• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau vs USAP : quelque chose à gratter ?!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
J-9 avant un match qui peut nous permettre de mettre encore plus la pression sur Brive !!
Il faut qu'on y aille pour manger du béarnais MertE !
Si on veut rêver encore à cette 12 ème place, il faut qu'on aille à Pau pour gagner et jouer nos 6 derniers matchs avec un engagement comme contre le Racing :lunette:
Notre objectif du barrage est "quasiment bouclé" donc franchement on n'a plus rien à perdre vu que c'était notre objectif.
De notre côté, je veux un aimé giral plein à craquer dans 2 semaines contre Montpellier !
Je suis un peu inquiet pour ces 2 matchs. Pas tellement de notre niveau, mais arrivera t'on enfin à enchaîner deux belles perfs ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Labouteley 8 je sais pas, mais j'ai déjà milité pour tester Labouteley en 6. Plus puissant qu'un troisième ligne, aussi mobile, amènerai de la puissance et permettrait de rallonger beaucoup l'alignement. Un profil à la chouzenoux. Un peu comme Degmache, a tester sur un match amical ou de challenge européen, et connaître une éventuelle polyvalence en cas de blessure sans déplacer le joueur définitivement.
Est ce que tu peux me dire un seul de nos troisièmes lignes avançant moins avec le ballon que Labouteley ?
Comme ça je vois pas et je dirai même que dans le 8 de devant à part 2-3 de nos piliers je vois pas de joueur avançant moins que Labouteley ( qui a d'autres qualités et que j'aime beaucoup mais ça en fait pas un joueur puissant )
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Est ce que tu peux me dire un seul de nos troisièmes lignes avançant moins avec le ballon que Labouteley ?
Comme ça je vois pas et je dirai même que dans le 8 de devant à part 2-3 de nos piliers je vois pas de joueur avançant moins que Labouteley ( qui a d'autres qualités et que j'aime beaucoup mais ça en fait pas un joueur puissant )
Euh qui a dit que je voulais faire de Labouteley un perforateur ? ...
J'espère que tu ne résumés pas un troisième ligne a sa capacité à avancer ballon en main...
Justement, ça permettrait d'avoir deux poutres en troisième ligne, et un ugena ou un Oviedo a côté de Lemalu. D'être très bon dans les airs et en mêlée. Et quand Labouteley se retrouve dans le jeu il s'en sort bien.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Euh qui a dit que je voulais faire de Labouteley un perforateur ? ...
J'espère que tu ne résumés pas un troisième ligne a sa capacité à avancer ballon en main...
Justement, ça permettrait d'avoir deux poutres en troisième ligne, et un ugena ou un Oviedo a côté de Lemalu. D'être très bon dans les airs et en mêlée. Et quand Labouteley se retrouve dans le jeu il s'en sort bien.
je cite "plus puissant qu'un 3eme ligne "
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Bon, récapitulons : Velarte qu'on veut passer de talonneur à troisième ligne, Degmache de demi de mêlée à ailier ou arrière et maintenant Labouteley de la seconde à la troisème ligne, c'est quoi, un jeu de chaises musicales ?
A quand Lam, qui a une belle passe, essayé à la mêlée et Tedder troisième latte parce que c'est un bon défenseur ...

Et avec ça, on s'étonne que le staff ne sache pas où recruter ...
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 814
Réactions
1 792
Bon, récapitulons : Velarte qu'on veut passer de talonneur à troisième ligne, Degmache de demi de mêlée à ailier ou arrière et maintenant Labouteley de la seconde à la troisème ligne, c'est quoi, un jeu de chaises musicales ?
A quand Lam, qui a une belle passe, essayé à la mêlée et Tedder troisième latte parce que c'est un bon défenseur ...

Et avec ça, on s'étonne que le staff ne sache pas où recruter ...
Freshwater au centre !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Bon, récapitulons : Velarte qu'on veut passer de talonneur à troisième ligne, Degmache de demi de mêlée à ailier ou arrière et maintenant Labouteley de la seconde à la troisème ligne, c'est quoi, un jeu de chaises musicales ?
A quand Lam, qui a une belle passe, essayé à la mêlée et Tedder troisième latte parce que c'est un bon défenseur ...

Et avec ça, on s'étonne que le staff ne sache pas où recruter ...

si on est sérieux sur lam, et en travaillant plus jeune, je pense qu il aurait pu jouer à beaucoup de postes. il est juste touché par les dieux du rugby : qd il démarre ça envoie (et sur un autre poste il serait plus léger), techniquement il est très propre, et niveau état d esprit défense tu peux le mettre partout sans problèmes. après il est plus trapu que le reste de la famille qui a pu jouer à l aile ou 3eme ligne.
Pour revenir au sujet je crois que certains confondent polyvalence et reconversion. T as des postes très proches ou en fonction des profils et de l'équilibre de ton équipe un 6 peut jouer 4 style woki, lawes ; un 12 ailier comme moefana ; un 10/15.
Après t as des types touchés par la grace comme kolbe qui joue 11/15 classique mais qui a pu jouer 10, claquer des drops; barret qui a un physique a tt épreuve peut également jouer partout comme un k beale.
sur degmache on est juste en plein délire. il a 26 ans plus 18, sa qualité c est d avoir un gros démarrage ce qui ne sert plus à gd chose arriere où tu as du champ devant toi. et puis enfin et surtout on dirait que le type est dans une impasse ou nul en 9... c est juste le 9 titulaire du champion en titre de d2. cad qu il y une vingtaine de demi de mêlée par an qui aimerait etre à sa place. il a 2 titres de champion et 2 montées ce que la gde majorité des 9 de D2 n aura jamais. y a une vie en dehors du top 14, la prod2 de maintenant ça vaut largement l'élite qd tu avais 18 clubs.
 
Haut Bas