• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pronostics pour la fin de saison

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
1 165
Pour finir 12ème, il faudra à minima 5 victoires (100 % à domicile et 1 victoire à l'extérieur), ce qui est tout à fait possible, mais chaque match sera un gros combat (à domicile ou à l'extérieur). Les blocs sont courts et tout le monde va vouloir prendre des points partout (beaucoup d'équipes peuvent encore viser le Top 6 et ..........beaucoup sont encore concernées par le maintien, certaines équipes étant aussi à la croisée des chemins :)). Si on gagne à Oyo dans 15 jours et si La Rochelle fait un coup à Bayonne, j'ai encore envie de croire qu'on peut mettre les Basques derrière nous ..........
Comment tu compte ? T'as pas de detail? Que le calendrier de Clermont est autrement plus chaud que le notre et eux pour finir 12 ème il leur en faudra plus qu'à nous...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 072
Réactions
1 179
Oyo - Usap : 4/1
Usap/ Castres : 4/1
Usap / Lou : 4/0
Montpellier / Usap : 4/1
Usap / Clermont : 5/0
Bayonne / Usap : 1/4
Usap / Ubb : 4/1
Pau / Usap : 4/0

Oyo-USAP : 4-1
La Rochelle-Oyo : 5-0
Oyo-Racing : 1-4
Oyo-Castres : 0-5
Pau-Oyo : 4-1
Oyo-Toulon : 0-4
Oyo-Bayonne : 4-1
UBB-Oyo : 5-0

Clermont-Pau : 4-1
R92-Clermont : 4-1
UBB-Clermont : 5-0
Clermont-SF : 1-4
USAP-Clermont : 5-0
Clermont-Castres : 4-1
Toulon-Clermont : 4-0
Clermont-MHR : 4-0

11: Lyon
12: USAP 58pts
13:Clermont 52pts
14:Oyo 35pts
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 651
Clermont a le calendrier le plus difficile.
Si ils perdent à domicile contre Pau, ils sont foutu et derrière, ils vont jouer 2 matchs à l'extérieur contre 2 gros.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Oyonnax ?

Entre nous et le troisième, il y a 10 points. Parmi les 11 èquipes dans le wagon, 9 vont jouer la coupe d'Europe. On a de loin l'un des calendriers les plus favorables. En ne recevant qu'un seul vrai cador - Bordeaux Bégles - et en se déplaçant chez des équipes sur le papier à notre portée. Il peut se passer à peu près n'importe quoi dans un sens comme dans l'autre.
Je suis bien d'accord on peut aussi bien enchaîner et monter rapidement au classement comme caler et rester 13eme. Je suis pas sûr qu'à cette période de l'année on est déjà vu le 13eme à seulement 10pts du podium. On va pas s'ennuyer !
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Clermont a le calendrier le plus difficile.
Si ils perdent à domicile contre Pau, ils sont foutu et derrière, ils vont jouer 2 matchs à l'extérieur contre 2 gros.
Clermont c'est assez étonnant cette trajectoire ces derniers moi ils sont dans le dur plus d'un mois sans victoire. Ils vont recevoir Pau après la coupure ça peut faire très mal. Leur centre à en partie brûlé et urios semble avoir du mal avec le groupe j'écoutais un podcast clermontois très intéressant sur le sujet. La réception de Pau va vraiment être essentielle Pau va vouloir intégrer le top 6 et pourrait faire très mal à Clermont. Rappelons aussi l'intervention de Michelin qui a réglé les problèmes d'argent ils ont investi pas mal pour construire un gros effectif mais les résultats ne suivent pas est ce que Michelin va pouvoir continuer longtemps. Avec ces investissement et ce recrutement je pense pas qu'ils s'attendait à potentiellement jouer le maintien.
Nous concernant gagner à Oyonnax serait une très bonne idée car si Clermont est défait nous pourrions potentiellement passer devant eux le mhr et le Lou nous serions donc 10eme. Encore plus improbable mais pas si fou si nous gagnons contre Oyonnax et assurons nos deux réceptions qui suivent pendant que Clermont perd à la maison contre Pau ça serait la crise car ils se déplacent chez deux gros le racing avec le retour de tout le monde et l'ubb dans le même cas. Dans ce scénario qui n'a vraiment rien d'improbables nous pourrions compter 9 points d'avance sur l'ASM dans 3 journée.sachant qu'on les affrontes dans 5 journées.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
1 165
Clermont c'est assez étonnant cette trajectoire ces derniers moi ils sont dans le dur plus d'un mois sans victoire. Ils vont recevoir Pau après la coupure ça peut faire très mal. Leur centre à en partie brûlé et urios semble avoir du mal avec le groupe j'écoutais un podcast clermontois très intéressant sur le sujet. La réception de Pau va vraiment être essentielle Pau va vouloir intégrer le top 6 et pourrait faire très mal à Clermont. Rappelons aussi l'intervention de Michelin qui a réglé les problèmes d'argent ils ont investi pas mal pour construire un gros effectif mais les résultats ne suivent pas est ce que Michelin va pouvoir continuer longtemps. Avec ces investissement et ce recrutement je pense pas qu'ils s'attendait à potentiellement jouer le maintien.
Nous concernant gagner à Oyonnax serait une très bonne idée car si Clermont est défait nous pourrions potentiellement passer devant eux le mhr et le Lou nous serions donc 10eme. Encore plus improbable mais pas si fou si nous gagnons contre Oyonnax et assurons nos deux réceptions qui suivent pendant que Clermont perd à la maison contre Pau ça serait la crise car ils se déplacent chez deux gros le racing avec le retour de tout le monde et l'ubb dans le même cas. Dans ce scénario qui n'a vraiment rien d'improbables nous pourrions compter 9 points d'avance sur l'ASM dans 3 journée.sachant qu'on les affrontes dans 5 journées.
Je crois que le problème est profond à Clermont et que Urios n'est pas l'homme de la situation. Son discours n'est peut etre pas adapté. Son côté brute de décoffrage et grande gueule peut être utile. Mais si il s'est foutu certains cadres du vestiaire à dos il peut se faire rejeter.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 050
Réactions
282
Oyo - Usap : 4/1
Usap/ Castres : 4/1
Usap / Lou : 4/0
Montpellier / Usap : 4/1
Usap / Clermont : 5/0
Bayonne / Usap : 1/4
Usap / Ubb : 4/1
Pau / Usap : 4/0

Oyo-USAP : 4-1
La Rochelle-Oyo : 5-0
Oyo-Racing : 1-4
Oyo-Castres : 0-5
Pau-Oyo : 4-1
Oyo-Toulon : 0-4
Oyo-Bayonne : 4-1
UBB-Oyo : 5-0

Clermont-Pau : 4-1
R92-Clermont : 4-1
UBB-Clermont : 5-0
Clermont-SF : 1-4
USAP-Clermont : 5-0
Clermont-Castres : 4-1
Toulon-Clermont : 4-0
Clermont-MHR : 4-0

11: Lyon
12: USAP 58pts
13:Clermont 52pts
14:Oyo 35pts
Gagner à bayonne....là j'y crois pas du tout...le reste possible
 
Haut Bas