• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle comPAU ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Ta compo est intéressante.Dérriére j'alignerais exactement la méme faute de mieux en l'absence de Cocagi et d'Acebes,ni Mélé,ni Degmache,ni Jackson,ni Lucas qui a laissé passer sa chance ,ni Farnoux qui ne parvient pas a retrouver son niveau d'il y a 2 ans,J'aime bien Tutaia sur ce que j'ai vu de ces deux derniéres prestations (je n'ai pas vu le dernier match)et je pense que malgré tout Botha nous est indispensable d'entrée.Reste la troisiéme ligne ou je pense que l'on a besoin de Eru.Bachelier a beaucoup de qualités mais je trouve qu'à ce niveau méme en donnant tout,il souffre physiquement,et donc je mettrais Chateau que le staff juge indispensable associé a Faleafa si il est apte plus percutant cette saison que Lemalu.Les deux derniers (Faleafa,Chateau)pouvant permuter en 8 en cours de match.L'expérience de Carbou me fait lui donner ma préférence sur Deligny.Vivalda,Bachelier ,Deligny,Labouteley,et Jackson tous indispensables sur le banc
Forleta Carbou Boutemani
Botha Tutaia
Eru Faleafa Chateau
Ecochard Selponi
Lotima taumo,Piukala Pujol
Bousquet

Elle est plus qu’intéressante elle est brillante ;-) mais je pense qu’on peut avoir des surprises samedi, au-delà de la forme du moment il faut aussi s’adapter au jeu de pau. Il est vraiment primordial de finir fort, sur l’entame avec l’énergie on est souvent présent. C’est pour ça que si botha est indispensable dans l’optique d’un 6+2 il est peut etre plus indispensable dans le money time, de meme que lemalu devrait etre plus intéressant sur 30mn à bloc. Bachelier justement s’il est court physiquement il fait la guerre pendant 50 mn avec armitage et après château prend la relève en glissant flanker. Dans l’absolu il n’y aurait pas un si gros écart je mettrais meme forletta en 2eme mi temps, on a plus de ressource à droite mais surement pas pour revoir boutemmani à gauche.

Derrière bousquet c’est par défaut car il faut un buteur mais entre lui et jackson en 15 y a peut etre pas un grand écart… Farnoux a fait une belle prestation contre l’ubb mais je ne pense pas que sa seule présence puisse compenser la nécessité du buteur
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
D'ailleurs, d'après ce qui a été dit, je pense qu'il ne sera pas là samedi. Bien malade, puis un peu fatigué.
Tout va dépendre d'Acebes, Farnoux et Bousquet qui sont incertains mais qui postulent.

Si les quatre n'y sont pas, il n'y aura pas cinquante choix : Lucas - Piukala - Taumoepeau - Pujol - Selponi (Sau).
S'ils postulent, là, cela devrait être différent. Je verrai bien Acebes à la place de Lucas et Farnoux en 15 lui qui restait sur quelques matchs intéressants.

acebes sur une reprise il n'est plus tt jeune ça peut etre délicat meme si on sait qu'il se donnera à 120%. lotima c'est bizarre cette histoire de fatigue, le challenge était l'occasion rêvée de le mettre au repos, le WE dernier il aurait été mieux en ballade sur les ramblas qu'à se peler à Sale... Il a 22 ans on doit bien pouvoir trouver un pharmacien qui le requinque en 1 semaine
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
552
Réactions
510
Perpignan vs Pau, samedi 26 janvier 2019 à 18h00

  • Arbitre central : Laurent Cardona
  • Juge de touche 1 : Cédric Marchat
  • Juge de touche 2 : Jean-Luc Rebollal
  • Arbitre nº4 : Nicolas Despoix
  • Arbitre nº5 : Julien Camus
  • Arbitre vidéo : Akim Hadj Bachir
  • Représentant fédéral : Jean-Marc Dedieu
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
Perpignan vs Pau, samedi 26 janvier 2019 à 18h00

  • Arbitre central : Laurent Cardona
  • Juge de touche 1 : Cédric Marchat
  • Juge de touche 2 : Jean-Luc Rebollal
  • Arbitre nº4 : Nicolas Despoix
  • Arbitre nº5 : Julien Camus
  • Arbitre vidéo : Akim Hadj Bachir
  • Représentant fédéral : Jean-Marc Dedieu

Et ben dis donc, on a tiré le gros lot..... La triplette sur le terrain, c'est pas loin du summum....!!!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu insinues quoi au juste?
Cherches bien ,tu vas trouver,toi qui est si intelligent
Elle est plus qu’intéressante elle est brillante ;-) mais je pense qu’on peut avoir des surprises samedi, au-delà de la forme du moment il faut aussi s’adapter au jeu de pau. Il est vraiment primordial de finir fort, sur l’entame avec l’énergie on est souvent présent. C’est pour ça que si botha est indispensable dans l’optique d’un 6+2 il est peut etre plus indispensable dans le money time, de meme que lemalu devrait etre plus intéressant sur 30mn à bloc. Bachelier justement s’il est court physiquement il fait la guerre pendant 50 mn avec armitage et après château prend la relève en glissant flanker. Dans l’absolu il n’y aurait pas un si gros écart je mettrais meme forletta en 2eme mi temps, on a plus de ressource à droite mais surement pas pour revoir boutemmani à gauche.

Derrière bousquet c’est par défaut car il faut un buteur mais entre lui et jackson en 15 y a peut etre pas un grand écart… Farnoux a fait une belle prestation contre l’ubb mais je ne pense pas que sa seule présence puisse compenser la nécessité du buteur
Ou alors reste l'option ,"innovation dérriére" de Arletaz ,qu'évoque Coll Roig,avec par exemple une charniére Degmache Jackson et une paire Selponi Piukala au centre.?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oh je disais ça à l'aune des intentions qui sont prétées à Arletaz.Si tu veux le fond de ma pensée;je crois que quelle que soit l'équipe alignée parmi le groupe des 25 joueurs valides et utilisables,ça ne changera rien.Nous gagnerons peut étre,Pau n'étant pas un foudre de guerre,peut étre nous débrouillerons nous pour ne pas gagner,mais le mal est profond.On n'est pas en echec 14 fois d'affilée sans que ce ne soit le cas et les erreurs de casting voire de méthode ,les deux élément sont liés,n'expliquent à mes yeux qu'à la marge le fiasco que nous constatons.Peut étre est ce sous l'effet de ma résignation que je m'exprime ainsi,c'est possible,mais je ne crois à notre survie en top 14 qu'en cas d'effondrement total d'Agen.Je crois que nous sommes impuissants
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 229
Ville
perpignan
Je pensais plutôt à ECOCHARD /SELPONI avec BOUSQUET ou JACKSON en 15 selon l'état de JONATHAN et JULIEN .......
En face ils sont assez soucieux au sujet de leur SLADE qui a subi des commotions et ne s'engagerait plus trop , d'aprés leurs écrits...mais peut on se fier aux écrits d'un forum ?:p Surtout avec ce qu'on lit sur le notre ...
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
552
Réactions
510
Avec cardona on est deja mort...de tous les facteurs c est celui qui nous aimes le moins....préparons nous a la bronca
C’est clair qu’il nous aime pas trop... c’est comme Alexandre RUIZ qui nous tue contre le stade français l’année de la descente
 
Haut Bas