• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pronostics pour la fin de saison

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
495
Réactions
567
Pour moi CASTRES vexé mettra un point d'honneur à gagner chez nous
Après , oui, on peut faire le plein à case, et moi je vois une victoire à Mathon, on finit 13eme confortable voire mieux selon nos adversaires ( Bayonne et Montpellier ), les autres seront devant.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 056
Réactions
6 354
Pour moi CASTRES vexé mettra un point d'honneur à gagner chez nous
Après , oui, on peut faire le plein à case, et moi je vois une victoire à Mathon, on finit 13eme confortable voire mieux selon nos adversaires ( Bayonne et Montpellier ), les autres seront devant.
Leur problème essentiel à Castres, c'est qu'ils sont nuls. Enfin .. ils enchaînent les performances médiocre. Et on peut être très vexé quand on est nul, ça reste dur de gagner
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
423
Réactions
417
Pronostic je sais pas trop surtout lorsque on voit cette stat assez dingue:

entre le 14eme et le 13eme (nous) 10 points d'écart.

Entre le 13eme et le 3eme (la rochelle) 10 points d'ecart.

Entre le 3 eme et les duo de tête (ST et SF) 10 points d'ecart.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 863
Réactions
1 688
Le usap ubb c est chaud qd même, ça va très très vite derrière, c est puissant au centre du terrain, fort en 9... Faudrait vraiment les asphyxier devant mais c est pas des peintres non plus. D un autre côté oyo a des réceptions bien tendues le racing devra aller chercher des points et le Toulon de serin et Ollivon sera plus dangereux que le RCT actuel.
Après à voir les ambitions et la forme de castres et Bayonne qd ils iront à Mathon.
Si on perd que contre l ubb il leur faudrait un sans faute à domicile pour nous taper et je n y crois pas.
moi je crois en Toulon le pb c est que c et a 3 journees de la fin s ils ont encore une chance d etre dans les 6 je les vois bien gagner a oyo dans le cas contraire si crise ils lacheront le match faut esperer que toulon soit encore dans la course aux 6
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 863
Réactions
1 688
Non, faire 100 % à domicile ne leur suffit pas!
On a 6 points d'avance sur Oyo au britannique, s'ils nous battent...on aura toujours 6 points d'avance.
Si on perd contre l'UBB, qu'on ne gagne rien à l'extérieur et qu'eux font 100% à domicile, on finira avec 1 point d'avance !
peuvent qd meme gratter un ou deux bonus ? bon nous aussi
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
On a théoriquement au moins 4 autres concurrents pour la 12 ème place (Montpellier, Lyon, Clermont, Bayonne). Mais à la vue des dynamiques, enchaînement et position des matchs, je ne garde que Montpellier et Clermont comme adversaires.

Bayonne : 4 points d'avance et il leur reste 5 réceptions, ils grappillent beaucoup de bonus. Une équipe qui est invaincue à domicile ne devrait pas perdre 2 de ses 5 dernières réceptions.

Lyon : sans être géniaux ils gagnent à domicile, ils vont recevoir l'UBB mais la semaine avant la Champions Cup, donc ça pourrait passer.

Montpellier : si on gagne chez eux tout devient possible, sinon ils seront arbitres du maintien à la J26 chez Clermont...en espérant qu'ils ne soient pas déjà sauvés sinon ça finira en impasse JIFF et bonus offensif pour l'adversaire comme à Pau en 2023.

Clermont : la plus mauvaise dynamique. De toutes nos défaites, j'ai trouvé que c'était l'adversaire le plus faible contre qui on avait perdu (c'est dire si à l'époque nous étions mauvais). Je ne les vois gagner aucun de leurs déplacements, et quand tu fais nul contre le dernier à domicile ça pue.

On se retrouve dans un cas de figure où si personne ne craque, tu peux être treizième avec 12 victoires (et peu de bonus), c'est dire l'homogénéité du championnat.

Pour l'USAP, je nous vois le plus probablement finir 13 ème sauf écroulement de Clermont.
Oyo - USAP : +1
USAP - CO : +4
USAP - Lyon : +4
MHR - USAP : 0
USAP - Clermont : +4
AB - USAP : 0
USAP - UBB : +4
Pau - USAP : +1
=> 53 points
L'année de la 1ere descente on est pas aux alentours des 13 victoires ?
Edit
J'ai rien dit, 10 victoires et 51 points
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 829
Réactions
10 237
Pour moi CASTRES vexé mettra un point d'honneur à gagner chez nous
Après , oui, on peut faire le plein à case, et moi je vois une victoire à Mathon, on finit 13eme confortable voire mieux selon nos adversaires ( Bayonne et Montpellier ), les autres seront devant.

Contrairement à nous qui ne mettrons pas un point d honneur à rester en top 14 ;-).
J aime bien ces commentaires du genre : ils n'ont pas le choix ils sont obligés de gagner, on dirait qu il y a une prime à la volonté.
Avec des mini blocs de 2 matchs tt le monde va aller faire la guerre partout de tte façon, les gros jouent la coupe d Europe mais comme ils ont des effectifs de gros...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 829
Réactions
10 237
Non, faire 100 % à domicile ne leur suffit pas!
On a 6 points d'avance sur Oyo au britannique, s'ils nous battent...on aura toujours 6 points d'avance.
Si on perd contre l'UBB, qu'on ne gagne rien à l'extérieur et qu'eux font 100% à domicile, on finira avec 1 point d'avance !

Alors instinctivement c est ce que je pressentais mais c est tjrs plus rassurant de lire ça de qq un d autres. Et c est ce que doit penser Devaux aussi ;-).
Les 2 points à Michelin les maintiennent un peu en vie, une rouste après les larmes du WE dernier les auraient bien enterrés.
Du coup rien qu avec un bd on leur ferait mal, y a plus qu'à.
 
Haut Bas