• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour une fois....

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Nous ne pouvons faire grief à un politique de penser aux prochaines élections.
Le bon peuple, comme tu dis, il prend ce qu'on lui propose, il a un bulletin ce n'est pas rien. A lui de ne pas se tromper, mais qu'il bouge son derrière pour aller voter.
Bien sur que si que l'on doit lui en faire grief,surtout quand il ne pense qu'à ça et qu'il est Président de la république et pas conseiller municipal d'une sous préfecture.Mais il y a une solution;le mandat unique non renouvelable.C'est curieux,ceux qui furent président de la république ne l'on jamais proposéhaha Ah oui pardon,j'avais oublié ,il y a eu Hollande qui fut grandiose ,puisqu'il s'appliqua cette règle "morale "à lui méme en ne se représentant pas
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Nous ne pouvons faire grief à un politique de penser aux prochaines élections.
Le bon peuple, comme tu dis, il prend ce qu'on lui propose, il a un bulletin ce n'est pas rien. A lui de ne pas se tromper, mais qu'il bouge son derrière pour aller voter.
Je n'avais pas répondu,à l'époque au "qu'il bouge son dérrière pour aller voter".Comme je me sens concerné,ne votant plus depuis 83,je veux bien encore bouger mon cul le jour ou l'on prendra en compte les votes blancs ou les votes nuls,aprés, pour que ce soit juste avoir rendu le vote obligatoire ,Prendre en compte les votes blancs et nuls c'est a dire considérer que lorsque ils atteignent plus de 50 pour cent,l'election soit annulée.Les trois quart des scrutins municipaux ,l'auraient été.J'ai beaucoup de réticences avec les obligations multiples et variées,qui ne cessent d'ailleurs de se multiplier au nom sans doute du libéralismehaha,mais pour le vote ,aprés tout on nous oblige bien a payer taxes et impots (enfin pas tous,et c'est une autre débat) et d'avoir un compte en banque par exemple.Alors bouger son cul et autre chose si affinités ,oui...Mais pas pour rien
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
je veux bien encore bouger mon cul le jour ou l'on prendra en compte les votes blancs ou les votes nuls
Absolument d'accord avec toi. Le vote blanc est une opinion.
D'ailleurs j'avais apporté mon soutien à Larroutourou et Gaccio lors de leur initiative "nouvelle donne".
Malheureusement cela ne bouge pas des masses et cela fausse les % des élections.
Cela a rendu par exemple des résultats de république bananière en 2002 qui sont bien loin de refléter l'opinion de tous, sans comptabiliser ce vote.
A cette occasion j'avais voté blanc aux 2nd tour, m'étant bougé le Q au premier en votant pour "mon" candidat, au contraire de beaucoup de bobos gaucho qui étaient parti en weekend et qui ont chialé de toutes leurs larmes pendant l'entre 2 tours.
D'ailleurs, je trouve que les manifs entre ces 2 tours étaient pitoyables. Sachant que le FN se ferait détruire, je n'ai pas besoin de slogan, j'ai une conscience, mon vote avait un sens.
Tu me vois voter pour un mec (Chirac) qui avait eu comme mentor un ancien de la SFIO, devenu député de Corrèze puis un sympathisant d'extrème droite durant la 2nde guerre mondiale ?
 
Dernière édition:

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 877
Réactions
2 940
Le scrutin majoritaire à deux tours a des effets pervers. Une plus grande place donnée à la proportionnelle, relèverait certainement le taux de participation à nombre de scrutins. Les citoyens auraient ainsi le sentiment d'être mieux représentés au niveau des décideurs et du législateur.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le scrutin majoritaire à deux tours a des effets pervers. Une plus grande place donnée à la proportionnelle, relèverait certainement le taux de participation à nombre de scrutins. Les citoyens auraient ainsi le sentiment d'être mieux représentés au niveau des décideurs et du législateur.
Ah mais pour "donner le sentiment",ils sont fortshaha et en tous domaines.Pour balancer cette constitution devenue obsolète et anti démocratique moins.Tous la critiquent à juste titre quand ils sont dans l'opposition,mais une fois qu'ils sont assis sur leur trone ,plus du tout.Ils s'en accommodent et il n'y a aucune exception.Et pourtant,pour tendre vers plus de démocratie il faut au moins la modifier.Alors il y a la proportionnelle,qui revient à chaque mandature.On nous dit vouloir injecter une dose de proportionnelle,un peu comme un drogue dont il faudrait veiller à ne pas dépasser la dose prescritehaha,Je leur propose un soupçon pour faire plus "british"ou mieux encore tiens,une larmehaha.Toute l'Europe ou presque,qui leur est si chère,a adopté la proportionnelle,y compris les monarchies constitutionnelles aux constitutions bien plus démocratiques que la notre.Vous me direz il nous reste les incantations,avec les "valeurs de la République" dont on nous abreuve sans jamais les définir.Et puis que deviendraient le PC pour qui je conserve une certaine tendresse,2 pour cent des voies et un groupe parlementaire,et le Modem,4 à 5 pour cent ,mais un groupe et des ministres,pour qui je n'ai aucune tendresse,et le RN 100 députés au bas mot avec la proportionnelle,ouille ouille ouillehaha.Bref ne révons ni ne cauchemardons,nous pouvons dormir tranquille.Mais moi j'irai plus loin,j'en suis désormais a me demander ou est la pertinence de l'élection au suffrage universel direct d'un président de la république,eu égard aux principaux critères qui déterminent le vote d'une majorité d'electeurs.Au mieux c'est "Vu à la télé" au pire un défilé de mode,le tout agrémenté de quelques affaires bien crassouilleuses,habilement déterrées au moment le plus opportun.Bref je suis comme Mendés France,désormais résolument opposé à l'election d'un Roi qualifié de Républicain au suffrage universel direct.Mais que ceux qui tiennent à la Vième,qui a eut ses vertus, soient rassurés,un petit coup de peigne sera le le plus grand méfait qu'elle pourrait subir.Tout le monde est gaulliste aujourd'hui,(va comprendre Charleshaha),à droite ,à gauche,au centre et dans les coins.Alors....
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
(...)On nous dit vouloir injecter une dose de proportionnelle,un peu comme un drogue dont il faudrait veiller à ne pas dépasser la dose prescritehaha,Je leur propose un soupçon pour faire plus "british"ou mieux encore tiens,une larmehaha.(...)
Un doigt ?
 
Haut Bas