• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : Carles Puigdemont sera bien à Aimé-Giral pour soutenir l'USAP - Lindependant.fr

****** on dirait qu'on accueille Hitler sérieux, on a chacun nos idées mais de là à dire de la racaille pour un mec qui a juste voulu allez au bout ses idées pour faire un vote bon..
On a pas toujours les mêmes idées mais on a les mêmes couleurs, c'est bien pour l'Usap que le stade soit remplit non ? Faut pas voir le mal partout

La venue de Puigdemont en tribune ne me dérange que très peu.
On voit régulièrement des hommes politiques à Giral.

Ce qui me dérange c'est que le mec puisse donner le coup d'envoi, et surtout qu'on lui offre une brique sur le mur des légendes.
Sur ce mur on a des joueurs du club, des mecs qui ont fait honneur au maillot de l'USAP, des mecs qui sont morts à la guerre, d'autres qui sont morts tragiquement (dernièrement notamment) .... Et on file une brique à un politicard de seconde zone ?
Pour moi, c'est inenvisageable !!
 
Le gouvernement espagnol débute des négociations avec les catalans (contrairement à Rajoy et au PP ).
Tôt ou tard on en arrivera à un referendum d'autodétermination en Catalogne. Et le résultat, positif ou négatif sera cette fois clair et accepté par tout le monde. C'était ce que Puigdemont recherchait. La méthode était sans aucun doute aventureuse, mais de là, à le considérer comme une canaille, c'est du niveau de Rajoy et de ses magistrats aux ordres ...

J’utillise le mot de malhonnêteté car il utilise la culture catalane, non prohibé par le gouvernement espagnol, pour prôner une indépendance qui se veut économique dans les faits.
Un peu comme la guerre civile américaine en fait, la fin de l’esclavage c’etait la bonne excuse pour s’accaparer les richesses du sud.
 
Quel rapport avec l'USAP ?
Le drapeau catalan, je ne dis pas mais l'estelada en quel honneur ?
L'Estelada c'est beau, ça fait rebelle, j'ai acheté un tee-shirt l'autre jour chez Escudero. en plus on dirait le drapeau de Cuba, avec du Manu Chao à fond à fond. à la place de l'Estaca au stade, car j'comprends pas le Catalan et en phonétik j'arrive qu'à chanter Tomba Tomba Tomba.
 
Dernière édition:
J’utillise le mot de malhonnêteté car il utilise la culture catalane, non prohibé par le gouvernement espagnol, pour prôner une indépendance qui se veut économique dans les faits.
Un peu comme la guerre civile américaine en fait, la fin de l’esclavage c’etait la bonne excuse pour s’accaparer les richesses du sud.


Heu, ça c'est un peu hors sujet quand même !
D'autant qu'il vient pas s'accaparer les richesses des PO hein !
 
Heu, ça c'est un peu hors sujet quand même !
D'autant qu'il vient pas s'accaparer les richesses des PO hein !

Non non ce que je veux dire par la, c’est que son objectif final est purement économique et non culturel comme il veut le faire entendre.
Je fais juste un parallèle américain pour illustrer mon propos, bon visiblement ça a apporté de la confusion :D
 
+1, Toulagui. Et Aimé Giral ressemblera (de très loin mais quand même) au Camp Nou. Après, je ne connais pas assez les supporters du Barça, mais les Sud-Cat ne peuvent pas être plus cons que ceux qui sévissent sur ce forum, se contredisant en permanence pour dénigrer à tous les coups et dans tous les sens (probablement en lien avec un gros complexe d'infériorité). Ce sont les mêmes qui parlent ici contre le catalanisme politique et hier et demain se sont plaints et se plaindront qu'il n'y a pas assez de Catalans ethniques ("de soca arrel") dans l'équipe, dans les tribunes, etc.
C'est extraordinaire.Donc tu dénies le droit aux gens,né dans le département,qui jusqu'à preuve du contraire sont français,d'étre français puis catalans comme d'autres sont bretons ou occitans,comme tu dénies le droit aux catalans car nés en Catalogne Sud d'étre aussi Espagnols.
Et de quel complexe d'infériorité tu parles?De celui des Français face aux Catalans?hahaDans quels domaines?Quand à souhaiter qu'il y ait plus de joueurs catalans à l'USAP,ou est le crime?ou est la contradiction?Souhaiter des joueurs catalans ce n'est pas manifester je ne sais quel indépendantisme,c'est vouloir que ne s'éfface pas un particularisme presque séculaire,en matière de rugby,de traditions aussi,de modes de vie parfois,c'est vouloir que l'USAP demeure identifiable et pour ce qui me concerne ait un sens.Se différencier vouloir étre identifié et considéré ,partiellement au moins à l'aune de ses différences,ce n'est pas faire secession,ce n'est pas un signal indépendantiste,ou alors il faut supprimer le drolatique "droit à la différence" réservé uniquement aux autres,jamais aux autochtones.Comme tu vois y a du boulothaha
Et oui on peut vouloir le meilleur pour l'USAP et pas n'importe comment.Et oui je me sent mieux à Perpignan qu'ailleurs et non je ne me sent pas chez moi à Barcelone.Et oui je me sent mieux à Montpellier ou à Orleans qu'à Barcelone,cela suffit il à me dénier le droit d'étre Catalan de Perpignan?
 
Retour
Haut