• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Projet Plaine des sports

Petit retour sur les annonces concernant notre club par le Maire.

1- budget de 8,9 millions pour le prochain budget pour le parc des sports dont le centre de formation et des travaux a Aimé Giral (dixit la responsable des finances).
2- les Dragons avaient déjà un accord avec l’agglomération pour un projet de Campus sous l’ancienne mandature mais la mairie fera de toute façon un centre de formation pour l’USAP et d’autres sports au Parc des Sports.
3- si accession en Top14 la mairie devra sortir environ 1,5 millions d’euros en travaux pour le stade Aimé Giral (pelouse synthétique).
4- il devrait y avoir très prochainement une conférence de presse pour évoquer uniquement les projets pour nos deux clubs de rugby pro.

La suite au prochaine épisode.....
Du coup, ce projet ce fera en commun avec le Dragons ou pas?
 
Du coup, ce projet ce fera en commun avec le Dragons ou pas?
Le maire a déclaré que le projet se fera avec ou sans les Dragons.
D’après ses paroles il y avait un engagement entre l’agglomération et les Dragons mais cela date d’avant les dernières municipales.
 
Il y a des élections en juin .......... promesses électorales?
Vous savez ce qu'on dit des promesses et de ceux qui y croient.
Et puis la pourriture brune restera la pourriture brune.
Promesses électorales pour les élections de Juin j’en doute puisque le budget sera prévu dans le budget primitif qui sera soumis aux élus lors du prochain conseil municipal à savoir demain.

De plus il avait déclaré pendant les élections municipales que cela faisait parti de son projet pour la ville.
 
Dans la mesure où le contribuable finance ce projet, l'USAP ne sera pas l'unique utilisateur de ces installations ... Va falloir partager !
Par contre je ne sais pas si ce futur Centre de Formation comprend aussi les logement pour les espoirs du club (c'est un élément qui peut compter pour l'attractivité de l'USAP, de la part de jeunes joueurs, séparés de leurs familles)
Effectivement mais c’était déjà le projet initial lors de la présentation de USAP2023 à savoir un centre de formation ouvert aux autres disciplines.
Je sais qu’un des objectifs majeur est justement les logements, donc je pense que le centre de formation ça sera un peu plus qu’un simple terrain de rugby et une salle de musculation (ja caricature!).

Seul bémol, mais il faudrait que je réécoute les mots du Maire, j’ai pas entendu le terme centre d’entraînement mais uniquement centre de formation. Cela veut dire qu’il s’agit d’installations uniquement pour les jeunes ou également pour l’équipe première?
 
Aujourd'hui remplacement des écrans géants à AG.

Une enveloppe de plus de 8 millions c'est quand même pas mal pour réaliser des travaux sur Aimé Giral et créer un centre de formation, d'autant que les autres collectivités participeront sans doute également comme la Région et Conseil départemental. Pour donner une idée, le centre d'entrainement (pas de formation) de l'UBB a coûté un peu plus de 4 millions.
 
Retour
Haut