• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel avenir pour Tadjer ??

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
je rajouterais aussi que le club semble pas mal le solliciter pour les opérations de branding, comme par exemple la dernière vidéo au Mess. C'est signe qu'il doit être apprécié "dans les bureaux".
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.
Oui y a de TRES fortes chances qu'il rejoue, même si tout le monde est apte. Sauf si le club veut s'en "débarrasser" en le maintenant sous le seuil de l'activation automatique de sa clause.
Je ne l'espère pas ... Et je ne l'imagine pas trop non plus. Rivière a l'air d'apprécier le management à la confiance, et j'espère que on tiendra ce cap du club humain et familial, et ça passe par le bon traitement de nos joueurs, Surtout ce qui montre Beaucoup d'engagement et d'implication ( Tadjer, Williame, Fernandez.. ) sans tomber dans le social non plus bien sûr. Mais je pense que c'est pour ça que nos joueurs arrivent à se donner à 200%.
Et puis sportivement Tadjer c'est bon, c'est jiff, expérimenté, leader, sympathique, complémentaire avec Lam et Velarte, sans doute pas très cher. avec Lam et Tadjer on peut imaginer que Montgaillard et tao ai de bons profs. Et en plus, avec le maintien, les perfs passeront par le niveau de nos espoirs pro. Nous avons le droit à moins de contrat pro et on devra lâcher moins de matchs. Donc Lotrian, Maafu, Montgaillard, tao, Berguet, fakatika, m'foudi, bertheau, montagne, Tuilagi ( que j'imagine bien dans notre effectif), Dubois... Sont attendus !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.

Je ne l'espère pas ... Et je ne l'imagine pas trop non plus. Rivière a l'air d'apprécier le management à la confiance, et j'espère que on tiendra ce cap du club humain et familial, et ça passe par le bon traitement de nos joueurs

Toi tu as oublié l’affaire Marty
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 470
Réactions
3 683
Ville
Canohès
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.

Je ne l'espère pas ... Et je ne l'imagine pas trop non plus. Rivière a l'air d'apprécier le management à la confiance, et j'espère que on tiendra ce cap du club humain et familial, et ça passe par le bon traitement de nos joueurs, Surtout ce qui montre Beaucoup d'engagement et d'implication ( Tadjer, Williame, Fernandez.. ) sans tomber dans le social non plus bien sûr. Mais je pense que c'est pour ça que nos joueurs arrivent à se donner à 200%.
Et puis sportivement Tadjer c'est bon, c'est jiff, expérimenté, leader, sympathique, complémentaire avec Lam et Velarte, sans doute pas très cher. avec Lam et Tadjer on peut imaginer que Montgaillard et tao ai de bons profs. Et en plus, avec le maintien, les perfs passeront par le niveau de nos espoirs pro. Nous avons le droit à moins de contrat pro et on devra lâcher moins de matchs. Donc Lotrian, Maafu, Montgaillard, tao, Berguet, fakatika, m'foudi, bertheau, montagne, Tuilagi ( que j'imagine bien dans notre effectif), Dubois... Sont attendus !

c'est assez bien résumé oui, les prétentions salariales sont aussi au cœur du débat au club, vu qu'on n'est pas richissimes.
Dans le cas de Tadjer, un truc du style : baisse de salaire + primes aux matchs joués (ou aux matchs aptes dans le sens "non blessé"), serait un bon deal, ça sécuriserait le club par rapport à la santé du joueur et ses aptitudes. Je dis ça, mais je ne connais pas les tenants et les aboutissants exacts du tout ;)
Tadjer veut rester ici, avec sa compagne et ses deux enfants, il ne restera pas pour 3 cacahuètes, mais il pèsera certainement les pour les contre de changer d'air. Tout comme d'autres joueurs du cru ne sont pas partis pour "un peu mieux de salaire" et être loin de la famille, de nos plages, et du Canigou. Les pros font le même calcul que des salariés classiques dans le choix de carrière mine de rien ;)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Et puis sportivement Tadjer c'est bon, c'est jiff, expérimenté, leader, sympathique, complémentaire avec Lam et Velarte, sans doute pas très cher. avec Lam et Tadjer on peut imaginer que Montgaillard et tao ai de bons profs.
C'est peut-être des bons profs mais à un moment Montgaillard (20 ans), Tao (22 ans) et Heafala (21 ans) ne progresseront pas s'ils sont 4e, 5e et 6e choix.

