• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel avenir pour Tadjer ??

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Ne pas le conserver serait une erreur pour moi.
Que sais - tu de son état de santé ? De son niveau de récupération de sa blessure ? De sa volonté de poursuivre (ou pas) à haut niveau ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Que sais - tu de son état de santé ? De son niveau de récupération de sa blessure ? De sa volonté de poursuivre (ou pas) à haut niveau ?
Sur Instagram il est très clair, il publie des vidéos régulièrement en indiquant son moment avant la reprise, toujours avec le maillot de l'Usap et c'est un peu plus tôt que prévu. Alors peut être c'est un élément qui porte à erreur, mais ça laisse entrevoir une grande envie de reprendre et une reprise plis rapide que prévu. Alors aucune idée de si il sera aussi bon qu'avant, mais il a envie
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Salut tout le monde,
le cas Tadjer fait en effet débat, et nous place face à des cas de conscience pour plusieurs raisons, dont vous avez tous parlé ici.
Je croise Mike presque tous les jours, à l'école... Son fils est dans la classe du mien, on s'est déchirés (déinsertion complète pour tous les 2) presque en même temps, c'était presque drôle, sauf que moi c'est le mollet et je suis pas joueur pro haha haha

Je vais apporter mon avis en dessous chacun des messages.
Fait important, des sources assez fiables (qui n'est pas Mike lui-même) m'ont confirmé que son année +1 a une clause de déclenchement en cas de X matchs joués cette année, et il lui en maquerait pas beaucoup, raison pour laquelle il fait le forcing pour revenir vite, et surtout bien.
Sa motivation est exceptionnelle, comme vous le dites, sur instagram, on voit qu'il cravache grave, et en effet comme quelqu'un l'a dit, il est bien en avance sur le planning de reprise. Si Lam ou Velarte se blesse, il reviendra plus tôt que prévu, ca semble être une certitude, si on a assez de talons valides, il reviendra probablement quand son ischio sera sécurisé à 100%, à son âge de 33 ans, c'est pas le moment de faire le con, il a encore 3 ans à jouer à haut niveau (entendons bas de top14, haut de prod2).

De mon côté je pense qu’il faut activer l’année supplémentaire parce que même si Velarte réalise des bonnes performances, Tadjer reste un bon talonneur est jiff.
Dans le secteur de la mêlée et de la touche, il excelle.
Velarte peut jouer 3 eme ligne.
D’après un préparateur physique du club que j’ai croisé ce matin, il revient encore plus fort et fait des efforts colossaux pour revenir plus vite.
Ne pas le conserver serait une erreur pour moi.

Je pense que ce serait une erreur, il semble être un camarade de vestiaire exemplaire, et TRES apprécié. Il a été très performant toute la première partie de la saison. Et en effet il est JIFF, bien qu'il joue en sélection du Portugal.

En attendant l'éclosion de Montgaillard, on peut garder nos trois talonneurs actuels. Quand celui-ci sera au niveau, il y en un des 3 voire deux d'entre eux (lam et tadjer?)qui prendra sa retraite de toute façon.
pour un troisième choix il a quand même un très bon niveau

Montgaillard doit pour moi, être prêté, un an, voire peut-être 2, mais un an me semble intelligent, on doit le garder parmi nous, c'est évident, mais il a l'air d'avoir de l'appétit.

Le souci c est montgaillard...le gamin veut passer un cap, qu on lui fasse confiance. Si tu lui mets lam, Tadjer et velarte dans les pattes....il.n aura que des miettes un an de plus. Auras t il la patience? Ne seras t il pas tenter de ceder aux sirènes d autres clubs ?
C est aussi une stratégie du club....signer un briscard d expérience un an de plus ou lancer un jeune plein de promesses.

En effet, si Tadjer resigne, c'est un mauvais signal pour Montgaillard, même si je pense que dans un an ou deux, il sera largement au-dessus de Velarte, qui est un surcôté chez nous (ceci dit, il ne doit pas toucher 15k€/mois, donc certainement un excellent rapport qualité/prix)

Si Lam se blesse l’an prochain, on fait comment ??
Velarte Montgaillard ça n’inspire pas la confiance en Top14.
C'est là le vrai souci, dans notre saison 2018 de TOP14, on avait 4 talons de bons niveau, dont un Deligny qui était très bon et ne jouait jamais, car il y avait meilleur. La question est : qui est prêt à jouer en top14 et/ou prod2 ? Le souci du club, c'est que nos 4 lascars ont ce niveau, à part peut-être Lam qui surnage un peu.

Tadjer a une meilleure tenue en mêlée que Lam et Velarte.
Et en Touche, il est meilleur également que les deux.
Par contre Lam niveau explosibilité et en plaquage ça reste un monstre. Mais dans les fondamentaux du poste, Tadjer reste un joueur de qualité.

C'est ça, je l'ai répété plusieurs fois ici, Tadjer, c'est le talon fiable, costaud, solide sur les bases, et c'est aussi TRES pratique mine de rien.

Tout a fait d'accord en plus Tadjer a un profil différents de Lam et Velarte. Si il revient à son niveau d'avant blessure j'espère une prolongation, si on peut en plus signer Montgaillard c'est super

Je suis persuadé qu'il retrouvera son niveau, en tous cas, c'est bien parti physiquement, et niveau mental, on peut pas faire plus motivé.

Que sais - tu de son état de santé ? De son niveau de récupération de sa blessure ? De sa volonté de poursuivre (ou pas) à haut niveau ?

Je te confirme qu'il a la volonté féroce de continuer, et que sa santé est très bonne.

