• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ces prix ???? Faute de gestion...

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
En tant que supporter de l'USAP, je considère que Montpellier est un club jeune et un peu artificiel pour le moment, bâti sur les cendres d'un grand club, l'AS Béziers, mis en orbite par les collectivités locales, et sous perfusion d'un millionaire (je leur reconnais un très bon centre de formation, et une communication sympa).

Je suis peut-être le seul à penser cela, mais je le vois comme le grand concurrent de l'USAP (celui qui nous occultera peut-être à moyen ou long terme), donc je ne suis pas objectif sur le sujet ; quant à parler de haine ou d'insultes, je te demanderai de relever les passages insultants stp.

Le MHR participe à une campagne pour mettre la lumière sur le cancer de la prostate, c'est très sympathique, bravo, mais le mouvement Movember, ça part d'une blague au départ et c'est fait avec humour, c'est pas non plus un truc fabuleux quoi...
Ensuite Montpellier pour une ville de 300000 hab, a une affluence moyenne de 12000, avec des tarifs préférentiels pour beaucoup de monde, pas mal de places gratuites, et de nombreuses offres marketing. On ne peut pas dire que l'engouement soit énorme (il n'y a qu'à voir le nombre de supporters en déplacement en phase finale). Beaucoup de gens découvrent le rugby à Du Manoir, c'est bien, mais ça donne une ambiance assez "artificielle", j'imagine que tu y es déjà allé et que tu as vu que ça ne ressemble pas à AG ou Michelin pour le moment...

Et arrêtons de voir de la haine partout, ça commence à devenir étouffant, bientôt on ne pourra plus rien dire !
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
mais pour avoir une histoire un club ne doit-il pas être créé? partir de rien ou presque rien et évoluer avec le temps?

donc laisse lui le temps haha
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Bien sûr, mais le MHR est monté très vite très haut (réel décollage en 2003), et dans le même temps, rien n'a été fait pour soutenir le plus grand club français derrière le Stade Toulousain, qui est descendu aux enfers en 5 ans.

Le rugby du futur est peut-être celui des métropoles qui monteront leur clubs à grands coups de millions et de recrues des 4 coins du monde, mais laisse moi préférer une certaine authenticité peut-être d'un autre temps...
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
En tant que supporter de l'USAP, je considère que Montpellier est un club jeune et un peu artificiel pour le moment, bâti sur les cendres d'un grand club, l'AS Béziers, mis en orbite par les collectivités locales, et sous perfusion d'un millionaire (je leur reconnais un très bon centre de formation, et une communication sympa).

Je suis peut-être le seul à penser cela, mais je le vois comme le grand concurrent de l'USAP (celui qui nous occultera peut-être à moyen ou long terme), donc je ne suis pas objectif sur le sujet ; quant à parler de haine ou d'insultes, je te demanderai de relever les passages insultants stp.

Le MHR participe à une campagne pour mettre la lumière sur le cancer de la prostate, c'est très sympathique, bravo, mais le mouvement Movember, ça part d'une blague au départ et c'est fait avec humour, c'est pas non plus un truc fabuleux quoi...
Ensuite Montpellier pour une ville de 300000 hab, a une affluence moyenne de 12000, avec des tarifs préférentiels pour beaucoup de monde, pas mal de places gratuites, et de nombreuses offres marketing. On ne peut pas dire que l'engouement soit énorme (il n'y a qu'à voir le nombre de supporters en déplacement en phase finale). Beaucoup de gens découvrent le rugby à Du Manoir, c'est bien, mais ça donne une ambiance assez "artificielle", j'imagine que tu y es déjà allé et que tu as vu que ça ne ressemble pas à AG ou Michelin pour le moment...

Et arrêtons de voir de la haine partout, ça commence à devenir étouffant, bientôt on ne pourra plus rien dire !



j'imagine que tu y es déjà allé et que tu as vu que ça ne ressemble pas à AG ou Michelin pour le moment... :

Pour te dire le fond de ma pensée je trouve que la tendance s'inverse (je ne connais pas Michelin mais je connais bien sur très bien AG).
Pour moi ça ne ressemble pas à l'ambiance d'AG que nous avions...il y a plusieurs années ! Oui je me souviens des USAP-USAP qui donnait des frissons. Je me souviens d'AG en cathédrale imprenable. Mais aujourd'hui - en forçant le trait et en étant caricatural - nous sommes de plus en plus proche des ambiances de folie qu'il y a dans les veillées funèbres. Et je ne parle pas du taux de remplissage.
Quand à Yves-du-Manoir, ou je vais 5 à 6 fois par ans depuis pas mal de temps, il y a un engouement de plus en plus fort et rapide : je me souviens d'un MHR/USAP en 2009 (1° journée juste après notre titre!) ou le stade était très clairsemé (peut être pas plus de 9000). En 2007 un MHR/SF ou nous devions être 25/30 derrière les poteaux. Aujourd'hui la tendance s'inverse et sur 2 ou 3 matchs les guichets sont fermés plusieurs jours avant la rencontre. En général le stade fait 12000/13000 ce qui est pas mal du tout.


Mais le sujet principal c'était cette offre de communication et cette offre du cœur que je trouve vraiment intéressante. Il n'y a pas de honte de s'inspirer de modèles qui fonctionnent. (Mais j'irais à Castres le 1°nov...)
 
Haut Bas