Montgaillard, le plus prometteur de tous, j'ai déjà montré dans un précédent message que c'est à cet âge là que débutent pratiquement tous les talonneurs de niveau Top 14. Récemment des gars ont dit qu'il était suivi par Montpellier. Si nous, ce qu'on lui propose c'est d'être le 4e choix est de jouer uniquement le Challenge et des branlés à Toulouse ou à Bordeaux... (dans l'hypothèse où on se maintient)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Alors, j'aimerai la prolongé de Tadjer mais j'aimerais pondérer par un élément.
Lam et Tadjer reviennent de longue blessures, sont internationaux, âgés et ont eu beaucoup de blessures dans leur carrière. Nous avons eu beaucoup de chance cette année que ils se croisent. Et si l'on prolonge Tadjer il paraît évident que Montgaillard ou Taofifenua devra commencer à sauter dans le grand bain.
Oui y a de TRES fortes chances qu'il rejoue, même si tout le monde est apte. Sauf si le club veut s'en "débarrasser" en le maintenant sous le seuil de l'activation automatique de sa clause.
Je ne l'espère pas ... Et je ne l'imagine pas trop non plus. Rivière a l'air d'apprécier le management à la confiance, et j'espère que on tiendra ce cap du club humain et familial, et ça passe par le bon traitement de nos joueurs, Surtout ce qui montre Beaucoup d'engagement et d'implication ( Tadjer, Williame, Fernandez.. ) sans tomber dans le social non plus bien sûr. Mais je pense que c'est pour ça que nos joueurs arrivent à se donner à 200%.
Et puis sportivement Tadjer c'est bon, c'est jiff, expérimenté, leader, sympathique, complémentaire avec Lam et Velarte, sans doute pas très cher. avec Lam et Tadjer on peut imaginer que Montgaillard et tao ai de bons profs. Et en plus, avec le maintien, les perfs passeront par le niveau de nos espoirs pro. Nous avons le droit à moins de contrat pro et on devra lâcher moins de matchs. Donc Lotrian, Maafu, Montgaillard, tao, Berguet, fakatika, m'foudi, bertheau, montagne, Tuilagi ( que j'imagine bien dans notre effectif), Dubois... Sont attendus !
C'est peut-être des bons profs mais à un moment Montgaillard (20 ans), Tao (22 ans) et Heafala (21 ans) ne progresseront pas s'ils sont 4e, 5e et 6e choix.

Montgaillard, le plus prometteur de tous, j'ai déjà montré dans un précédent message que c'est à cet âge là que débutent pratiquement tous les talonneurs de niveau Top 14. Récemment des gars ont dit qu'il était suivi par Montpellier. Si nous, ce qu'on lui propose c'est d'être le 4e choix est de jouer uniquement le Challenge et des branlés à Toulouse ou à Bordeaux... (dans l'hypothèse où on se maintient)
Oui on est d'accord. Sauf que il a pas encore l'air d'avoir la maturité physique pour le top 14. Moi j'aime beaucoup le profil Taofifenua, je l'ai toujours trouvé pas mal.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Oui on est d'accord. Sauf que il a pas encore l'air d'avoir la maturité physique pour le top 14. Moi j'aime beaucoup le profil Taofifenua, je l'ai toujours trouvé pas mal.
On n'en sait rien, on ne l'a jamais vu. Moi, en tout cas, je vois qu'il pèse quasi 100 kg et les atteindra voire dépassera dans pas longtemps et contre les pro du LOU, Newport ou Gloucester, je ne l'ai pas trouvé à la peine.

Puis bon, il serait 3e talonneur, il ne jouerait pas tous les matchs. Combien de matchs ont joué nos 3e talonneurs depuis la blessure de Tadjer ? Puis faut pas se leurrer, si Lam ou Velarte se blessait, on prendrait un joker comme Roach cette année. D'ailleurs, on n'en a pas pris pour la blessure de Tadjer, donc c'est qu'on doit déjà estimer qu'il est prêt à être le 3e talonneur, contrairement au début de la saison (c'était Tao à l'époque le plus en avance)...
 
Haut Bas