• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quentin Etienne

Son meilleur match pour le moment sous nos couleurs !
Ce qui est marrant sur son cas c'est de voir que beaucoup de supporter crient qu'il est sous estimé et jamais jugé à sa juste valeur et en même temps ne pas voir grand monde dire qu'il n'est pas bon , comme d'autres avant lui c'est un faux sous estimé ( tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur fiable de ProD2 qui assure le minimum et ce à plusieurs postes derrière )
 
Un message pour souligner le beau match de notre ouvreur Quentin Étienne trop souvent décrié sur ce forum .
Propre sur les bases du poste et correct en défense
À la place du staff, je me poserai sérieusement la question .... pourquoi ne pas le prolonger et trouver un club à Suchier
Étienne peut en plus couvrir les postes de centre et d’arrière.
Sans être dans le secret, il y a quand même pour moi plusieurs grosses problématiques.

Tout d'abord, c'est qu'Etienne est en fin de contrat, contrairement à Suchier qui est sous contrat. "Trouver un club" ou "libérer" Suchier, je pense que dans la réalité, c'est légèrement plus complexe. Qui dit que Suchier veut partir ? Qui dit que des clubs sont intéressés ?

Ensuite, tout le monde semble content d'Etienne dans ce rôle de... couteau suisse ou troisième/quatrième ouvreur. Sauf que si on rembobine de deux ans : Etienne est un cadre d'Oyonnax qui tourne à pratiquement 20 titularisations/an (majoritairement en 15). Comme tout cadre d'un concurrent direct, il venait pour être titulaire. En ce sens, pour moi, à l'heure du bilan, ça restera une déception. Il venait pour être notre 15 titulaire et doublure en 10, pas 4e choix.
J'imagine qu'il a un salaire totalement incohérent par rapport à son nouveau rôle. Avoir un 3e ouvreur comme ça en Top 14, ça peut passer. Mais pour la D2, c'est un peu délirant.
Puis, quid de son avis ? Est-ce que lui qui a toujours été titulaire dans sa carrière prend du plaisir à être 3e ou 4e choix ?

PS : je suis toujours étonné de voir que Carcassonne, plus petit budget de D2, arrive chaque année à attirer ce genre de joueurs. Montauban, un peu pareil d'ailleurs.
 
Il avait surtout joue 15 avant, et n'avait pas joué depuis un moment quand nous l'avions utilisé. Je le trouve bon, polyvalent, buteur.
Par contre en top 14 il sera juste ( je pense) et risque de très peu jouer... Si on monte ça peut être un pari de l'utiliser, mais si j'étais lui j'irai à Carcassonne pour être sûr de jouer
 
Il faut soutenir et encourager des joueurs qui comme Quentin ont toujours donné le meilleur d'eux-même pour l'équipe chaque fois qu'on a fait appel à eux. Ce n'est pas bon pour leur moral si on les critique tout le temps.

Tout a fait d'accord, surtout que parfois les supers 10 font aussi des cagades ou ne sont pas en forme, sans parler des blessures !! là bien sur ce n'est pas leur faute !!
Mais en leur absence, heureusement que d'autre assurent à leur façon, simplement mais surement !! C'est pour moi le principal !!
 
Le joueur que nous voyons depuis quelques semaines à l'USAP est quand loin d'un Rodor ou d'un Volavola.
Jeudi à Oyo il se fait prendre balle en main 4 ou 5 fois pour autant de ballons perdus et ne prend aucune initiative.

Est-ce qu'il joue avec trop de retenue ? est-ce qu'on lui demande de rester le plus possible dans un rôle de simple passeur ?
 
Le joueur que nous voyons depuis quelques semaines à l'USAP est quand loin d'un Rodor ou d'un Volavola.
Jeudi à Oyo il se fait prendre balle en main 4 ou 5 fois pour autant de ballons perdus et ne prend aucune initiative.

Est-ce qu'il joue avec trop de retenue ? est-ce qu'on lui demande de rester le plus possible dans un rôle de simple passeur ?
Je pense pas qu'il ait les qualités pour faire mieux de ce qu'il a fait jeudi .
Un joueur 6/10 comme j'aime les appeler .
 
Pourtant je pense pas que ce garçon soit à fond !! il a été bien meilleur par le passé, mais peut être qu'il a des consignes ou qu'il n'ose pas !!
Dommage pour lui et pour l'équipe !! mais il joue !!!!
 
Retour
Haut