Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juin 2022, à 18:02.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeancat

    jeancat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 529
    Notations:
    +2 914 / 63 / -3
    Un carnet d'adresses, ça te permet de prendre rendez vous et d'être reçu. Peut être qu'avant d'être président Rivière pensait que puisqu'il connaissait du monde, ce monde là serait intéressé pour être sponsor, mais apparemment ce n'est pas le cas.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  2. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 148
    Notations:
    +2 334 / 62 / -11
    Il y a une contrainte que tu omets dans ton "analyse", c'est que du budget dépend la qualité de l'effectif. De ce que je comprends de l'article, FR rajoute les 650k manquant pour éviter une sanction de la DNACG car le budget prévisionnel de 18M a permis au club certains recrutements. S'il annonce un budget à 20M, ce n'est pas parce qu'il croit que les recettes vont augmenter mais parce qu'il sait que c'est un minimum nécessaire pour exister en Top 14. S'il se comportait en chef d'entreprise raisonnable comme tu le suggères il ciblerait un budget à 11M et on pourrait oublier tout espoir de maintien. C'est ce que vous voulez ? Il y avait la semaine dernière un entretien avec Nicollin sur RMC. A la question pourquoi s'étaient ils retirés du rugby la réponse était simple : parce que contrairement au foot avec le rugby, que ce soit à Béziers ou Montpellier, ils ne faisaient que perdre de l'argent. Alors quoi? Les Nicollins seraient aussi de mauvais gestionnaires ?
     
  3. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    15 991
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +2 991 / 51 / -12
    le raisonnement est vrai, mais ce qu’on a dit avant l’est tout autant. Le budget n’a pas évolué depuis 10 ans, au contraire. Sous Goze il était déjà de 13.5M, je ne parle pas de l’intermède Besson.
    Par contre, pour le foot, les Nicollin n’en ont probablement pas gagné non plus, pas directement, ils s’en sont servis pour leurs affaires, comme Altrad s’en sert pour s’offrir une visibilité publique. Lui, ce brillant self made man au parcours admirable, que personne ne connaissait.
     
  4. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 018
    Notations:
    +2 711 / 134 / -33
    Altrad a dit que le rugby lui avait coûté un bras et même 2. Si je me souviens bien , il avait cité la somme de 100 M€.
    De toute manière on ne peut comparer Altrad avec le Sauveur Riri . Pas la même catégorie...
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 460
    Notations:
    +3 292 / 71 / -10
    et puis il est plus facile de distribuer du bénéfice d'une entreprise qui tourne que de faire fondre petit à petit sa fortune personnelle !:lunette:
     
  6. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 148
    Notations:
    +2 334 / 62 / -11
    Ce n'est pas ce que Nicollin disait à propos du football. Et personnellement je crois volontiers que le foot puisse être rentable. Si le budget réel du club n'a pas évolué c'est peut-être parce qu'il a atteint un niveau qu'il lui sera difficile de dépasser. Et par conséquent tout budget prévisionnel supérieur impliquera forcément des pertes pour son ou ses propriétaires. Ça explique peut-être pourquoi trouver des candidats n'est pas si simple. Je viens de lire l'article sur La Rochelle publié plus haut, et ce que je vois surtout c'est que le tableau qui est dépeint concernant "la zone de chalandise" du club rochelais est loin de celui que l'on pourrait faire de notre pauvre département. On y parle d'un public nombreux, qui vient de loin pour les supporter (les narbonnais viennent nbreux applaudir l'USAP?) et d'entreprises dynamiques qui les soutiennent activement. Facile d'être généreux quand on se porte bien. Et l'attractivité du club localement est le gage d'un investissement qui n'est pas fait en totale perte. L'USAP est elle si attractive? Je veux dire pour ceux qui n'ont pas les oeillères des supporters inconditionnels du club. Peut-être que si les nombreux supporters de l'USAP qui peuplent le département se mobilisent la saison prochaine pour remplir AG, Rivière aura moins de difficultés pour boucler un budget de 20M. La vérité est que l'USAP attire le public quand elle gagne et que ces derniers temps son rayonnement a forcément diminué.
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 426
    Notations:
    +3 653 / 24 / -1
    Je ne connais pas la raison exacte. Par contre nos anciens gros partenaires que ça soit Pepsi ou Aviva c’était grâce aux carnets d’adresses d’anciens actionnaires. Et à l’époque notre club n’était pas sportivement en fin de peloton en Top14
    FR a surestimé visiblement le pouvoir de son carnet d’adresse et n’a plus grand monde autour de lui pour ouvrir leurs carnets car tous partis (ou presque). L’isolement et la volonté de ne pas partager le pouvoir a un prix.

    L’USAP est peut-être attractive par rapport à pleins d’autres clubs de ProD2, mais en Top14, notre attractivité n’est pas la même. Mettons nous à la place d’une grande entreprise qui souhaite investir dans le partenariat rugby par rapport à ses valeurs (genre GMF). Vaut-il mieux être partenaire maillot (même dans le dos) d’un club qui vise la Top6 avec la possibilité de jouer en prime time plus souvent sur Canal+ et donc de toucher une large audience ou être sur le maillot avant en grand d’un club qui joue sa survie et malheureusement de facto moins « visible » pour les médias? J’ai bien peur que ça soit le contraire.

    De plus ne sous-estimons pas le grand partenaire territorial. Quand sur un territoire il y une multinationale ça aide au développement du club. Toulouse a comme partenaire Airbus et EADS, basé à Toulouse, Castres à Pierre Fabre dans la région, Clermont Michelin, Pau a Total qui a un point d’encrage, Bourgoin avait Pierre Martinet, etc….Malheureusement, sauf Cémoi chez nous il y a peu de grand groupe. Et faut-il encore que le grand groupe territorial souhaite s’investir. Et la FR n’est pour rien dans l’affaire.
     
  8. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 148
    Notations:
    +2 334 / 62 / -11
    Je préfère cette analyse plus réaliste de la situation ;) J'ai pas le calendrier en tête mais il me semble qu'Aviva arrive alors qu'on va jouer la coupe d'Europe et s'en va quand on s'apprête à descendre en pro D2.