Pour une fois....

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Vadier, 23 Avril 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Pour une fois je suis d'accord avec Macron:comprendpas:.Il semble avoir pris ces distances avec tous ces "savants" serviles ainsi qu'avec son premier ministre dont les jours sont comptés et qui payera sans doute injustement l'addition.La suite risque d'étre "heroique" puisque selon BF Macron,toujours bien informée lorsqu'il s'agit du Président de la république ,on parle pour remplacer Philippe de l'Assureur Chtihaha ou mieux encore de Jadot l'ecolo bobodinguo,manquerait plus que çà.Bref il a enfin regardé une carte et ecouté ceux qui savent le mieux ce qui se passe dans leur territoires.Ainsi le déconfinement ne sera pas régionalisé,la région n'est vraiment pas le bon critère,(je me demande d'ailleurs à quel bon critère ces régions ainsi tracées correspondent)mais ce sera les territoires,c'est à dire le bon vieux département ou groupe de département en fonction du nombre de cas de patients positifs et de morts recensés.Enfin un peu de bon sens.la carte du pourcentage des gens infectés est édifiante.Il y a une vrai césure entre Est et ouest,sans que l'on puisse apporter une explication à ce jour et la situation semble bloquée.Encore une incongruité de ce virus.Mais dans les régions de l'ouest comme partout ailleurs Les zones à fortes concentrations urbaines sont beaucoup plus touchées,logiquement vu le mode de propagation du virus et il y a donc une forte disparité dans une méme région entre les zones urbaine et les zones rurales ou semi rurales.Il est donc de bon sens de déconfiner d'abord les départements les moins touchés.Cela supposera evidemment de créer en quelque sorte des "frontières "à l'intérieur méme du territoire national.Un créve coeur pour Macronhaha,une véritable conversion...Ira t il jusqu'au bout,s'abstiendra t il de rajouter jour àprés jour des dérogations...C'est la question
     
  2. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Bon j'ai été trop optimiste,je me disais aussi....Finalement on sait pas trop et lui encore moins.En fait il file le bébé aux maires,tout fiers d'avoir l'impression de servir à quelque choses et aux méres pour l'école qui décideront à la place des autorités si il est judicieux de mettre son enfant à l'ecole;les enseignants eux servant de garde chiournes aléatoires.C'est Manu la défausse...Mais du moment qu'il peut passer à la télé tous les jours....
     
  3. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 300
    Mais mon pauvre Marcel Sembat, tu as bien pris connaissance du dégueuli des idéologues bas du front i palatrecos sur un autre post, qui te disent "qu'y faut retourner à l'école et que les "syndicats" donc lire enseignants sont des..., avec une morgue à la pappa (dédicace Dagrenat) d'ultracrepidarianiste.
    Aujourd'hui rien est clair à ce sujet.
    Ecole facultative (tu m'étonnes)
    Ecole à distance (on continue ?)
    Matériel mis à disposition des enseignants ? Des élèves ?
    Sécurité sanitaire : prise de température, hygiène ?
    Regroupement de salles et de classes ?
    Cantine, gestion d'un self ?
    Ménage ?
    Quant à l'éventuelle propagation du virus dans les familles, je vous laisse lire le cr de l'étude d'Arnaud Fontanet de l'IPP dont j'ai pris connaissance hier.

    Quant à ce gouvernement, je vais te livrer le fond de ma pensée, il a le syndrome de la pensée complexe, il s'exprime mal ou trop vite. Et puis après on rétropédale, en prenant soin d'expliquer que se sont les autres qui comprennent mal. Voire, ne veulent pas comprendre.
    J'aime bien mon analyse, je vais la réutiliser pour briller en société dès la fin du confinement.
     
    Dernière édition: 24 Avril 2020
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 669
    Avoir mis tant de temps pour préparer son discours pour ensuite, le lendemain, être contredit par pas mal de ministre ,pour ensuite nous dire, que l'école ne sera pas obligatoire pour ceux qui ne voudront pas mettre leurs gosses.
    Et bien, on sent tous que ces discours sont préparés et réfléchis .
     
  5. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Le gouvernement il a surtout le syndrome pré electoral quand au bon peuple il a majoritairement celui de la mangouste.Il avalehahaDonc tout va bien.Quand à Marcel (en réalité c'est Jean Jacques)pauvre parmi les pauvres il le fut,aujourd'hui ,au moins intellectuellement il se soigne
     
  6. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 125
    Non non te donne pas cette peine, tu y es bien là! J't'assure!

    Moi ya deux choses qui m'étonnent
    - c'est que tu n'ailles pas voir Philippe direct pour l'éclairer de suite. On perd du temps. Il le sait pas Philippe qu'en toi il y a la lumère celeste qui résoud tout. Bordel magne toi!

    - ensuite, j'me dis que utiliser des mots qui font peur et donner des leçons à des mecs qui ne sont pas là par hasard, bardés de diplomes, et entourés de tronches, c'est bien mais ça n'empêche pas de sortir des lieux communs nuls et non avenus du style:
    Ca, de suite, ça fait FI ou FN, au choix et on sent bien que là Macron ou pas, ça serait la même purée. Autrement dit, ça ruine toute ton éllaboration pseudo intellectuelle où il est question de responsabilités, procès etc.... Comme si dans l'EN on était au temps du wichhunt maccarhtyste. C'est bien connu, c'est ultra sévère l'EN. Même pour des questions de pédophilie on a eu du mal à radier alors qq qui n'applique la procédure, ça fait vraiment peur.
     
    Dernière édition: 25 Avril 2020
  7. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 300
    Nous ne pouvons faire grief à un politique de penser aux prochaines élections.
    Le bon peuple, comme tu dis, il prend ce qu'on lui propose, il a un bulletin ce n'est pas rien. A lui de ne pas se tromper, mais qu'il bouge son derrière pour aller voter.
     
  8. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 780
    Je serais assez curieux de connaitre le nombre d'enseignants qui se font virer chaque année...
    Remarque, ils sont peut-être tous bons...