• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ces prix ???? Faute de gestion...

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Comme tu le dis toi-même, les 2 500 des instances et du club visiteur, te sont retournées. Donc 3500 + 2500 = 6 000.

Pour moi, l'intérêt de s'abonner, ne rentre pas en ligne de compte car, tu le fais parce que tu aimes le club, et tu sais que chaque année, il y aura des matches "moyens"...

Moi j'inviterai à tous les matches "moyens" des jeunes d'ici et/ou du Sud. C'est bien joli de les "solliciter" pour remplir un match à Montjuic, mais il faut savoir semer pour espérer récolter...

Entièrement d'accord avec toi, du début à la fin de ton message.

Les abonnés (dont je fais partie) comprendraient que l'Usap pratique des prix attractifs sur ces matchs là.
Dans mon choix pour renouveler mon abonnement, je ne me suis pas posé la question si c'était par rapport à la prestigieuse Amlin Cup mrgreen

Pour moi, pratiquer des prix aussi élevés, c'est du grand n'importe quoi, un manque de jugeotte et aussi de respect du public. Pour augmenter les prix pour les matchs de gala, là, ils savent faire :(

Aller, je me lance : 50 entrées payantes pour ce match ? (on dit bien que tous les matins, il y en a au moins 1 qui se lève. mrgreen
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Oui et alors quoi ? Tu veux dire qu'il faudrait que l'on fasse pareil ?
Imagine on vend 500 places à 25€ de moyenne (ça fait donc une recette de 12500€).
Pour avoir la même recette, Bayonne doit vendre près de 1666 places (à 7.5€ la place en moyenne). C'est surement faisable... mais tu fais comment pour les abonnés qui ont déjà payés leur abonnement ? Enfin bon je ne vais pas revenir dessus !!

Dans tous les cas, à recette égale, je préfère voir un stade un peu plus rempli (dans la mesure où tu sais qu'il ne sera pas plein). Et puis c'est un geste envers le public, comme l'a très bien dit "usap usap", l'Usap sait nous solliciter pour aller à Montjuic, c'est bien de faire redescendre l'ascenceur...
Et puis ne me dis pas (si tu es abonné) que tu aurais les boules si l'Usap baissait les prix pour ces matchs là, tu me decevrais fortement. :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
un match comme Quernica ou les places sont à 24,5 euros minimum pour être assis et 14,5 euros en pesage pour être debout sous la flotte c'est quand même abuser

:391581::391581::391581::391581::391581:

Ah bon, tu me rassures :6775:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Bizzare, il existait pourtant un tarif "gala" sur certains match, alors pourquoi pas de tarif "sous match" pour ce genre de rencontres?

Qui va sérieusement payer 35-45 € pour voir le 4° du championnat d'Espagne contre les espoirs de l'Usap?

Visiblement la gouvernance d'un club de rugby éloigne des réalités...

Il y en aura ne t'inquiète pas !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Dans tous les cas, à recette égale, je préfère voir un stade un peu plus rempli (dans la mesure où tu sais qu'il ne sera pas plein). Et puis c'est un geste envers le public, comme l'a très bien dit "usap usap", l'Usap sait nous solliciter pour aller à Montjuic, c'est bien de faire redescendre l'ascenceur...
Et puis ne me dis pas (si tu es abonné) que tu aurais les boules si l'Usap baissait les prix pour ces matchs là, tu me decevrais fortement. :(

Moi je suis abonné. J'ai payé un abonnement sur l'année qui devient donc rentable puisque la moyenne du prix par match baisse forcément. Si par contre tu fais passé les matches de amlin cup à 10€, personnellement l'abonnement est moins rentable. Sur l'année le match revient à moyenne à 15€ pour la tribune Goutta !!

Imagine un peu si l'abonnement des 9000 personnes baissait donc de 15€ ou de 10€ pour équilibrer un peu la baisse des prix pour les matches à faible affluence... ça fait 90 000€. Et la je ne te parle seulement des abonnés derrière les poteaux. Imagine tout les abonncé qui sont en plein milieu. La différence entre leur prix de place moyenne pour un match (367/16=23) et les 10€ du prix de la place que vous voulez mettre pour les matches à faible affluence, est encoreplus grande. Ainsi, la baisse de leur abonnement (qui serait forcément plus importante que la baisse d'un abonnement en Goutta) augmenterait la somme citée ci dessus (90 000€).

En gros tu baisses le prix des places, il faut :
- soit l'annoncer au début de l'année et dire l'abonnement baisse ou n'augmente pas parce que on fera un pack pour l'amlin à prix réduit
- soit laisser le prix des places
- soit baisser le prix des places mais nul doute que les abonnés ne soit pas mécontents (et je doute que ça soit la politique de la maison de vouloir baisser le nombre d'abonnés)
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Moi je suis abonné. J'ai payé un abonnement sur l'année qui devient donc rentable puisque la moyenne du prix par match baisse forcément. Si par contre tu fais passé les matches de amlin cup à 10€, personnellement l'abonnement est moins rentable. Sur l'année le match revient à moyenne à 15€ pour la tribune Goutta !!

