Pour une fois....

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 23 Avril 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Et bien on n'est pas d'accord,pas dans une période aussi exceptionnelle.,ou un homme d'état doit étre capable de mettre de coté son avenir politique personnel.Quand au peuple,définition ardue,disons les électeurs ils vont encore voter ,au moins pour la présidentielle,(pas moi et depuis longtemps)mais pourquoi faire,pour quels résultats...Toujours la méme politique et quand le "peuple" vote mal on annule un réferendum.Et quand il a au travers de ses supposés représentants des velleités contestataires,on le traite de "populiste"en une version erronée du populisme (mais on n'est plus à ça prét)qui confine au fachisme,et ça marche encore.Et on continuera encore et encore comme dit la chanson,puis que tout est fait pour qu'il en soit ainsi notamment en encourageant la désagrégation d'un peuple qui n'est plus aujourd'hui qu'un agrégat de tribus .
     
    Catamaran apprécie ceci.
  2. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 362
    Je plusune!:lunette:
     
    Catamaran apprécie ceci.
  3. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 339
    Je savais que sur le vote nous ne serions d'accord, je te lis depuis + d'1 an et je pense avoir cerné le voyou du Loiret.
    Sur le côté immoral d'anticiper la prochaine élection je suis évidemment encore d'accord avec toi, d'un point de vue stratégique beaucoup moins, le monde politique à ce calibrage.
    Les bonnes nouvelles sont que la côte de l'exécutif est toujours en baisse et que son kiff d'un gouvernement d'union nationale après crise que nous traversons à du plomb dans l'aile, sous réserve de la position pas très claire de Jadot et le risque qu'il réussisse sa prise de guerre qui l'obsède : Jean Rottner qui est très macron compatible.
    La trahison démocratique sur le traité de Lisbonne me reste à moi aussi au travers de la gorge, comme toi.
    Populisme est un très joli mot que les politiciens torturent en effet puisque il est trop souvent associé dans leur bouche à nationaliste.
     
  4. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Mais non,je ne prend jamais position au nom de la morale et un président de la république n'a pas à se comporter en moraliste,à adouber les "bons"et à rejeter les mèchants.Il y a des fonctions qui sont faites pour cela,dont c'est l'essence méme.Si il souhaitait une gouvernance d'union nationale il fallait le faire de suite pas quand la crise est passée .Et une union nationale suppose de n'exclure personne.Tout ça c'est du cinoche.Nous avons élu un excellent acteur de théatre.Je ne lui reconnait qu'une circonstance atténuante.Le résultat du premier tour des elections présidentielles,faussées entre autre au nom de la morale,rendait le pays ingouvernable.Les autres se seraient retrouvés confrontés aux mémes difficultés.Nos institutions sont obsolétes.Il faut en changer d'urgence et méme l'election d'un roi républicain au suffrage universel direct devient problématique.L'image a tout emporté et on élit un personnage avec des pouvoirs exorbitants sur une image ,alors que cela devrait étre sur un programme.Or quand ce programme existe ,cela devient trés rare,il n'y a aucune possibilité pour le peuple, quand il n'est pas respecté,d'exiger son respect.L'election concomitante du président et des représentants de l'assemblée voulue par un type qui se disait de gauche,a supprimé la seule fenétre de démocratie qu'il subsistait.Et puis l'election à un tel poste devrait octroyer à l'impétrant une sorte de trancendance.Un pays n'est pas une start up.Mais pour cela il faut connaitre ce pays jusque dans ces tréfonds pour l'aimer et non le mépriser au noms d'intéréts jugés supérieurs.Cela te suffira t il pour me cerner?
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 865
    ça me suffit à moi :colere:
    Je sais tu t'en foushaha
     
  6. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 339
    Complètement, je ne m'étais pas trompé.
    Un gouvernement d'union nationale,"avant crise", mais c'est un contre sens, tu as vu ça où ? Je n'ai pas d'exemple dans le monde politique moderne. Il se met en place, justement après une crise, une guerre. Si tu as un contre exemple, je suis preneur.
    Après une crise sanitaire comme il veut le faire par stratégie pour préparer 2022, c'est pas trop malin.
    Je relève une erreur, l'utilisation du qualificatif excellent.
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 969
    Rothschild va lui faire une statue en Or devant sa banque , juste après la crise ...
    Car les grands gagnants seront les banques et ...............je me demande bien pourquoi .:raison:
     
  8. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Je n'ai pas écrit "avant la crise" mais "de suite"evidemment c'est à dire quand la crise sanitaire était avérée,Les allemands l'ont fait.