• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui finira 14 ème d'après vous ?

Qui finira 14 ème d'après vous ?


  • Total des votants
    101

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
78
Réactions
70
C'est pas parce que Lyon nous a tapé qu'ils sont plus menacés. C'est pas impossible qu'ils perdent contre le Racing ou Toulouse en fin de championnat.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 287
Réactions
1 853
J’adore ceux qui votent pour nous… On sent l’optimisme à toute épreuve… Il y a des raisons d’espérer ne pas finir 14ème non ?
On a réussi à recoller nos concurrents et même à leur passer devant avant le Challenge en ayant été complètement hors-sujet sur les quatre premiers matchs. On avait 8 points de retard sur Oyonnax et Lyon avant de recevoir avant Bayonne… Depuis la J5 et le retour des internationaux on est à 5/9… on a fait 100% à domicile… certes pas contre des ogres mais contre Bayonne et Oyonnax ce sont des victoires de plus de 15 points quand même.

Après un départ chaotique on a su construire un groupe et une bonne équipe. Il y a toujours des manques : la touche, la rigueur défensive à l’extérieur, d’autres points encore mais c’est sûr que l’on ne va pas jouer le Top 6.
On voit malgré tout une équipe qui joue bien au rugby, des avants qui ne font pas rire grand monde et globalement une équipe assez complète et homogène.

On a une part de chance aussi avec un calendrier qui fait que l’on va jouer des gros un peu diminués… mais après avoir reçu deux équipes peu impactées par la Coupe du monde on l’a pas volé et tâchons d’en profiter.

Je n’affirme pas que l’on va se maintenir, je redoute vraiment la réception du Racing et les autres à venir… les quatre premiers matchs nous mettent dedans mais je pense que l’on n’a jamais cessé de progresser cette saison. Quand on repense aux horreurs de Bordeaux et La Rochelle, ce n’était pas il y a si longtemps, mais pas mal de choses ont changé depuis.

Les prochaines semaines vont être très intéressantes :
-Sur notre capacité à recevoir des gros
-Notre capacité à bien négocier nos déplacements chez ceux qui ne sont beaucoup mieux classés. Il va falloir preuve de plus d’application qu’à Lyon… mais un petit coup loin d’Aimé-Giral n’est pas impossible parmi Pau où on passe tout près depuis 2 ans et qui n’aura peut-être plus rien à jouer à la dernière journée, Bayonne qui ne nous réussit pas trop mal, Oyonnax, peut-être Montpellier…
-Le MHR va se déplacer 3 fois sur leur 4 prochains matchs… On va y voir plus clair les concernant, certes ils ont des résultats plus favorables dernièrement mais je n’ai pas trouvé leurs oppositions fabuleuses.

On va en ch… comme d’hab, c’est sûr, mais je nous croyais plus fiers :) Supportons-les, merTe !:cool:
 
Dernière édition:

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
253
Réactions
96
Moi j’ai un peu peur de cette saison, on est confiants par rapport à notre effectif, ce qui est logique, mais nous n’avons pas eu le niveau de faire un coup à Lyon, on va jouer avec la pression tout nos matchs à domicile..
Oyo n’est pas le Brive de l’année dernière, on attend impatiemment qu’ils coulent, qu’ils lâchent mais pour l’instant rien…
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 287
Réactions
1 853
Moi j’ai un peu peur de cette saison, on est confiants par rapport à notre effectif, ce qui est logique, mais nous n’avons pas eu le niveau de faire un coup à Lyon, on va jouer avec la pression tout nos matchs à domicile..
Oyo n’est pas le Brive de l’année dernière, on attend impatiemment qu’ils coulent, qu’ils lâchent mais pour l’instant rien…
Brive n’était pas une victime expiatoire la saison dernière. Rugbystiquement très moyen mais extrêmement accrocheur contrairement au BO d’il y a deux ans qui s’était effondré lors de la phase retour.

Beaucoup disent que le maintien se joue à une quarantaine de points, Brive en avait 36 la saison dernière… 9 défaites à domicile mais 3 victoires à l’extérieur dont une à 3 journées de la fin à Montpellier qui nous avait bien donné quelques frissons à l’aube de recevoir Toulouse + 8 bonus… Le BO ce n’était que 24 points à la fin, à titre de comparaison.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 218
Réactions
6 523
Brive n’était pas une victime expiatoire la saison dernière. Rugbystiquement très moyen mais extrêmement accrocheur contrairement au BO d’il y a deux ans qui s’était effondré lors de la phase retour.

Beaucoup disent que le maintien se joue à une quarantaine de points, Brive en avait 36 la saison dernière… 9 défaites à domicile mais 3 victoires à l’extérieur dont une à 3 journées de la fin à Montpellier qui nous avait bien donné quelques frissons à l’aube de recevoir Toulouse + 8 bonus… Le BO ce n’était que 24 points à la fin, à titre de comparaison.
On peut donc dire que Brive n'a jamais lâché
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
784
Réactions
968
Y a un usap ubb un 1er juin début de bloc franchement celui là si y a pas une finale de h cup avant faut inonder la pelouse et demander à un agriculteur furax de labourer le stade sinon c est injouable... derriere ils marchent sur l eau et devant c est tout sauf des peintres, big ben a l air bien chaud.
Par contre on finit à pau qui peut etre dans le ventre mou et sans la rage de vaincre ça peut etre jouable.
13eme ça ferait chier mais si c est à lutte avec un oyo bien coriace et montpel ça peut etre un moindre mal.
6/7 ça serait vraiment très fort déjà
Sur le fond vous n'avez pas tort, mais y'a pas non plus tant d'équipes que ça qui, n'ayant plus rien à jouer, balancent leur dernier match à domicile. Beaucoup de joueurs disputent à cette occasion leur dernier match avec le club et sont tout aussi motivés pour finir sur une bonne note devant, généralement, un stade plein à craquer (because les beaux jours, les grillades et les boissons qui vont avec).
Hormis bien entendu ces enf.........du SF qui ont balancé leur dernier match à domicile face à Brive il y a 2 ou 3 ans !!!
Après, pour l'UBB, on les avaient bien reçus il y a deux ans pour la der à AG (et celle de Damien CHOULY au passage) et c'était même pour moi une des plus belles réceptions en terme d'ambiance sur ces dernières années. On va leur refaire le coup cette année !!!
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 639
Réactions
1 908
Castres ils ont fait quoi ? 2 défaites à domicile et ils gagnent à LR ?
ils ont perdu contre un petit, un moyen s ils ont un calendrier pas sympa pdt les doublons et reçoivent du lourd après ils peuvent se faire peur en effet.
Au pire ils peuvent virer davidson et prendre collazo qui se sera fait virer par laporte.
Castres en ce moment, c’est 4 défaites consécutives, là 5eme arrive ce week-end à Pau.
Ensuite ils auront 2 réceptions compliquées de Toulon et Bordeaux ( doublons) puis 2 déplacements à Toulouse et Lyon.
Début mars, ils sont au fond du trou.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 218
Réactions
6 523
Castres en ce moment, c’est 4 défaites consécutives, là 5eme arrive ce week-end à Pau.
Ensuite ils auront 2 réceptions compliquées de Toulon et Bordeaux ( doublons) puis 2 déplacements à Toulouse et Lyon.
Début mars, ils sont au fond du trou.
C'est en ça que c'est intéressant. Certains nous disent que " qui derrière nous ?". Mais si Montpellier se réveille c'est que ils auront gagné à Bayonne où à Castres. Donc si c'est plus Montpellier en concurrence c'est quelqu'un d'autre. Faut que on gagne nos matchs et les choses se feront.
 
Haut Bas