• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 914
Non mais en quoi c'est une mauvaise nouvelle ?
Les gars, Nouchi c'est inaccessible pour l'USAP ! Ce n'est pas bien compliqué de comprendre que les plus gros espoirs français sont hors de portée. L'USAP ne peut pas recruter des Nouchi ou ses potes Costes, Gailleton, Depoortere, Gazzotti ou Reus ! Le mec, si un jour, il part de Montpellier, c'est pour aller à Toulouse, l'UBB ou chez les Parisiens.

PS : ce n'est pas parce qu'All Rugby ne connaissait pas sa date de fin de contrat, qu'il était libre. Un tel joueur dispo, t'aurais déjà eu un paquet d'articles. D'ailleurs, lorsque l'UBB voulait le choper, dans tous les articles, il était indiqué qu'il était sous contrat jusqu'en 2025.

c est pas une mauvaise nouvelle c est 3 !? on cherchait un 13 jiff, depoortere ou meme coste pour les matchs sans enjeux ça aurait été sympa.
Mbappé par contre il n a pas encore annoncé sa destination y a encore de l espoir.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 914
Mhh et encore mauvais c'est vite dit je trouve. Un des rares à avoir trouvé de l'avancée sur le début de saison.

niveau intensité et pression sur l adversaire c était souvent du haut niveau mais ses prestations ont qd meme été entachées de grosses fautes techniques ou de lecture de jeu qui gachaient le résultat final.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Ça représente un gars capable de répéter les efforts a haute intensité, un gars capable de lire et pister les points d'impacts et d'être présent pour gratter ou ralentir le ruck adverse. Ça veut dire que c'est l'un des meilleurs experts dans ces registres parmis les équipes qui laisse l'adversaire a l'initiative.
on a sobela qui gratte bien et qui en plus saute en touche . Donc son profil ne nous est pas indispensable
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
864
Réactions
501
Nos départs sont au nombre de 12 + 1
Joli - JIFF - PD / Chiocci -JIFF - PG / Lotrian -JIFF - PG / Moreau - JIFF - 2iemL / Eru - NJ - 2iemL / Ugena NJ - 3iemL / Bertheau JIFF - 3iemL / Galletier JIFF - 3iemL / Acebes - JIFF - 3/4 aile / Sawailo - JIFF - Centre / Taumeopeau - NJ - centre / Goutard - JIFF - Arrière /
+ Rodor 9/10 - JIFF muté ou prété à Narbonne nous dit-on
Nos arrivées actuellement sont au nombre de 6
Brookes - NJ - PD / Beria - JIFF - PG / Devaux - JIFF - PG / Della Schiava - JIFF - 3iemL / Biliruarua JIFF - Centre / Aucagne JIFF 1/2 ouverture butteur / soit 5 JIFF et 1 NJ
Nos souffrances :
En 2 mais pas sur car solution interne, en 9 une évidence , en centre car beaucoup de départ, à l'arrière pour moi car pas de confiance en Dupichot ni Barraque, moi je préfererais une mec polyvalent 15 pouvent jouer centre, en seconde ligne il manque un sauteur vu le manque d'apport d'Orie et excepté lorsque JVT joue à ce poste mais est il necessaire tenant compte de sa fragilité qui se manifeste de le voir à ce poste lui qui en 3iem ligne est une locomotive, nous avons bien Labouteley ne pas le voir plus souvent est une énigme pour moi.
En conclusion l'Usap a une masse salariale un peu juste et le recrutement s'il y a doit être bien ciblé et FA mérite toute notre confiance.

Pour le 9 derrière Ecochard 31 ans et Deghmache 28 ans le grall serait un jeune 9 Carbonneau Germain pourquoi pas si l un des deux veut venir; c'est pas gagné / Niveau étranger faut tomber sur l oiseau rare et le coût sera lourd / Quant à la reléve si Viola était au niveau nous le saurions tous. Délicate mission. Marquez Béziers m'avait interessé CNE Portugal et Béziers double nationalité JIFF plein de gaz mais 35 ans c'est pas l avenir mais pour un an pourquoi pas, certainement pas cher.

