• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan UBB J26

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
879
Réactions
1 349
Jolmes, Douglas, Marais, Cazeaux,Petti... c'est qualitatif et quantitatif pour le poste ...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 060
Réactions
1 781
Ils veulent pas nous le prêter Roussel plutôt que faire banquette?
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 645
Réactions
1 911
Il a fait son choix, il a voulu partir pour jouer les phases finales et la coupe d’Europe…les phases finales il risque de les regarder en tribune et en coupe d’Europe, pas sûr qu’il ait beaucoup joué.
Tant pis pour lui, il connaissait les risques en partant à l’ubb, chez nous il serait titulaire mais aurait aussi un plus petit salaire.
Je lui souhaite quand même de réussir par la suite …
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 678
Réactions
2 711
Ils veulent pas nous le prêter Roussel plutôt que faire banquette?

tant qu'à faire ils pourraient venir en tongs car finalement finir 3ème ou 4ème permet un match de barrage à domicile et donc une recette de plus plutôt que d'aller direct en demi à Nice , et pour aller au bout ce n'est qu'un match de plus à jouer mais en ayant laissé moins de jus puisqu'ils n'auraient pas la guerre en venant chez nous ! :lunette:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 663
Réactions
5 178
il a joué troisieme ligne cette année ,quasiment pas en deuxieme ligne,il a un peu disparu de la circulation, a voir l'an prochain mais son statu jiff lui assure une place dans un effectif de top 14 pour longtemps
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 330
Réactions
6 239
Roussel c'est 16 matchs et 600 minutes pour sa première saison en top 14 chez un top 4 du championnat. Cocagi pour sa première saison à Castres a joué 12 matchs pour 500 minutes, et cette année il s'est imposé avec 1500 minutes !

On peut laisser le temps à Roussel c'est pas catastrophique non plus, si c'est pareil pour sa deuxième saison ça sera problématique.

Tout le monde ne s'appelle pas Pierre Lucas ( le mec qui chez nous fait 300 minutes dans des impasses mais fait 900 minutes chez un cador du championnat).
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 205
Réactions
605
Pourvu que Brive ne plante pas 2 essais coup sur coup face à une équipe qui, clairement, les laisse marquer pour leur assurer un BD qui les maintiendrait ... Non, aucune équipe ne ferait ça ... :nul:
Avant de parler de Brive Paris, gagnons notre match non ….?
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 045
Réactions
1 607
  1. TOP 14
L’Usap peut encore espérer

Les Usapistes n’ont plus vraiment leur destin entre leur main quant à un maintien direct en top 14. Ils sont dépendants du résultat de brive, qui les devance de trois points avant la dernière journée.

La dernière journée se profile, et c’est l’ogre Bordeaux-Bègle, déjà qualifié pour la phase finale, qui se présente à Aimé-Giral alors que les Usapistes sont plus que jamais à la lutte pour tenter d’accrocher leur maintien en Top 14, si possible en évitant le match de barrage. Malheureusement, c’est peut-être à l’occasion du déplacement à Castres lors de la dernière journée que les Usapistes ont laissé passer une chance unique d’arracher un maintien direct et de s’éviter la périlleuse rencontre contre l’équipe estampillée Pro D2. Ils avaient alors l’occasion en cas de succès dans le Tarn de ravir la douzième place aux Brivistes, qui furent battus séchement par Toulouse vingt-quatre heures avant le match des Perpignanais. Au lieu de cela, une défaite à zéro point sur la pelouse de Pierre-Fabre est venue sceller une sorte de statu quo : les Catalans comptent toujours trois points de débours sur leurs adversaires brivistes à l’entame de l’ultime journée. C’est ce que l’on appelle « rater le coche ». Mais il est déjà trop tard pour s’apesantir et pour avoir des regrets.

l’UBB et le stade français en arbitre

S’ils ne sont pas très bien embarqués dans leur duel à distance avec les Brivistes, les Perpignanais ont quand même un atout dans leur manche : ils auront le petit avantage d’évoluer devant leur public qui promet d’être en fusion pour soutenir les Sang et Or. Dans le même temps, les Brivistes évolueront dans un contexte plus délicat, sur la pelouse du Stade français. L’adversaire des Catalans est certes redoutable mais il est surtout déjà qualifié. Alignera-t-il sa meilleure formation sur ce dernier match de la phase régulière ou procédera-t-il à quelques rotations pour garder des forces vives en vue de la phase finale ? Le Stade français, qui évoluera à domicile contre Brive pour son dernier match de la saison aura lui sans doute à cœur d’aligner son équipe la plus performante pour finir en beauté.

Par David BOURNIQUEL

david.bourniquel@midi-olympique.fr
 
Haut Bas