• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP: Patrick Arlettaz chambreur en conférence de presse: "Goze et Laporte m'ont...

Bah je préfère largement l'inverse. Paradoxalement j'ai quand même pris du plaisir à voir des grandes équipes à Aimé-Giral alors que je suis le premier à rager pendant une semaine à la moindre défaite.
Désolé mais j'ai pas envie de devenir un Mont-de-Marsan qui enchainait les phases finales et restait donc en haut de Pro D2 pour aujourd'hui quoi ? Une humiliation en barrages en 2018-19 et depuis deux années ça joue le ventre mou ...
En montant deux cas : tu te maintiens et là tu peux construire, tu descends et tu as le matériel suffisant pour prétendre à la remontée car les meilleurs joueurs des équipes relégués ont de plus en plus tendance à rester au minimum 1 an.
Bayonne ne voulait pas monter il y a deux saisons car : "pas les moyens", "trop tôt pour ce groupe", résultat : ils se débrouillent très bien et peuvent prétendre au maintien largement.
Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien mais me concernant voir mon club de cœur se prendre 40 pions à chaque match, c'est trop dur pour moi. Aujourd'hui, on est pas prêt pour disputer ce championnat, y'a un gouffre d'écart. Il faudrait recruter 7 à 8 joueurs de niveau top14 pour espérer se maintenir. Quand on voit Agen cette saison, ils font plus de peine qu'autre chose. Le niveau est en train de s'agrandir entre le top14 et la prod2 d'années en années
 
Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien mais me concernant voir mon club de cœur se prendre 40 pions à chaque match, c'est trop dur pour moi. Aujourd'hui, on est pas prêt pour disputer ce championnat, y'a un gouffre d'écart. Il faudrait recruter 7 à 8 joueurs de niveau top14 pour espérer se maintenir. Quand on voit Agen cette saison, ils font plus de peine qu'autre chose. Le niveau est en train de s'agrandir entre le top14 et la prod2 d'années en années
Chacun son avis c'est normal, mais je comprends pas justement pourquoi rester en Pro D2 nous permettrait de réduire cet écart de niveau entre le Top 14 et la Pro D2 ? On peut pas recruter des joueurs de niveau Top 14 en restant longtemps en Pro D2.
Agen fait de la peine, mais je vois pas beaucoup de joueurs qui seraient titulaires indiscutables chez nous en même temps, à part peut-être Ibitoye la pépite Anglaise. Ils ont vraiment été pillés cette saison encore plus que d'habitude ... Mais en restant en Pro D2, ça sera pire donc bon autant tenter l'aventure il y aura toujours ce mini-championnat à 3-4 équipes de toute manière et une fois maintenu là tu peux construire sur des bases solides.
 
Chacun son avis c'est normal, mais je comprends pas justement pourquoi rester en Pro D2 nous permettrait de réduire cet écart de niveau entre le Top 14 et la Pro D2 ? On peut pas recruter des joueurs de niveau Top 14 en restant longtemps en Pro D2.
Agen fait de la peine, mais je vois pas beaucoup de joueurs qui seraient titulaires indiscutables chez nous en même temps, à part peut-être Ibitoye la pépite Anglaise. Ils ont vraiment été pillés cette saison encore plus que d'habitude ... Mais en restant en Pro D2, ça sera pire donc bon autant tenter l'aventure il y aura toujours ce mini-championnat à 3-4 équipes de toute manière et une fois maintenu là tu peux construire sur des bases solides.
De toute façon, la raison économique l'emporte, si on a l'occasion de monter en top14, il faut la saisir. Après comme tu le dis, c'est un championnat à 4 mais bon, c'est pas passionnant comme championnat. On est est là pour faire le nombre et c'est tout et le jour où les riches vont mettre en place un top12, on restera en prod2
 
De toute façon, la raison économique l'emporte, si on a l'occasion de monter en top14, il faut la saisir. Après comme tu le dis, c'est un championnat à 4 mais bon, c'est pas passionnant comme championnat. On est est là pour faire le nombre et c'est tout et le jour où les riches vont mettre en place un top12, on restera en prod2
Ce n'est pas dans l'intérêt des "riches" de mettre en place un Top 12.
Les risques de rétrogradation, même limitée à 1 seul club, seraient trop grands.
Non, pour eux, un Top 14, c'est l'assurance de rester dans "l'élite" et se disputer le titre , en comptant sur les 3 ou 4 "pauvres" du championnat (Agen , Brive, USAP ou Oyonnax... ) pour se battre pour le maintien et donner ainsi l'illusion d'une super compétition, alors que l'éthique sportive n'existe pas.
Pour rester en Top 14, il faut avant tout avoir de gros moyens financiers.
 
C'est impossible de rester gros quand il n'y a pas de rentrées au stade ! Le rugby n'est pas un feuilleton télévisuel dont les gens vont vite se lasser, tu crois pas ?
Effectivement, le principal danger pour l'audience du Top 14, c'est que le public (je ne parle pas des supporters) finisse par se lasser de voir toujours la même demi-douzaine de clubs jouer le titre, avec les sempiternels "classicos" vendus et revendus par Canal + ...
Mais tant que l'illusion d'une compétition sportive équitable, subsiste aux yeux du "grand" public, le business Top 14 peut encore tourner (après tout, ça fonctionne bien pour le foot et les journalistes-consultants sportifs savent bien entretenir le scenario, saison après saison)
 
Franchement une demi douzaine de clubs capables de gagner le titre ça fait une compétition avec une réelle incertitude. Il y a plein de championnats (genre au foot où il y a pourtant 20 équipes) qui aimeraient pouvoir vendre un tel suspense!
 
se lasser de voir toujours la même demi-douzaine de clubs jouer le titre, avec les sempiternels "classicos" vendus et revendus par Canal +
Tu manques d'imagination. C'est exactement ce qui se passe depuis des années dans les sports US par exemple. La draft, les transferts, les stats décortiquées dans tous les sens, les spectacles autour des matchs... Et les supporters Toulousains, Toulonnais, Auvergnats, Rochelais... il te semble qu'ils se fatiguent à voir jouer leur équipe; certes les supporters ne sont pas les spectateurs mais, en général, plus t'as de supporters, plus t'as de spectateurs.
Ce qui peut faire capoter une ligue fermée c'est la (très) mauvaise qualité du jeu pratiqué ou la diffusion insuffisante (comme avec le foot cette année par exemple).
 
Chacun ses plaisirs ... ! Perso, je m'intéresse de moins en moins à ce qu'est devenu le Top 14. Et des petits clubs comme l'USAP sont condamnés aux "allers-retours" avec la Pro D2, afin de garantir le succès et les finances de 6 ou 7 grosses écuries
 
Retour
Haut