Imagine un peu si l'abonnement des 9000 personnes baissait donc de 15€ ou de 10€ pour équilibrer un peu la baisse des prix pour les matches à faible affluence... ça fait 90 000€. Et la je ne te parle seulement des abonnés derrière les poteaux. Imagine tout les abonncé qui sont en plein milieu. La différence entre leur prix de place moyenne pour un match (367/16=23) et les 10€ du prix de la place que vous voulez mettre pour les matches à faible affluence, est encoreplus grande. Ainsi, la baisse de leur abonnement (qui serait forcément plus importante que la baisse d'un abonnement en Goutta) augmenterait la somme citée ci dessus (90 000€).

En gros tu baisses le prix des places, il faut :
- soit l'annoncer au début de l'année et dire l'abonnement baisse ou n'augmente pas parce que on fera un pack pour l'amlin à prix réduit
- soit laisser le prix des places
- soit baisser le prix des places mais nul doute que les abonnés ne soit pas mécontents (et je doute que ça soit la politique de la maison de vouloir baisser le nombre d'abonnés)

Ben moi, perso, si je suivais ta logique de rentabilité pour savoir si je m'abonne ou pas, je ne serais pas abonné.
L'an dernier, j'ai du louper (à cause de mes autres activités familiales) au moins 1/3 des matchs (top14 et Amlin confondus).
Si je ramène le prix de l'abonnement au prix de la place par match que j'ai vu, ça doit faire chaud la place.
Mes motivations sont ailleurs : être sûr d'être avec mes potes et ne pas avoir à aller chercher des places à chaque match que je veux aller voir et être prioritaire pour avoir des places en phase finales mrgreenmrgreenmrgreen

Franchement, je trouve un peu égoïste et mesquin de ne pas vouloir que l'Usap baisse ses prix pour les matchs à faible affluence au motif que tu es abonné et que tu as payé plein pot. :X

Je trouverais tout à fait logique et commecial que l'Usap propose des prix attractifs pour ces matchs là, sans pour autant faire une compensation tarifaire sur le prix des abonnements.

Au pire, il faudrait que l'Usap annonce pendant la campagne d'abonnement que des packs en cours d'années pourront être proposés en fonction de l'adversaire, mais pour moi, cela ne changerai rien dans mon choix de m'abonner ou pas !!!
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Moi je suis abonné. J'ai payé un abonnement sur l'année qui devient donc rentable puisque la moyenne du prix par match baisse forcément. Si par contre tu fais passé les matches de amlin cup à 10€, personnellement l'abonnement est moins rentable. Sur l'année le match revient à moyenne à 15€ pour la tribune Goutta !!

Imagine un peu si l'abonnement des 9000 personnes baissait donc de 15€ ou de 10€ pour équilibrer un peu la baisse des prix pour les matches à faible affluence... ça fait 90 000€. Et la je ne te parle seulement des abonnés derrière les poteaux. Imagine tout les abonncé qui sont en plein milieu. La différence entre leur prix de place moyenne pour un match (367/16=23) et les 10€ du prix de la place que vous voulez mettre pour les matches à faible affluence, est encoreplus grande. Ainsi, la baisse de leur abonnement (qui serait forcément plus importante que la baisse d'un abonnement en Goutta) augmenterait la somme citée ci dessus (90 000€).

En gros tu baisses le prix des places, il faut :
- soit l'annoncer au début de l'année et dire l'abonnement baisse ou n'augmente pas parce que on fera un pack pour l'amlin à prix réduit
- soit laisser le prix des places
- soit baisser le prix des places mais nul doute que les abonnés ne soit pas mécontents (et je doute que ça soit la politique de la maison de vouloir baisser le nombre d'abonnés)

On te parle d'amour du club, et d'intérêt fort pour les abonnés ! Les acheteurs de billets, étant des gens qui vont au spectacle ou qui viennent au stade de façon occasionnelle : ne vivant pas ici, allant aussi aux Dragons ou au Basket, n'aimant que modérément le rugby, etc...


Pour remplir, il est indispensable de baisser le prix de match "bidon", comme Guernica et Rovigo. Il fallait faire 15 ou 20 € les deux matches et basta ! Ou comme le font d'autres clubs, inviter gratuitement les femmes, les enfants, etc... Sommes-nous aussi kons a Perpignan que nous soyons dans l'incapacité de le faire ? La solution était, je le répète, d'inviter massivement nos cousins du sud, et/ou les écoles de rugby !

Une autre idée eut été de permettre à chaque abonné le désirant, de retirer une place gratuite pour inviter un proche, et lui donner envie de s'abonner l'année d'après. Les 5 000 premiers arrivés, premiers servis. Cela aurait eu en plus le mérite de "faire le buzz"..

Goze avait l'occasion de se donner une image généreuse comme peut le faire Guasch quand il balance pas mal d'invits, mais il est encore passé à côté.

Au lieu de cela, on aura 7 000 - 8000 abonnés qui viendront au grand maximum ! Pitoyable...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas