• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 043
Réactions
681
Pour moi si on peut avoir un gros poisson, c'est en 4/6 qu'il le faut. Hier je trouve que on a pas réussi à user Clermont. Et je trouve que kremer, yato.. ont un peu trimballé leur densité sans réelle opposition. Que un type à la fois dense et qui amènerait quelques chose en l'air ferait du bien. Un type au profil de van Tonder.
Hier , Van tonder nous a énormément manqué
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 771
Réactions
10 700
L'essentiel des départs sont des joueurs qui ont pas ou peu jouer dans la saison (excepté Sipa Acebes)
T'as nos deux gauchers également, mais déjà remplacés, et Galletier, même si avec un faible temps de jeu a été important. Sinon, oui, c'est complètement ça, la plupart des départs, ce sont des joueurs qui ne jouaient pas ou peu.

En mn en Top 14 :
Chiocci (7/17) : 607 mn
Lotrian (7/17) : 596 mn
Joly (4/9) : 293 mn
Eru (0/7) : 145 mn
Moreaux (1/1) : 60 mn
Galletier (4/11) : 508 mn
Ugena : 0 mn
Bertheau (1/2) : 81 mn
Taumopeau (6/7) : 480 mn
Acebes (8/17) : 796 mn
Sawailau (4/4) : 283 mn
Goutard (1/2) : 84 mn

PS : beaucoup d'entre eux ont, en plus, également bénéficié de la Coupe du Monde pour gratter des mn
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
58
Réactions
95
Ville
Trouillas
T'as nos deux gauchers également, mais déjà remplacés, et Galletier, même si avec un faible temps de jeu a été important. Sinon, oui, c'est complètement ça, la plupart des départs, ce sont des joueurs qui ne jouaient pas ou peu.
après justement, pour avancer ce serait bien d’en remplacer pour densifier l’effectif, pouvoir faire tourner plus sereinement et concurrencer des joueurs
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
702
Réactions
557
Pour moi, il faut impérativement:
-un talonneur JIFF !
-4/6 type Holloway, ce sera très bien!
- un 9 de haut niveau, Hendrikse, Rama ou Perenara
- un centre pour tourner avec Naqalevu, Duguivalu et DLF
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 742
Réactions
2 492
T'as nos deux gauchers également, mais déjà remplacés, et Galletier, même si avec un faible temps de jeu a été important. Sinon, oui, c'est complètement ça, la plupart des départs, ce sont des joueurs qui ne jouaient pas ou peu.

En mn en Top 14 :
Chiocci (7/17) : 607 mn
Lotrian (7/17) : 596 mn
Joly (4/9) : 293 mn
Eru (0/7) : 145 mn
Moreaux (1/1) : 60 mn
Galletier (4/11) : 508 mn
Ugena : 0 mn
Bertheau (1/2) : 81 mn
Taumopeau (6/7) : 480 mn
Acebes (8/17) : 796 mn
Sawailau (4/4) : 283 mn
Goutard (1/2) : 84 mn

PS : beaucoup d'entre eux ont, en plus, également bénéficié de la Coupe du Monde pour gratter des mn
ouai pour la perte de taumeopeau, acebes et sawailau, il faudrait au moins 2 centres en plus dejob poulet: on a déja pris buliruarua, il en faudrait 1 autre
 

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Messages
249
Réactions
176
Il faut recruter un talonneur jiff pour alterner avec Ruiz. Pourquoi pas Teddy Durand.
En 2eme ligne, l'idéal serait de libérer Orie de son contrat et de recruter à la place Holloway qui peut jouer 4 et 6.
Ensuite, recruter un 5 comme Javakhia.
Enfin dernier poste important celui de 9 et là, ça va être compliqué de recruter un bon joueur après l'échec de Gordon et à cette période de l'année.
Je rajouterai un centre aussi.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
929
Réactions
623
Pour moi si on peut avoir un gros poisson, c'est en 4/6 qu'il le faut. Hier je trouve que on a pas réussi à user Clermont. Et je trouve que kremer, yato.. ont un peu trimballé leur densité sans réelle opposition. Que un type à la fois dense et qui amènerait quelques chose en l'air ferait du bien. Un type au profil de van Tonder.
Hier un duel van tonder kremer ça aurait été beau. Yato a trouvé les espaces et évité tuilagi pcq quand il y a eu rencontre tuilagi était au dessus il a notamment soulevé yato à 5m de la ligne c'était impressionnant mais bon en dehors de ça on a pas bcp vu tuilagi. Le rythme n'a pas aidé pour les user mais on a fait moins de charges qu'à l'habitude c'est pour ça que j'attendais l'entrée de naqalevu mais Azéma l'a laissé prêt pendant 10min sur le banc. L'idéal serait un 4/6 non jiff et javakhia mais bon c'est l'idéal. Un talon serait bien au cas ou lam ne revienne pas à son niveau. Dans tous les cas Ruiz doit passer n'1 et faire 65min . Je pense que le staff a bien identifié les différents manque de toute façon.
 
Haut Bas