Sur Instagram il est très clair, il publie des vidéos régulièrement en indiquant son moment avant la reprise, toujours avec le maillot de l'Usap et c'est un peu plus tôt que prévu. Alors peut être c'est un élément qui porte à erreur, mais ça laisse entrevoir une grande envie de reprendre et une reprise plis rapide que prévu. Alors aucune idée de si il sera aussi bon qu'avant, mais il a envie

Il est très attaché au club, sa femme est d'ici, je pense qu'il peut faire encore 3 ans ici, 1 au plus au niveau mini, et 2 en "supersub".

Même si sa clause ne s'active pas automatiquement, on a tout intérêt à le prolonger, parce que du talon jiff, expérimenté, ça court pas les rues. Pour ne rien gâcher du plaisir, le mec est adorable, on voit que tous ses ex coéquipiers l'adorent.
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
Si on reste en top 14 on resigne mike et on prete montgaillard en prod2,si on descend par contre on peut deja mettre montgaillard,car pas sur que Lam reste vu son niveau
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Que sais - tu de son état de santé ? De son niveau de récupération de sa blessure ? De sa volonté de poursuivre (ou pas) à haut niveau ?
Sur Instagram il est très clair, il publie des vidéos régulièrement en indiquant son moment avant la reprise, toujours avec le maillot de l'Usap et c'est un peu plus tôt que prévu. Alors peut être c'est un élément qui porte à erreur, mais ça laisse entrevoir une grande envie de reprendre et une reprise plis rapide que prévu. Alors aucune idée de si il sera aussi bon qu'avant, mais il a envie
Salut tout le monde,
le cas Tadjer fait en effet débat, et nous place face à des cas de conscience pour plusieurs raisons, dont vous avez tous parlé ici.
Je crois Mike presque tous les jours, à l'école... Son fils est dans la classe du mien, on s'est déchirés (déinsertion complète pour tous les 2) presque en même temps, c'était presque drôle, sauf que moi c'est le mollet et je suis pas joueur pro haha haha

Je vais apporter mon avis en dessous chacun des messages.
Fait important, des sources assez fiables (qui n'est pas Mike lui-même) m'ont confirmé que son année +1 a une clause de déclenchement en cas de X matchs joués cette année, et il lui en maquerait pas beaucoup, raison pour laquelle il fait le forcing pour revenir vite, et surtout bien.
Sa motivation est exceptionnelle, comme vous le dites, sur instagram, on voit qu'il cravache grave, et en effet comme quelqu'un l'a dit, il est bien en avance sur le planning de reprise. Si Lam ou Velarte se blesse, il reviendra plus tôt que prévu, ca semble être une certitude, si on a assez de talons valides, il reviendra probablement quand son ischio sera sécurisé à 100%, à son âge de 33 ans, c'est pas le moment de faire le con, il a encore 3 ans à jouer à haut niveau (entendons bas de top14, haut de prod2).



Je pense que ce serait une erreur, il semble être un camarade de vestiaire exemplaire, et TRES apprécié. Il a été très performant toute la première partie de la saison. Et en effet il est JIFF, bien qu'il joue en sélection du Portugal.



Montgaillard doit pour moi, être prêté, un an, voire peut-être 2, mais un an me semble intelligent, on doit le garder parmi nous, c'est évident, mais il a l'air d'avoir de l'appétit.



En effet, si Tadjer resigne, c'est un mauvais signal pour Montgaillard, même si je pense que dans un an ou deux, il sera largement au-dessus de Velarte, qui est un surcôté chez nous (ceci dit, il ne doit pas toucher 15k€/mois, donc certainement un excellent rapport qualité/prix)


C'est là le vrai souci, dans notre saison 2018 de TOP14, on avait 4 talons de bons niveau, dont un Deligny qui était très bon et ne jouait jamais, car il y avait meilleur. La question est : qui est prêt à jouer en top14 et/ou prod2 ? Le souci du club, c'est que nos 4 lascars ont ce niveau, à part peut-être Lam qui surnage un peu.



C'est ça, je l'ai répété plusieurs fois ici, Tadjer, c'est le talon fiable, costaud, solide sur les bases, et c'est aussi TRES pratique mine de rien.



Je suis persuadé qu'il retrouvera son niveau, en tous cas, c'est bien parti physiquement, et niveau mental, on peut pas faire plus motivé.



Je te confirme qu'il a la volonté féroce de continuer, et que sa santé est très bonne.



Il est très attaché au club, sa femme est d'ici, je pense qu'il peut faire encore 3 ans ici, 1 au plus au niveau mini, et 2 en "supersub".

Même si sa clause ne s'active pas automatiquement, on a tout intérêt à le prolonger, parce que du talon jiff, expérimenté, ça court pas les rues. Pour ne rien gâcher du plaisir, le mec est adorable, on voit que tous ses ex coéquipiers l'adorent.
Donc on peut espérer le revoir d'ici la fin de saison?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Sur Instagram il est très clair, il publie des vidéos régulièrement en indiquant son moment avant la reprise, toujours avec le maillot de l'Usap et c'est un peu plus tôt que prévu. Alors peut être c'est un élément qui porte à erreur, mais ça laisse entrevoir une grande envie de reprendre et une reprise plis rapide que prévu. Alors aucune idée de si il sera aussi bon qu'avant, mais il a envie

Donc on peut espérer le revoir d'ici la fin de saison?

Oui y a de TRES fortes chances qu'il rejoue, même si tout le monde est apte. Sauf si le club veut s'en "débarrasser" en le maintenant sous le seuil de l'activation automatique de sa clause.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.

Tao devrait partir, il a une certaine "ambition"... Et des parents tout aussi ambitieux...
 
Haut Bas