Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Albera

    Albera USAPiste impliqué

    Messages:
    1 136
    Notations:
    +941 / 13 / -3
    Ils ont en commun d avoir pris des
    Tôles aux municipales.
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    Le forum n est pas forcément représentatif mais le coté adulé par la populace on ne le voit pas, c est globalement très critique. avec le paradoxe que ce sont ceux qui l aiment le moins qui l écoutent le plus ou font semblant de le croire pour etre déçu après...
     
    Dernière édition: 22 Juin 2022, à 22:22
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    On fera comme les autres car on n est pas plus cons ou plus géniaux que les autres on descendra et on remontera comme bayonne, brive, agen peut etre prochainement, pau qui se sauve à la derniere minute...
    14 places, des metropoles contre qui on ne peut pas lutter, les places sont cheres...
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    Vous me faites rire avec votre la rochelle, ils font du bon boulot c est indéniable, leur stratégie d actionnariat est surement intéressante mais vous relevez que ce qui vous intéresse dans l article.
    Zone de chalandise de 1,6M d habitant, public de nantes à cholet.
    Nous on est 400000 clampins avec des records de rsa, des retraités pas forcément fortunés qui viennent vieillir au soleil et surtout qd la rochelle règne seul sur une région sans clubs de rugby nous on a 1 concurrent à 300m qui joue des finales de cup, narbonne à 30mn, carca beziers à 1 h et montpel tlse à 2h.
    Bref si on compare nantes à bompas l'exemple est moins parlant...
     
  5. Albera

    Albera USAPiste impliqué

    Messages:
    1 136
    Notations:
    +941 / 13 / -3
    Pour faire du bon boulot, ils font du bon boulot. E, tout cas, meilleur qu'à l'USAP depuis 2013
    Parlons chiffres aussi : Perpignan 125 000 habitants ; LR 74 000 ; Agglo Perpignan 272 000 ; Agglo LR 174 000.
    La zone de chalandise me fait bien marrer, surtout le public de Nantes à Cholet.
    L'aller -retour , c 'est minimum 260 bornes d'autoroute. A 2 euros, le prix du gasoil + plus le péage...
    On peut donc considérer que notre zone de chalandise va au moins jusqu'à Girona où le rugby intéresse autant qu'à Cholet, j'en suis persuadé.
    Au niveau des clampins que nous sommes, tu en as oubliés 79 979 (insee 2022)
    Pour moi, LR est l'exemple que devrait suivre le propriétaire de l'USAP
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 430
    Notations:
    +3 667 / 24 / -1
    Et pourtant j'essaye toujours d'être juste dans mes analyses. Dommage que parfois mon message ne passe pas comme je le souhaite.
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 430
    Notations:
    +3 667 / 24 / -1
    Désolé mais je viens juste de voir votre message.

    Le rapport budget/qualité de l'effectif est une des réponses aux résultats sportif du club, mais pas seulement (regardons ce que fait Castres aujourd'hui et l'USAP hier avec des moyens inférieurs a d'autres). Je sais qu'environ 35% du budget du club concerne la masse salariale des joueurs et staff. Donc évidemment qu'il y a une corrélation mais pas seulement.

    Pour être concret, notre budget, pas le prévisionnel, le réel est d'environ 15.5 millions (vous pouvez reprendre ce que je disais déjà l'année dernière sur le montant de notre budget) donc a mon sens il faut calibrer le club en version Top14 sur 15.5 millions d'euros et 10 max en ProD2 (voir bilan comptable). Alors évidemment c'est moins "glamour" que 18 ou 20 millions mais c'est la réalité. Je suis en fervent défenseur d'une économie réelle et pas fictive. De plus je pense que si nous arrachons notre maintien, que notre budget soit a 15.5 millions ou 18 millions, cela ne change pas grand chose. Il y a qu'a voir le rapport recrutement/temps de jeu par rapport aux joueurs déjà présent en ProD2 la saison derniére pour s'apercevoir qu'il reste relatif. Ça me fait mal de le dire, mais tant que notre club n'atteindra pas un budget réel a 22 millions (Castres et Pau voir Bayonne la saison prochaine) l'USAP n'a pas vocation a rester en Top14 mais plutôt faire "l'ascenseur". A jouer notre championnat a cheval entre Top14 et ProD2.

    Pour répondre a votre question "c'est ce que vous voulez?" Ce que je veux est que mon club soit de retour en Top14 avec des ambitions autre que le maintien et qu'il soit financièrement sein. Car je pense que l’honnêteté paye. Je pense que dire la réalité aux supporters c'est faire avancer les débats. Je pense qu'être discret sur l'état financier du club permettra peut-être d'attirer des partenaires, d’améliorer notre image. Je pense que les supporters peuvent comprendre que de se passer d'un Delguy, Landajo ou Chiocci car nous n'avons pas les moyens c'est embêtant mais réaliste. Je pense que le peuple Catalan peut comprendre la situation réelle du club plutôt que de faire susciter chez eux un espoir de jours meilleurs sans même être capable de donner un cap. Je pense qu'un club qui vie au dessus de ses moyens finira tôt ou tard par en payer le prix. Je pense que créer une dépendance économique a FR (comme a un autre) c'est couper toute discussion, tout échange, toute proposition.
     
    Dernière édition: 23 Juin 2022, à 11:11
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    J y peux rien moi si le club que tu cites en exemple et qui travaille bien dit qu il rayonne sur une grande région, je te confirme que je ne vais pas sur le pont de l autoroute compter les voitures avec des plaques 44.
    La Rochelle est champion d Europe donc même le leinster et Toulon peuvent prendre exemple sur eux. C est certain que si on prend le meilleur et l exception la comparaison fait mal. Il y a qques années l exemple c était Agen, pdt qque mois ça a été biarritz ou Grenoble...
    Et qd bien même les dragons, narbonne ou l asb je pense qu il n y en a pas à 3/4 d heure de la Rochelle. Ça n empêche pas que sans ça ils seraient pt être plus forts que nous mais ça démontre les limites du jeu de la comparaison.

    Ps: on pourrait etre 150000 clampins de +, si la culture, le pib par habitant et la sociologie font que les gens se tamponnent du rugby ça ne changent pas gd chose.