Pour le poste de 2 : Lam vieillit mais peut assurer encore un an / Cela dit les lancers en touches sont problématiques dans ce club et cela fait tâche / Recuter qui Durand 24 ans oyo qui descent (il vient de renouveller son contrat) / Derrière le club à trois plus ou moins jeunes talons le plus mur Velarte un an sans jouer à ce poste mais talon de métier / Gros défaut le lancer de ballon en touche / Mais est il le seul NON c'est le souci majeur du club / Nous avons également Montgaillard techniquement T bon mais manquant de volume de puissnace le préter en D2 serait une bonne solution / Reste le jeun Lotrian que je ne connais pas plus que çà lui laissons le murir / En conclusion pas de recrutement mais que Villaceca travaille beaucoup plus cette phase de conquête car il n'y a pas que le lanceur c'est une ensemble et cet ensemble dans le club ne va pas du tout. Si Villaceca n'en est pas capable qu'il parte. Concernant Velarte que FA change son fusil d'épaule il n'a pas la carrure d'un 3iem ligne même s'il abat un travail considérable à ce poste.

Pour le poste de seconde ligne : Il y a dèjà du monde Tuilagi et Tanguy en 5; Orie et Labouteley en 4 mais nous perdons Eru et Moreau ce qui fait beaucoup / Ortombina 21 ans peut il faire le saut en 1er je sais pas / Recruter pour recruter c'est pas ma tasse de thé / Question 5 s'il faut un joueur supplémentaire Jakavia JIFF Grenoble s'adapterait bien dans le groupe j'en suis convaincu mais le joueur est sous contrat au FCG à voir si c'est possible / Maintenant en 4 l'arrivée d'un Smitt ou bien Hollowai NJ tous les deux et australien tel que le forum propose serait sans doute un plus en touche surtout défaut combien lourd de conséquence dans ce club. Van Resbourg de Montpellier a ressigné dans son club c'était un mec intéressant. Le secondes lignes d'oyo m'avaient également marqués on sait jamais.
En conclusion faut minima un recrutement surtout d'un sauteur en courte 4 ou 5 .

Derriere nous perdons centres et ailiers : Sawailo / Taumeopeau / Acebes / Niveau centre nous recrutons Biliruarua cela suffit il Non / Quelqu'un va t il monter et avoir sa place je ne pense pas / Niveau ailier on a le taf Veredamu Dubois Crosdale et le retour de Forner / Que dire de Barraque et Dupichot, j'aime pas. Moi j'essaierais de faire venir G Laure de Beziers arrière promettreur 24 ans c'est le moment / Et au centre je jouerais avec DLF Duiguivalu Naqalevu et un degmache si on recute un 9 il a des qualités avec Laure pourquoi pas voire un ailier décalé pourquoi pas également. Limitant ainsi le futur recrutement à un 9 un 4 ou 5 voire les deux un 15 polivalent soit 4 joueurs au max.

Notre 3iem ligne est assez founie :
Oviedo Fa aqo'o Sobéla VTD Brazo Bachelier (même si j'aime de moins en moins bachelier) Orie et La bouletey peuvent y jouer également.
Maintenant si Sheilds veut revenir pas de souci. C'est le mec qui nous manque. C'est le top du top.
Nous pourions également préter des joueurs en niveau inféreieur pour qu'ils fassent leurs armes et qu'ils ait du temps de jeu fait je pense avec Rodor et Narbonne
 
Dernière édition:

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
285
Réactions
377
Tu sais, ce n'est pas parce que tu lui as chié dessus pendant 6 mois, que tu n'as pas le droit de changer d'avis. Surtout que bon il y a encore 2 mois, la moitié du forum voulait le virer pour libérer une place de non JIFF, et pleurerait maintenant si on le libérait (cf. Laborde l'an passé).
Le mec a été mauvais quand l'équipe était nullissime, puis blessé. Depuis son retour, il est bon. Voire très bon.
Je ne vois pas comment on peut parler d'échec.
Perso j'étais dubitatif concernant sa venue, surtout après les bons matchs de fin de saison de Laborde. La première partie de saison m'a donné raison mais après ses dernières prestations, j'ai changé d'avis et je comprends maintenant le choix de FA.
 
Haut Bas