 004
Réactions
6 296
Qui nous et oyo ? Ces mêmes club ont plus perdu à la maison que gagner à l extérieur donc ça n équilibre pas, Bayonne doit avoir 2/3 bd , à 4 ça fait une victoire à l extérieur.
Tu me dis est ce que Bayonne peut être emmerdé et flirter avec la 12 sans connaître leur calendrier on est d accord mais 14 ème ça me paraît énorme.
Je crois que ils ont 5 bonus
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 004
Réactions
6 296
Moi je vais vous dire : je trouve que l'USAP progresse encore.

La preuve en stats :

- Pénalités concédées - 7 ème ( Montpellier 11 ème, Oyonnax 14 ème).
- Ballons grattés - 1 er ( Oyonnax 14 ème, Montpellier 11 ème, Lyon 9 ème).
- temps de possession - 8 ème (Oyonnax 14 ème, Montpellier 9 ème, Lyon 14 ème.)
- occupation - 11 ème ( Lyon 14 ème, Montpellier 0.1% plus haut que nous.)
- attaque - 11 ème ( Montpellier 14 ème, Oyonnax 2 points devant et le LOU 16.)
- défense - 13 ème ( oui on a enfin décollé le fond !)
- essais marqués - 4 ème ( Oyonnax et Lyon 10 ème, Montpellier 13 ème).
- offloads - 5 ème ( Montpellier 8 ème, Oyonnax 11 ème.)
- mètres balle en main - 6 ème ( Oyonnax 14 ème, Lyon 8 ème, Montpellier 9 ème).
- plaquages cassés - 3 ème
- franchissements - 10 ème ( Montpellier 12 ème, Oyonnax 13 ème).
- plaquages réussis - 8 ème. ( Montpellier et Lyon sont premiers et second).

Oui les stats ne ramènent pas de points au classement. Mais elles parlent de ce que proposent une équipe. J'avais écris un topic dans lequel j'expliquais pourquoi à mon avis l'USAP repasserait rapidement devant Oyonnax au classement d'après moi. C'était avant Oyonnax - Bordeaux. Qui était le premier gros test pour Oyonnax. ( un premier gros aux complet.) Finalement Oyonnax a fait mentir les stats sur le matchs : ils ont tenu la balle, fait peu de fautes.. Mais perdu quand même. Et même si on le voyait que très peu dans notre jeu, où difficilement, les stats l'anticipait : on a su faire peu de fautes, créer du mouvement... et gagner des matchs.

Alors attention à la team premier degré, pied de la lettre ect... ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! le chiffre que je vais donner n'a aucun sens et je dit encore moins que on finira à cette place là. Mais si on moyenne nos positions dans les stats, cela fait 7 ème. Preuve que on est dans la moyenne de ce Top 14 globalement. ( j'enlève la stats de plaquages réussis qui est juste le podium de qui le subit le plus.)

On a des points faible, et des axes de progressions évident : la touche, la défense à l'extérieur... Mais nous arrivons à tenir la balle, à marquer des essais, à avancer, à ne pas nous mettre à la faute... Il y a beaucoup de positifs. Nous sommes 12 ème !

L'an dernier au même moments nous étions 13 ème, avec 18 points, un points devant Brive le 14 ème et 8 derrière Castres. L'année encore avant nous étions 13 ème avec 19 points, deux points derrière Brive et un devant Biarritz.

C'est notre meilleure année pour l'instant depuis la remontée. Le calendrier nous paraît " favorable", puisque nous recevons 7 fois et nous allons à Oyonnax, Montpellier, Pau et Bayonne. Nous recevons les 3 équipes les plus handicapés pendant les doublons.

Alors en effet, peut être nous ne nous maintiendrons pas. Mais c'est la fois où nous sommes le plus dans le coup. Le plus dans le Top 14. Si tout se passe bien nous serons à nouveau 11 ème Samedi soir. Chose qui n'était plus arrivé depuis la J5 2021/2022.

Cette équipe de l'USAP est la plus crédible depuis la remontée. Il lui reste 13 défis à affronter. Mais c'est aussi celle qui se connecte le mieux à son public avec la meilleure affluence depuis la remontée. Et sur cette vague là on devrait avoir quelques guichets fermés dans les semaines à venir. Plus encore si les résultats continue à suivre.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
751
Réactions
671
Tu peux rajouter la section paloise dans la lutte pour le maintien. Ils vont se déplacer plus de fois sur la phase retour. Ils vont notamment chez les gros (je les vois rien ramener) et ils vont recevoir tous les candidats à la lutte pour le maintien (Castres, Oyo, Bayonne, USAP et Montpellier). ça va s'annoncer féroce.
 
Haut Bas