• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP: Patrick Arlettaz chambreur en conférence de presse: "Goze et Laporte m'ont...

Moi ce qui me choque le plus dans la question du journaliste c'est qu'il dit ça comme si Vannes avait fait un match spectaculaire ! Je suis désolé mais ils marquent un essai sur maul et rien que sur l'action qui mène au drop de Suchier on fait plus de jeu qu'eux en 80 minutes !
 
Moi j'y vois un journaliste régional, qui aime son équipe, qui de fait est quelque peu partisan (Il parait même qu'il y en aurait chez nous :coucou:)
Je comprends, respecte et même apprécie : Nous vivons dans un monde trop policé, trop "politiquement correct"

Ce n'est pas la question qui était en cause, mais le ton : On sent que le gars avait les boules du déroulé et finalité du match. J'ai souvent ressenti exactement le même chose lors des défaites de notre club de cœur.

Ceci étant dit, J' A.D.O.R.E. la répartie de Patrick Arlettaz, trop fort ! :content::content::content:
 
Le fond du problème est quand même là, pourquoi l Usap n a marqué qu' un seul essai en 2 matches. Arlettaz s en sort d une pirouette mais son agacement vient surtout du fait que le journaliste à raison.
Je pense que sans jouer depuis 3 semaines avec une ligne de 3/4 atteinte pour la majorité par le covid, tu enchaines face à Beziers qui a les crocs et tu perd chez toi logiquement, la semaine suivante,tu minimises le jeu de 3/4 pour jouer minimaliste et tu gagnes chez le leader... Non sincèrement en top 14 bcp de chez nous pester car on envoyé du jeu de partout y compris de nos 22 et on se faisait marcher dessus. Le rugby c'est aussi devant que ça se gagne et puis, on est je crois la deuxième équipe a avoir marqué le plus d'essai si je ne me trompe pas. Cette équipe de L'USAP est encore convalescente et quand elle ira mieux vous verrez plus d'essais.
 
Le fond du problème est quand même là, pourquoi l Usap n a marqué qu' un seul essai en 2 matches. Arlettaz s en sort d une pirouette mais son agacement vient surtout du fait que le journaliste à raison.
Après 3 semaines sans jouer et avec des entraînements incomplets, l'USAP était plutôt en mode convalescence ces 2 derniers matchs.
On pourra refaire le point dès vendredi 27 contre Aurillac, puis Soyaux ...:raison:
 
Le fond du problème est quand même là, pourquoi l Usap n a marqué qu' un seul essai en 2 matches. Arlettaz s en sort d une pirouette mais son agacement vient surtout du fait que le journaliste à raison.
Moi je me souviens d’un match y a pas si longtemps que ça ou on perd a l’exterieur en plantant 3 essai à un à Grenoble en top 14 notre jeu était sympa en top 14 mais tout sauf efficace
Là depuis l’arrivée de bastide on a une défense efficace on gère plutôt pas mal nos matchs al extérieur ou on se fait peu pénalisé dans les 10 dernières minutes
Et là on nous reproche de pas jouer , grosso modo de ne pas tendre la main pour se faire battre
Le match face à beziers pour moi est anecdotique on y est pas arrivé parce qu’on était tout simplement pas dans le rythme
Et vannes ils ont montrés quoi jeudi .?
ce qui est sûr c’est que notre équipe a de la caisse et à un banc énorme , et si nos fins de matchs sont si sereines c’est aussi grâce à ça
Et la réponse d’Arlettaz est juste ça fait 4 points et that’s all et sur le contenu du match c’est clairement pas volé tant la deuxième mi temps a montré les limites de l’équipe vannetaise face à la puissance usa piste
A l’extérieur souvent t’es pas là pour faire le jeu surtout face au leader du championnat
 
Mais comme le dit si justement arlettaz, le but de ce sport est de marquer 1 point de plus que notre adversaire et le côté artistique, on s'en fout seul le résultat compte.
Je suis ravi que le staff a évolué et compris qu'il fallait arrêter de faire du jeu à tout prix. On a bien vu qu'en top14 que jouer tous les ballons nous as causé notre perte et qu 'il fallait pas sortir de saint cyr pour s' apercevoir qu'avec 2 victoires sur l'année ce schéma de jeu n'était pas fait pour nous. Tout le monde ne s'appelle pas Toulouse ou les all blacks.
Aujourd'hui, on est pragmatique mais on est efficace, la preuve sur 4 matchs joués à l'extérieur, on en gagne 3 et puis on fatigue pas nos avants à les faire courir sans arrêt. Bref arlettaz a enfin compris qu'il fallait jouer au pied dans ses 22 au lieu de jouer systématiquement à la main.
D'ailleurs si on regarde les stats on est beaucoup moins pénalisés sur des ballons conservés à 30 mètres de notre ligne d'en but et je parle pas des essais concédés sur des ballons perdus à force de trop jouer.
 
Je ne crois pas à ça.
La grande différence cette année c'est qu'Arlettaz, Bastide et Perry savent que le championnat peut s'arrêter à tout moment et que ce seront probablement les seuls deux premiers qui auront une petite chance de monter. Ils veulent rester autant que faire se peut dans ce duo là. Et à l'heure actuelle, vu le rythme de Vannes et d'Oyo, ça implique de jouer TOUS les matchs pour les gagner, même si c'est au détriment de la volonté de "produire" du jeu qui anime ces 3 là et, je crois, les joueurs. Si la stratégie a changé c'est, je pense, uniquement parce que le contexte a changé (même si les clims' sont à l'arrêt :wink: ).
 
Retour
Haut