• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

bon beh voilà
Pour le moment on fait les mêmes résultats que montauban a l exterieur , voilà qui devrait rassuré certains
En tout cas moi ça me conforte dans la perspective dans une montée de l usap
Et ne plus si la réussite vient ça va être difficile de nous jouer
Quand on pense l action à la sirène , renvoie usap récupéré par l usap et pas de ballon tombé pendant 1 min 30 jusqu’à la pénalité enquillé des 45 m en coin. Si ça c est pas de l abnégation ...
bravo les gars , ce groupe a une âme en plus de sa qualité technique on peut y croire donc
Depuis le couac Mont de Marsan, on fait quand même nul à Angoulême, victoire contre Grenoble avec bonus et victoire à Vannes...
Pour ce qu'il a amené comme réflexion sur l'utilisation des joueurs avec des équipes mixtes + l'éclosion de Séguy, des jeunes piliers, etc Cette défaite à la maison va peut-être se révéler au final très bénéfique.
Le leitmotiv est ......fraicheur
Un appel à tous nos espoirs champion de France l année dernière
Vous jouerez si vous avez la gagne
 
J'ai revu la fin de match , on est passé tout près du vol , première pénalité sifflé, il n'y a rien du tout , le troisième ligne la joue vite , ensuite Carbou gratte "Jaune lâchez" alors que le vannetais garde la balle au sol, puis alors la dernière pénalité: il n'y a rien du tout c'est un splendide cadeau pour les locaux !
Heureusement qu'ils n'ont pas vu l'en avant de Brazo
 
Depuis le couac Mont de Marsan, on fait quand même nul à Angoulême, victoire contre Grenoble avec bonus et victoire à Vannes...
Pour ce qu'il a amené comme réflexion sur l'utilisation des joueurs avec des équipes mixtes + l'éclosion de Séguy, des jeunes piliers, etc Cette défaite à la maison va peut-être se révéler au final très bénéfique.

Je sais pas si c'est une réflexion, une étape prévue (Perry disait il y a quelques semaines qu'il préparait les jeunes piliers, qu'il y avait à peaufiner des choses mais qu'ils seraient bientôt capable de bien figurer) ou le fruit de circonstances exceptionnelles qui donnent leur chance à plusieurs jeunes. Peut être un peu des trois suivant les postes et les joueurs.

Mais le constat que les jeunes sont en capacité de tenir le poste et de participer au roulement ouvre clairement des perspectives dans une phase exigeante physiquement où l'on voit des équipes à effectifs un peu juste coincer à un moment de la saison ou même s'effondrer dans les phases finales (Colomiers, MdM, Aurillac, Montauban ont connu cela ces deux dernières années).

Alors on va voir si l'USAP a le droit, les moyens et la volonté de remplacer Pot, parce qu'avec 4 joueurs à la charnière ça va être très juste, mais les jeunes pourraient assez vite mettre la pression sur quelques titulaires et compenser la malheur du bon recrutement de cette saison.
 
Je ne crois pas que la remarque de catamaran soit du racisme je le vois plutôt enfin j'espère dans le sens que le rugby français part en *******. Quel message on envoi à nos jeunes ? La semaine dernière Toulon racing : Toulon a débuté le match avec 3 joueurs français et après on critique l'équipe de France faut pas chercher plus loin la raison que nous ne sommes plus invités à ce niveau. On recruterait des joueurs étrangers meilleurs que nos jeunes joueurs formés ça me dérangerait pas mais au contraire on va recruter ou plutôt déraciner de jeunes joueurs aux Fidji ou au Tonga qui sont moins bons mais par contre ils sont moins chers. Ah c'est bizarre c'est presque la définition de l'esclavagisme j'avoue c'est un peu de la provoc mais on en est pas loin
 
Je ne crois pas que la remarque de catamaran soit du racisme je le vois plutôt enfin j'espère dans le sens que le rugby français part en *******. Quel message on envoi à nos jeunes ? La semaine dernière Toulon racing : Toulon a débuté le match avec 3 joueurs français et après on critique l'équipe de France faut pas chercher plus loin la raison que nous ne sommes plus invités à ce niveau. On recruterait des joueurs étrangers meilleurs que nos jeunes joueurs formés ça me dérangerait pas mais au contraire on va recruter ou plutôt déraciner de jeunes joueurs aux Fidji ou au Tonga qui sont moins bons mais par contre ils sont moins chers. Ah c'est bizarre c'est presque la définition de l'esclavagisme j'avoue c'est un peu de la provoc mais on en est pas loin
Moins cher, en sommes nous sur ?
 
Un début de réponse à ta question :
Les JIFF prennent de la valeur.
La mise en place de règles concernant les JIFF (joueurs issus des filières de formation) a également contribué à faire augmenter les salaires. La saison prochaine, chaque équipe devra inscrire en moyenne 14 JIFF sur chaque feuille de match sous peine d'être sanctionnée par un retrait de points. Ces joueurs sont donc devenus précieux pour les clubs et leurs salaires ont augmenté "d'environ 30% sur les trois dernières années", explique un agent.
 
Retour
Haut