• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 618
Réactions
285
François Rivière a une fois de plus mis la main à la poche pour boucler le budget de l'USAP. Le président, propriétaire de la quasi-totalité des actions du club catalan, a augmenté de 620 000 euros le capital social...

Lire la suite ...
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 874
Réactions
2 257
Localisation
Le Perthus
François Rivière a une fois de plus mis la main à la poche pour boucler le budget de l'USAP. Le président, propriétaire de la quasi-totalité des actions du club catalan, a augmenté de 620 000 euros le capital social...

Lire la suite ...
Riri le sauveur! Il a du balancer 600 000 balles car il est pas foutu d’atteindre son budget!

#entrepreneurwish
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 591
" Son président assume, une fois de plus, ces pertes qui confirment la fragilité du modèle économique développé. "

Le problème de l'USAP est là !

Un peu d'humilité ferait du bien à certains forumeurs qui ne cessent de faire des annonces totalement lunaires sur le recrutement en particulier et le club en général ! La critique est aisée, l'art est difficile. Il faut se rendre à l'évidence, l'USAP n'est pas encore totalement invitée a ce niveau. Elle doit lutter pour exister et reste condamner à faire de la survie...pour le moment...
Tout est dit ci-dessus : Le modèle économique est fragile...A ne jamais perdre de vue.
Heureusement le sportif est solide !!!!...et il continue, malgré tout, à progresser dans ce contexte difficile, dans l'adversité...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros
  • image.jpg

    Après la nouvelle augmentation de capital souscrit par François Rivière, l'action USAP vaut 0,01 euros. Michel Clementz - Clementz Michel
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 21/06/2022 à 18:48 , mis à jour à 18:51
François Rivière a une fois de plus mis la main à la poche pour boucler le budget de l'USAP. Le président, propriétaire de la quasi-totalité des actions du club catalan, a augmenté de 620 000 euros le capital social ce lundi 20 juin 2022. Une obligation pour préserver les fonds propres du club qui ouvre sa campagne d'abonnements ce jeudi 23 juin.

"J'ai assumé personnellement cette augmentation de capital. Les 620 000 euros sont sur le compte de l'USAP", confirme François Rivière. C'est la DNACG (gendarme financier du rugby pro) qui exige ce nouvel ajustement. Elle s'assure que les fonds propres du club garantissent 15% de sa masse salariale. En clair, le budget 2022-2023 de l'USAP est à nouveau déficitaire, de 620 000 euros cette fois-ci. Son président assume, une fois de plus, ces pertes qui confirment la fragilité du modèle économique développé. "C'est essentiel pour valider le maintien en Top 14 obtenu sur le terrain. Et, pour tout dire, c'est cohérent. Je le dis et le répète, chacun doit assumer son rôle".

62 millions (!) d'actions nouvelles ont donc été créées pour augmenter le capital social. Pour une valeur de 0,01 euro chacune !
"C'est la huitième ou neuvième fois que j'assume une augmentation de capital", calcule François Rivière. "Ce n'est jamais agréable, mais le montant est moins important. Il a été jusqu'à 3 millions d'euros avant cela. À chaque fois, j'ai assumé les 100%".

Avec ces 620 000 euros d'apport, l'USAP boucle un budget de 18 millions cette saison. "Je veux le porter à 20 millions pour la saison qui arrive", assure François Rivière. "Mais, il faut savoir que cette saison nous comptabilisons 1,5 million d'euros d'entrées exceptionnelles avec la prime de montée de Pro D2 en Top 14 (600 000 €), les primes Covid et les départs de Jaminet et Delguy (Toulouse et Clermont ont indemnisé l'USAP pour recruter ces joueurs encore sous contrat). Chacun doit faire des efforts donc". D'autant avec 20 millions de budget, l'USAP affichera un des deux plus petits budgets du Top 14 avec Brive. Bayonne, le promu, en annonçant un à 21,5 M€.

Le club ouvre sa campagne d'abonnements 2022-2023 ce jeudi 23 juin.






Thierry Bouldoire
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
"Tout le monde doit faire des efforts"... Totalement vague...ça veut dire quoi? Tu termines ton année avec un déficit inquiétant malgré la vente de deux joueurs qui nous fait régresser au niveau sportif et une prime de montée!!! Qui d'autre que toi est censé faire quelque chose ? Il prépare le terrain pour augmenter le prix des places ? Ou alors il est tellement pas foutu du monter un modèle économique viable et de trouver de gros partenaires avec son carnet d'adresse qu'il ordonne les actuels d'envoyer plus d'argent ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 797
Réactions
5 512
Il devient donc "encore plus" propriétaire du club. Les ventes de joueur sont donc bien là pour qu'il ait moins à mettre en fin de saison, et (à priori) pas pour investir plus l'année prochaine.

Il aurait pu il me semble "régler" le déficit du club sans ouvrir le capital.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Il devient donc "encore plus" propriétaire du club. Les ventes de joueur sont donc bien là pour qu'il ait moins à mettre en fin de saison, et (à priori) pas pour investir plus l'année prochaine.

c’est bien ce que je disais depuis un moment, j’en étais absolument sûr que l’argent de la vente de 3 joueurs irait en fait « dans sa poche » puisque c’est ce qu’il a en moins à sortir. Enfin, bref, rien de neuf sous le soleil du Roussillon.
 
Haut Bas